Probleme 807

sab68

Nouveau membre
21 Juin 2024
2
0
1
Mulhouse
Bonjour ,
J'ai un 807 2l de 2013 ( phase 2)
voyant moteur allumé , activation du mode degradé a 90 km/h. Perte de puissance . Comsommation excessive de carburant.
La voiture est "bouchée" . Je doit arreter le moteur pour que le mode degradé s'enleve mais le voyant reste allumé .
Passage valise code default P0087
Changement capteur de carburant . Filtre carburant .
Quelqu'un pourrais m'aider svp

Ça peut venir d'une prise d'air, d'une pompe de gavage fatigué, d'un injecteur qui bloque ouvert (tester le retour) de ton régulateur de pression gasoil sur la pompe HP etc.

Il te faut un test de retour injecteur (c'est pas cher)
Puis la valise.

Ça peut venir d'une prise d'air, d'une pompe de gavage fatigué, d'un injecteur qui bloque ouvert (tester le retour) de ton régulateur de pression gasoil sur la pompe HP etc.

Il te faut un test de retour injecteur (c'est pas cher)
Puis la valise.
Bonjour ,
Je l'ai passé chez plusieurs mécaniciens et tous n'ont pas la même version .
Un me dit le debimetre , un autre le régulateur de pression , passer chez Citroën il me dise la pompe injection et les injecteurs ( les problèmes lié à la voiture ne corresponde pas forcément à ce que donnerais une pompe hs) .
Je peux parfois rouler plusieurs jours en poussant la voiture à 140 km et parfois elle ce bloque à 90km . Quand j'appuie sur l'accélérateur parfois pied au plancher, la voiture ne tire pas et d'un coup ça ce débouche...

C'est pour ça qu'il faut tester le retour de tes injecteur et la passer à la valise en roulant.

La pression devient inf à la consigne ça c'est le défaut brut mais avec les infos détaillés lors du défaut ça peux te faire avancé (ex : du coup le débitmètre voit plus d'air de manière brutale et rapide)

Le test tu peux le faire toi même avec un kit à 30e.
Là quantité de gasoil récolté au retour des injecteurs doit être égale sur les 4.

Piur ta dernière phrase ça peut laisser penser à un régulateur de pompe HP qui ne fait plus le taff par intermittence.

Ça se voit aisément à la valise avec du temps et un peu de logique.
Sinon en me remplaçant à l'empirique toi même. Selon la pompe HP c'est aisé et te coûtera pas énorme.