1er probleme avec mon 807

pticed

Nouveau membre
12 Juillet 2015
1
0
0
123
bonjour je suis nouveau sur le forum voila , j ai chater un 807 2.2 hdi 128ch sv annee 2005 bm6 a 105000km (y'a deux un peu pres) maintenant j ai 137000km au compteur et un petit problème est apparu recament donc je m explique j ai un voyant orange qui c'est allume sans aucune indication sur l 'affichage de l'odb et une perte de puissance je depasser pas le 110km/h je saver que ce etait une securite qui passe en mode degrader en cas de probleme ,je m arete pour faire une course , je repart et la voyant toujours allume mais la puissance est revenue je me dit bizarre je rentre chez moi ,du lendemain je part au taff et la surprise plus de voyant allume et toujours la puissance donc nikel plus de soucis ,et quelque jours plus tard rebolote le meme scenario, donc je me dit je vais aller faire un tour a la valise , donc chose faite diagnostic code 0245 et 0235 donc le gars supprime les code erreur , donc un capteur de suralimentation que j ai trouver ou il se situe (sur le devant a cote conducteur a cote du phare gauche)mais maintenant ma question est ou se trouve le capteur de pression de surpression turbocompresseur j ai beau chercher regarder des forums rien j ai pas trouver son emplacement si on peut le montrer en image sa serer super par contre dans mes recherche beaucoup parle du swirl et effectivement y a rien qui bouge au niveau de la rotule est ce que mon probleme ne viendrer pas de la en 1er lieu pensez vous que je doit changer tout, les deux capteur le swirl et l electrovane du swirl de plus je m envais en vacance le 1 er aout avec donc je voudrer regler le probleme avant en vous remerciant par avance de ma m avoir lu et m aider sur le probleme de localisation de ce capteur de turbocompresseur et excusez moi pour les fautes d'orthographe
 

salut
si le swirl ne fonctionne plus, c'est la première chose à faire, selon les cas, le moteur peut se mettre en mode dégradé ou pas.
la pièce vaut une trentaine d'euros (elle est aussi appelé diaphragme).
sur le c8 d'un ami, ça se mettait en mode dégradé tous les jours, sur le mien juste une fois de temps en temps, donc à faire et ensuite tu verras si le mode dégradé apparait encore
 

le probleme pression turbo vient tres certainement du swirl deffectueux
 

Bonjour, pour moi le swirl ne fonctionnait pas du tout, simplement une durite de coupée sur l'électro du swirl. Défaut voyant moteur et perte de puissance.

Bonne journée