Problème attelage 607

meca59

Membre
2 Janvier 2018
10
0
1
123
Salut à tous.

Je viens solliciter votre aide sur ce casse tête.
Ma 607 3.0V6 ph1 (2002). Elle me fait des trucs bizarres...
J'ai dessus un attelage Brink. Faisceau d'attelage à raccorder directement sur le faisceau principal en série (on débranche les connecteurs du faisceau qui alimente les feux arrière et on y met celui de l'attelage).
Ma remorque faisait des trucs bizarres au niveau de l'éclairage...
Code couleur norme européenne pour ce Brink. Sauf que je me suis retrouvé un couak.
L'anti brouillard ne fonctionnait plus. J'ai cherché, cherché et encore cherché jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était à cause de l'attelage. Lorsque j'ai déconnecté ce dernier, tout refonctionnait normalement.
j'ai démonté la prise socle de l'attelage et tout était oxydé, des fils se baladaient...
J'ai donc tout rebranché :
- jaune pour 1/L (clignotant gauche)
- bleu pour 2/54G (AB)
- noir 7/58L (position gauche)
- blanc 3/31 (masse)
- vert 4/R (cligno droit)
- marron 5/58R (position droit)
- rouge 6/54 (stop)
Il y avait en plus deux câbles :
- un gris et une connexion à part sur la prise socle. Apparemment, ce gris serait lié à l'information de la présence d'un attelage fournie au véhicule.
- Un gros rouge avec un fusible, relié directement à la batterie du coffre. Celui-là, je sais pas ce qu'il fout là...
J'ai reconnecté au faisceau principal et là, plus rien sur la remorque et l'antibrouillard de nouveau non fonctionnel...

Please, help me avant que je ne finisse par mettre cet attelage à la bizouille...
 

il y a des relais livré avec,c'est du multiplexé,donc ca ne fonctionne pas comme ca
 

Ouai, ça je sais. De toute façon, côté faisceau principal, c'est débranché deux connecteurs et les brancher au faisceau d'attelage
Là je ne parle que de la prise socle.
Le gris est censé remonter l'info au BSI mais le rouge, il sert à quoi ? Et il va où ?
Et comme c'est une phase 1,pas d'apprentissage à la valise obligatoire...
S'il faut, je pète des photos semaine prochaine ..
 

le rouge est le + permanent pour les prise 13 voies
 

C'est ça que je comprend pas...
C'est un faisceau 7 broches aux codes couleurs standard.
Mais, en plus de ces 7 fils, il y a ce gris et un 8ième emplacement sur le socle qui, d'après ce que je comprend, renvoi l'info de la présence de l'attelage au BSI et ce neuvième fils, qui est rouge, plus gros avec un fusible. Qu'est-ce qu'il fout là ?
Avant que je ne débranche tout, ce fil rouge était branché. Les feux de la remorque faisait sapin de Noël et l'antibrouillard de la voiture ne fonctionnait mais au moins, ça s'allumait...
Maintenant que j'ai tout rebranché, avec ce fil gris sur la huitième broche et sans rebrancher le gros rouge, l'antibrouillard de la caisse déconne toujours et plus du tout de jus à la remorque...

J'édite après quelques recherches.
Ce fil rouge existe aussi sur 7 broches parce que c'est du multiplexé. Il devrait être branché à un relais. Le faisceau est censé passer par ce relais Mais là, tout est en direct...
 
Dernière édition:

et le fil gris est le switch pour couper l'anti brouillard et l'aide au stationnement depuis le bsi
 





Bonjour
de mémoire sur 7 broches, l'antibrouillard peut etre aussi le plus permanent pour la caravane
 

Génial, je vais regarder à ça début de cette semaine et te tiens au jus
Bonjour Meca59, j'ai également un souci d'Antibrouillard qui ne fonctionne plus depuis le raccordement de la prise. As-tu trouver le problème? j'ai vérifier les branchement de la prise et tout est bon couleur, serrage... J'hésite à ne pas brancher ce fameux fil gris pour voir si cela fonctionne mais je ne veux pas créer un défaut plus important sur le circuit. l'antibrouillard n'est pas le plus important. Merci pour ton ou vos retours! Info, pour ma part c'est un faisceau BOSAL 042958 sur une 5008 phase 2.