Problème anti pollution et Adblue

geodis

Peugeot Addict
14 Août 2017
378
89
28
Après une première alerte il y a quelques semaines mais qui n'avait rien donnée, voici que ce soir les divers témoins anti pollution sont de nouveau allumés. Cela ne vient pas je pense d'un manque d'Ad blue, la révision Peugeot a été effectuée il y a peu et je n'ai fait que 10000 km depuis.
Je penche pour la sonde de la pompe Ad blue.
Vous en pensez quoi ? 7 (1).jpg 7 (2).jpg p.jpg
 

Le message d'erreur et le kilométrage restant indiquent clairement un problème, du système SCR, ce n'est pas un simple problème de niveau d'AdBlue.

Après, pour savoir ce que c'est réellement, il faudrait passer un coup de Diagbox.
 

Après une première alerte il y a quelques semaines mais qui n'avait rien donnée, voici que ce soir les divers témoins anti pollution sont de nouveau allumés. Cela ne vient pas je pense d'un manque d'Ad blue, la révision Peugeot a été effectuée il y a peu et je n'ai fait que 10000 km depuis.
Je penche pour la sonde de la pompe Ad blue.
Vous en pensez quoi ? Voir la pièce jointe 7282 Voir la pièce jointe 7283 Voir la pièce jointe 7284

combien de kilometres et quel age la voiture ?

pour le kilometrage, j'ai vu 62 217 km
 

Le kilométrage actuel est de 62000 et qq chose. Oui, je pense comme janfi67 que cela vient du catalyseur SCR, pompe ou autre.
La voiture est d'octobre 2016. A parcouru quasi exclusivement de l'autoroute.
 


Voiture sous garantie (extension). C'est quand même malheureux d’être enm....é à ce kilométrage là, imaginons qu'il n'y ait plus de garantie !
 

ha les pannes ne préviennent jamais. le plus important c'est surtout, comment c'est pris en charge.

dans le cas present, c'est votre extension de garantie, en effet. Mais pour ceux qui n'ont que la garantie legale. c'est plus "compliqué"
 

Ce matin les témoins se sont effacés d'eux mêmes.
Question: les codes défauts restent-ils en mémoire dans le calculateur de la voiture, ou autre part.
J'ai pas envie de me pointer lundi chez Peugeot sans traces au tableau de bord.
 

Je parie, panne de la pompe ou de la sonde.

Résultat, il faut changer le réservoir complet.

J'espère avoir tord...