Problème 807

26 Juillet 2022
8
0
1
Waziers
Bonjour je voudrai savoir comment contacter ced car j ai un soucis avec mon 807 hdi 2.0 et le mecano chez qui je l ai mis me dis tout et n importe quoi. Il peut me contacter sur mon messenger à l adresse fredericviacroze@hotmail.fr
Mon véhicule a une perte de puissance sur route. Le voyant moteur est allumé
 

salut
il faudrait déjà passer la valise afin de voir quel défaut apparait.
et c'est quel 2.0 hdi? 110, 120 ou 136
quelle année et kilométrage?
 

Il est passé à la valise faut que je demande au gars qui l à passer les codes défauts. C est un 807 de 2005 109 ch et il a 230000km. Moi sur l ordinateur de bord sa me dis problème echappement en gros et défaillance alternateurs
 

défaillance alternateur ça peut être soit l'alternateur soit la courroie qui a sauté, ça ne charge plus.
un manque de jus entraine pas mal de défauts sur nos voitures modernes, elles sont gourmandes en électricité.
pour l'échappement, il nous faudrait plus d'infos, je ne sais si il y a un fap sur le 2.0 hdi 110
 

Non il n y a pas de fap ni de réservoir de cerine. C est un pot catalytique. Mais je comprends pas pourquoi mon moteur c est mis en dégrader. Dans les côtes je roule à 70 et max 110 sur plat
 

essaye de récupérer les codes défauts, ça sera beaucoup plus simple.
certains mettent le moteur en mode dégradé afin de protéger celui ci.
le message que tu as au tdb pour l'échappement, que dit il précisément?
 



P 0380: bougies de préchauffage ou relais de préchauffage, défaut archi courant sur les psa, n'empêche en rien le démarrage sauf en cas de très grand froid.
P 0402: problème sur la vanne EGR, fuite ou colmatage
P 0401: débit dans la vanne EGR insuffisant, vanne obstruée ou bloquée (voir également le pilotage de la vanne, s'il est pneumatique, il faut vérifier son fonctionnement).
P 0110: défaut de t° air admission moteur, il me semble que le capteur est inclus dans le débitmètre (à confirmer)
mais en 1er, il va falloir démonter ta vanne EGR, il y a de fortes chances qu'elle soit encrassée et bloquée.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1


Merci à gege08 vraiment de bon conseil. Mon problème a etes réglé. Donc j ai du changer la vanne egr et le debimetre. Sa m'a coûter 182 euros sans la main d œuvre.