Salut à tous.
Je viens solliciter votre aide sur ce casse tête.
Ma 607 3.0V6 ph1 (2002). Elle me fait des trucs bizarres...
J'ai dessus un attelage Brink. Faisceau d'attelage à raccorder directement sur le faisceau principal en série (on débranche les connecteurs du faisceau qui alimente les feux arrière et on y met celui de l'attelage).
Ma remorque faisait des trucs bizarres au niveau de l'éclairage...
Code couleur norme européenne pour ce Brink. Sauf que je me suis retrouvé un couak.
L'anti brouillard ne fonctionnait plus. J'ai cherché, cherché et encore cherché jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était à cause de l'attelage. Lorsque j'ai déconnecté ce dernier, tout refonctionnait normalement.
j'ai démonté la prise socle de l'attelage et tout était oxydé, des fils se baladaient...
J'ai donc tout rebranché :
- jaune pour 1/L (clignotant gauche)
- bleu pour 2/54G (AB)
- noir 7/58L (position gauche)
- blanc 3/31 (masse)
- vert 4/R (cligno droit)
- marron 5/58R (position droit)
- rouge 6/54 (stop)
Il y avait en plus deux câbles :
- un gris et une connexion à part sur la prise socle. Apparemment, ce gris serait lié à l'information de la présence d'un attelage fournie au véhicule.
- Un gros rouge avec un fusible, relié directement à la batterie du coffre. Celui-là, je sais pas ce qu'il fout là...
J'ai reconnecté au faisceau principal et là, plus rien sur la remorque et l'antibrouillard de nouveau non fonctionnel...
Please, help me avant que je ne finisse par mettre cet attelage à la bizouille...
Je viens solliciter votre aide sur ce casse tête.
Ma 607 3.0V6 ph1 (2002). Elle me fait des trucs bizarres...
J'ai dessus un attelage Brink. Faisceau d'attelage à raccorder directement sur le faisceau principal en série (on débranche les connecteurs du faisceau qui alimente les feux arrière et on y met celui de l'attelage).
Ma remorque faisait des trucs bizarres au niveau de l'éclairage...
Code couleur norme européenne pour ce Brink. Sauf que je me suis retrouvé un couak.
L'anti brouillard ne fonctionnait plus. J'ai cherché, cherché et encore cherché jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était à cause de l'attelage. Lorsque j'ai déconnecté ce dernier, tout refonctionnait normalement.
j'ai démonté la prise socle de l'attelage et tout était oxydé, des fils se baladaient...
J'ai donc tout rebranché :
- jaune pour 1/L (clignotant gauche)
- bleu pour 2/54G (AB)
- noir 7/58L (position gauche)
- blanc 3/31 (masse)
- vert 4/R (cligno droit)
- marron 5/58R (position droit)
- rouge 6/54 (stop)
Il y avait en plus deux câbles :
- un gris et une connexion à part sur la prise socle. Apparemment, ce gris serait lié à l'information de la présence d'un attelage fournie au véhicule.
- Un gros rouge avec un fusible, relié directement à la batterie du coffre. Celui-là, je sais pas ce qu'il fout là...
J'ai reconnecté au faisceau principal et là, plus rien sur la remorque et l'antibrouillard de nouveau non fonctionnel...
Please, help me avant que je ne finisse par mettre cet attelage à la bizouille...