Problème adblue sur 1.6 Hdi 115CV

Enzo34

Nouveau membre
4 Août 2022
3
0
1
Montpellier
Bonjour à tous,

Avant tout j'espère être dans la bonne rubrique.
Propriétaire à titre privé (c'est mon daily) d'un Expert 2019 1.6 hdi 115CV 68000km, quelle ne fut pas ma surprise hier d'avoir ce message:
"Problème antipollution adblue, véhicule à faire réparer, encore 1100 km d'autonomie"

Je précise que le véhicule n'a jamais manqué d'Adblue pour cause il ne fonctionnerait plus lol.

Alors à ce jour , je suis perdu dans ce que je lis et ce que j'entends:

  • Défaut provoqué par l'aération du bouchon du réservoir d'adblue
  • réservoir d'adblue à changer obligatoirement pour la coquette somme de 1300 euros
  • prise en charge du réservoir par Peugeot sauf la main d'oeuvre
  • problème récurent sur tous les modèles pourvus d'adblue et non solutionnable à ce jour par Peugeot
  • possibilité de flasher l'ECU pour 450 euros (interdit) mais quid du contrôle antipollution lors du CT et surtout moins cher que de changer le réservoir et fini de mettre de l'adblue

Je suis perdu... avec ma panne. HELP

Y aurait-il sur ce forum, certes des utilisateurs malheureux comme moi, mais surtout des représentants de chez Peugeot (ingé, techniciens) pouvant nous expliquer REELLEMENT ce problème et nous éviter (LOL) de perdre 1300 euros? GAG

Merci à tous et belle journée.
 



Bonjour à tous,

Avant tout j'espère être dans la bonne rubrique.
Propriétaire à titre privé (c'est mon daily) d'un Expert 2019 1.6 hdi 115CV 68000km, quelle ne fut pas ma surprise hier d'avoir ce message:
"Problème antipollution adblue, véhicule à faire réparer, encore 1100 km d'autonomie"

Je précise que le véhicule n'a jamais manqué d'Adblue pour cause il ne fonctionnerait plus lol.

Alors à ce jour , je suis perdu dans ce que je lis et ce que j'entends:

  • Défaut provoqué par l'aération du bouchon du réservoir d'adblue
  • réservoir d'adblue à changer obligatoirement pour la coquette somme de 1300 euros
  • prise en charge du réservoir par Peugeot sauf la main d'oeuvre
  • problème récurent sur tous les modèles pourvus d'adblue et non solutionnable à ce jour par Peugeot
  • possibilité de flasher l'ECU pour 450 euros (interdit) mais quid du contrôle antipollution lors du CT et surtout moins cher que de changer le réservoir et fini de mettre de l'adblue

Je suis perdu... avec ma panne. HELP

Y aurait-il sur ce forum, certes des utilisateurs malheureux comme moi, mais surtout des représentants de chez Peugeot (ingé, techniciens) pouvant nous expliquer REELLEMENT ce problème et nous éviter (LOL) de perdre 1300 euros? GAG

Merci à tous et belle journée.
fait supprimer l'adblue du calculateur . ca passe tranquil au CT et fini les probleme d'adblue, reprogrammage a chaque ouverture du bouchon meme si on met rien dedans ! 1er jour en panne moi en ouvrant ce bouchon bleu en pensant metre le gazoil "EUREUSEMENT le trou est petit et la pome gazol passe pas" puis j'ai donc remis le bouchon, avancer un peu pour acceder a la trappe gazol a l'arriere, 50km
probleme moteur ,faite reparer le vehicule ! passage valise , probleme suralimenration , electrovane, capteur de suralimentation , puis turbo neuf! toujours probleme ,premièrement FAP risque colmatage , veririfié la notice, tout essayer regeneration forcée sur route, sur valise, produit expre! riena faire ! du coup FAP NEUF tjr probleme , apres capteur differentiel des gaz du FAP , et la tjr probleme mais en + un nouveau adblue ! j'ai nettoyer mon FAP au carcher , fait suprimer l'adblue et fini les problemes mode degradé etc.. renvoyer FAP neuf defectueux car il n'etait pas logique qu'une valise diagbox sorte FITRE A PARTICULE COLMATé ET QU4EN FAIT DEPUIS LE DEBUT C4ETAIT CE SYSTEM ADBLUE qui a merder des le 1er jour lors de l'ouverture du bouchon! il faut savoir qu'il y a deux petits aimants dedans qui detectent l'ouverture et envoie au calculateur une serie de problemes codes defauls tableau de bord un vrai sapin de noel !
si ca peut aider , par contre si ca derange, je suprimerais mon post

@+ ;)