problème anti brouillard suite montage attelage

Nono094

Peugeot Addict
23 Août 2009
98
0
0
Bonsoir à tous,

Voila j'ai fait l'acquisition d'un attelage chez mon CC (faisceau + attelage bien sur). J'ai tout monté comme expliqué sur la notice et je me suis heurté à un dysfonctionnement à mon premier test.
En fait l'anti-brouillard arrière ne fonctionne plus lorsque je branche le faisceau fourni à cet effet. Par contre quand je rebranche l'antibrouillard en direct (comme à l'origine), celui ci fonctionne.
Je précise que ce test a été fait sans avoir branché de remorque mais juste comme cela avant de tester justement les branchement sur une remorque.
Ma 206 est un HDI 90 de avril 2004 pour info.
Serait-ce dû au multiplexage ?
Un défaut du faisceau ? Vu la simplicité du montage j'ai des doutes, de plus Thule doit bien tester ses produit...
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance
 

Bonsoir
Normalement quand on branche la prise de la remorque ça coupe l'anti-brouillard AR de la voiture et ça met en service celui de la remorque.
 

Tout à fait, tu as tout à fait raison.
Le problème dans mon cas, c'est qu'aune prise n'est branchée. L'anti-brouillard arrière ne fonctionne plus dès que le faisceau fourni est connecté et ce qu'il y ait une remorque de branchée ou non.
Je n'ai pas pu tester si l'anti-brouillard de la remorque fonctionnait par contre ...
 

je pense qu'il doit y avoir un "micro-contact" sur la prise de voiture qui coupe l'anti-brouillard AR quand on enfiche la prise, peut être est-il coincé ?sinon bien mettre les feux de croisement avec, sinon ?
 

Bon après pas mal de réflexion, le problème est réglé. Merci de vos éclaircissements en tt cas. L'attelage acheté chez Peugeot venait de chez Thule, je l'ai acheté là bas car à ma demande de devis, il faisait 25 % dessus (le tt pr 200 euros environ). Par contre la pose nécessitait de payer encore 170 euros donc je m'y suis collé. Pour info également, il s'agit d'une prise 13 broches avec un détecteur méchanique de connection (c'est un petit bouton qui s'enclenche et déconnecte alors les AB de la voiture au profit de celui de la remorque).
Le problème est que sur la notice, il demande de fixer un fil qui n'est pas fourni. Le temps de comprendre... Ce fil est connecté d'un côté à la cosse où se fait l'arrivée du fil de l'antibrouillard (orange pour ma part et venant du faisceau de l'anti-brouillard) et repart vers un connectique pour le retour à l'antibrouillard (qui est d'ailleurs très proche de l'endroit où est connecté le 2ième fil du faisceau de l'anti-brouillard). Il faut d'ailleurs acheté une connectique spéciale pour ce faire.
Une fois branché, tout fonctionne normalement. J'ai essayé d'être le plus clair possible, je pense que les personnes qui auront ce problème comprendront assez vite...
Bonne route à tous et j'espère que mon expérience vous servira.
 

:)
Bon après pas mal de réflexion, le problème est réglé. Merci de vos éclaircissements en tt cas. L'attelage acheté chez Peugeot venait de chez Thule, je l'ai acheté là bas car à ma demande de devis, il faisait 25 % dessus (le tt pr 200 euros environ). Par contre la pose nécessitait de payer encore 170 euros donc je m'y suis collé. Pour info également, il s'agit d'une prise 13 broches avec un détecteur méchanique de connection (c'est un petit bouton qui s'enclenche et déconnecte alors les AB de la voiture au profit de celui de la remorque).
Le problème est que sur la notice, il demande de fixer un fil qui n'est pas fourni. Le temps de comprendre... Ce fil est connecté d'un côté à la cosse où se fait l'arrivée du fil de l'antibrouillard (orange pour ma part et venant du faisceau de l'anti-brouillard) et repart vers un connectique pour le retour à l'antibrouillard (qui est d'ailleurs très proche de l'endroit où est connecté le 2ième fil du faisceau de l'anti-brouillard). Il faut d'ailleurs acheté une connectique spéciale pour ce faire.
Une fois branché, tout fonctionne normalement. J'ai essayé d'être le plus clair possible, je pense que les personnes qui auront ce problème comprendront assez vite...
Bonne route à tous et j'espère que mon expérience vous servira.

Comme quoi, il est toujours bon de lire la notice... ;)

C'est vache, mais c'est ainsi que nous apprenons, mémorisons... puis partageons le mieux... :)

Et rassures Toi, tu es clair dans tes explications :)