Problème après changement de neiman.

maxmnk

Nouveau membre
5 Décembre 2011
2
0
0
123
Je sais qu'il y a déjà plusieurs sujets qui en parle, mais j'aimerais avoir une réponse qui correspond vraiment a mon cas personnel.

Alors je vous explique. J'ai acheté ma 306 année 1998 il y a 1 an, avec 1 seule clé...

Il y a un mois, après une soirée alcoolisé j'ai perdu mon unique clé.

Résultat après 2 semaines de recherche j'ai décidé de me lancer a la recherche d'un neiman avec une clé dans des casses. Pour 30€ j'en est trouvé un, je l'ai changé moi même en suivant des conseils sur le net.

Sauf que je me suis rendu compte seulement après qu'il y avait un système d'anti-démarrage qui reconnais la clé. Résultat : Le démarreur tourne mais rien ne se passe...

Alors j'ai mi ma voiture chez Peugeot pour faire "reprogrammer" soit la clé en fonction du boitier ou le boitier en fonction de la clé. Le garage me prend la voiture une semaine, et résultat "A bah non c'est pas possible, le neiman que vous avez mi fonctionne avec une simple clé (sans partie électronique dedans)" ... Donc là il me dit de RETROUVER un nouveau neiman en casse, avec une clé avec "plip" ... et que seulement avec ça elle fonctionnera.

Alors 1 ére question : Est ce que ce que me dis le garage est vrais ? Car le mec avait pas l'air sur.

Ensuite : OU est la partie électronique qui détecte que c'est la bonne clé quand on la tourne dans le neiman ? On m'a dit que c'était une petite partie en plastique qui est située autour du neiman ...?

Et enfin : Pour vous c'est quoi exactement les pièces que je dois trouver en casse et apporter a mon garage ...? Si vous pourriez accompagner vos réponse de photo ce serait parfait. Merci a vous.
 

autour du neiman, c'est une antenne,
pour toi, il te faut donc un neiman avec une clé, dans laquelle il y a un petit composant électronique appelé transpondeur et voilà
 

Merci pour ta réponse, donc si je comprends bien ce qu'il me faut c'est : Un neiman AVEC l'antenne (Composant en plastique situé autour du neiman ?) et la clé correspondante ?

Si je trouve ça dans une casse mon peugeot me fait le changement et la voiture redémarre c'est sur qu'il n'y a pas une autre pièce a changer ? (Désolé mais après plusieurs semaines a galérer je deviens un peu parano :X)

Merci a vous.
 

pas besoin de l'antenne!!!!! celle qui est autour du neiman

il te faut une clé avec le fameux composant électronique dedans+ le neiman qui va avec et ensuite faire programmer la clé