Câblage du neiman

tgv2011

Peugeot Addict
25 Octobre 2015
45
0
6
Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon neiman.
Véhicule : 407 hdi 140cv / 250000km/ janvier 2011.
Le 31 juillet je prenais la route des vacances, 2 km plus loin je fais le plein et je repars , 100 metres après j'entends un bruit de démarreur coincé et je sens une odeur de brûlé alors je coupe immédiatement le contact mais le moteur continue de tourner ,je débranche la batterie tout s'arrête mais la clé reste coincé dans le neiman donc je fais appel au dépannage , je dépose le véhicule près de chez moi et je reprends la route avec un autre véhicule. ....
De retour de vacances je constate qu'après avoir recharger la batterie mon démarreur tourne même sans clé dans le neiman , j'ai debranche le fil du lanceur le démarreur s'est arrêté de tourner mais quand je mets la clé dans le neiman, la clé tourne le volant est débloqué mais je n'ai pas de contact pas d'alimentation électrique. Ma question est comment reconnaître les différents fil qui arrivent au neiman et comment les shuntes afin de pouvoir la demmarer et la ramené dans un garage pour changer le neiman .
Merci à tous
 

Bonjour,

Avec toute l’électronique tu as pas peur de vouloir chuinter le neiman, déjà que câbler la batterie c’est toute une histoire...
Un remorquage serait plus judicieux je pense.
 

Merci Babar, j'ai démonté les 2 caches autour du neiman et j'ai vu qu'il y avait bien du courant qui arrivait par le câble marron mais que rien ne ressortait sur le fil rose , même quand la clé est en position 2ème contact alors j'ai relié les fil marron et rose via un porte fusible et le contact est revenu . J'ai un second câble entre le + de la batterie et le démarreur et la voiture à demmarer . Ça m'a permis de bien cerner la panne et de voir l'étendue des dégâts. Je que je vais trouvé un garage en rp qui me ferait cela a un prix raisonnable.