probleme de neiman sur ma 106 !!

cobart

Membre
16 Juillet 2006
6
0
0
Bonjour a tous,

cela fait un petit moment que je suis sur votre forum, mais aujour d hui, j ai du m enregistrer pour vous poser une question.

j ai un petit soucis avec ma 106 XT de 92, un soucis qui est apparu du jour au lendemain !!!
j ouvre la porte, je m installe, je mets la clé, et là !!! impossible de tourner cette clé jusqu au demarrage !!!!
j ai pu débloquer la direction et c est tout !!!

apres quelques essais, elle demarre !! mais le demareur tourne aussi !! aïe !!! impossible de couper le moteur !!!
je passe la premiere et je fais caler l auto !! impossible de ressortir la clé !!!!

mes questions: comment se demonte le neiman ? comment est il ? puisque la clé entre sans soucis !!!
y a t il quelque chose a changer ? tout en gardant le barillet d origine !

merci de vos reponses, et bon dimanche.

@+
 

Est-ce que tu disposes du code crantage correspondant au jeu de verrous du véhicule? Il s'agit d'un code à 6 lettres (du genre MNPSRN) qui est fourni avec le jeu de clés. Si tu ne l'as pas, le réseau après-vente est en mesure de le retrouver grâce à une interrogation de la base de données CORVET, moyennant finance... :cry:

Grâce à ce code, tu pourras commander un antivol de direction avec un crantage identique à celui des autres verrous du véhicule. Normalement, une clé est également fournie avec l'antivol de rechange.

Sinon, tu peux toujours récupérer une pièce provenant d'une casse, en gardant en mémoire que la clé ne sera utilisable que sur l'antivol de direction :/

Question démontage, rien de bien sorcier: il faut démonter les demi-gaines en plastique derrière le volant qui cachent la colonne de direction. Puis il faut dévisser une petite vis de maintien au bout du fourreau de l'antivol (c'est le tube qui contient l'antivol et qui est soudé en biais sur le tube de la colonne de direction). Après celà, il faut tourner la clé dans l'antivol jusqu'à trouver la position de service (position intermédiaire entre la position clé OFF et le plus accessoires, si j'ai bonne mémoire) qui autorise l'effacement de la barette de verrouillage de l'antivol dans le fourreau (cette barette est accessible via les encoches aménagées dans le fourreau). Dès que l'antivol est déverrouillé du fourreau, il suffit de déconnecter les connecteurs de l'antivol (trois connecteurs 2 voies, si j'ai toujours bonne mémoire!) et l'antivol peut être sorti du fourreau en passant délicatement les connecteurs à travers celui-ci.
 

salut Jpeg,

merci de ta réponse, effectivement, je suis allé chez Peugeot et il m ont signaler la piece a changer,
le complet avec une nouvelle clé fait 125€ , et celui correspondant a ma clé est a 190€ !!!
bon, ma 106 est pas toute jeune, alors j ai pris le premier, pour ce qui est d en trouver un a la casse,
j y ai pensé, mais si c est pour recommencer dans deux mois :( je prefere un neuf d origine du lion !!

encore merci, je vais me faire l échange, si j ai un soucis, je vous tiendrais au courant.

bonne soirée.
 

Un petit détail qui peut avoir son importance: si tu utilises depuis longtemps le verrou de porte conducteur pour verrouiller et déverrouiller ton véhicule, il n'est pas impossible que l'usure soit suffisamment prononcée au niveau du verrou pour empêcher son fonctionnement avec une clé neuve (car la clé d'origine s'est usée en même temps que le verrou...).

Si tu disposes par contre d'un plip fonctionnel sur l'auto, aucun souci de ce genre n'est à craindre.
 

salut,

ça y est, j ai changé le neiman, impec :D ça marche nikel !!!
pour ce qui est du verrou, j ai un verouillage centralisé a distance, et je n utilise la clé que pour demarrer et
pour la trappe a essence, cela dit, il n est pas impossible que dans quelques temps, la trappe ne s ouvre plus :/

@+