Barillet serrure 308

Merlingue49

Nouveau membre
20 Novembre 2019
1
0
1
Angers
Bonjour à tous ,


Je viens vers vous car je rencontre quelques soucis avec ma 308 (1.6HDI de 2009), depuis que je l’ai je ne peux pas utiliser la clé Plip car elle ne fonctionne pas tout simplement.


J’ai donc procédé à un changement de la pile, à un léger redressement des petites cosses (au cas ou le contact ne se faisait pas avec la pile), j’ai également fait une re-synchronisation de la clé mais cela n’a rien changé, ça ne fonctionne que lorsque la clé est proche du neiman ou au mileu du pare brise de l’extérieur ce qui fait que je suis obligé d’utiliser la serrure sur la poignée extérieure.


Depuis quelques jours, et ce malgré l’avoir graissé quelques fois, la clé ne tourne plus dans le barillet, ça force tellement que je le boîtier de la clé c’est ouvert dans ma main, je suis donc obligé de laisser ma voiture ouverte...

La voiture ayant 280000kms, je suppose que la serrure doit être grippé et éventuellement bien abîmé à l’intérieur (ma clé est légèrement tordu).


Question :


Est-ce que l’un de vous aurais déjà changer le barillet sur la porte conducteur d’une 308 ?

Si oui, faut-il retirer la garniture ? Et ensuite ?


J’envisage d’acheter d’occasion, un ensemble bouchon de réservoir, neiman et barillet.

Je compte par la même occasion acheter le boîtier permettant d’appairer une nouvelle clé sur ma 308 et espère au passage résoudre le problème lié à l’ouverture des portes via la clé flip.


Total : 60€ l’ensemble + 40€ l’appareil sur AliExpress.


Dans l’attente d’une réponse surtout concernant la dépose du barillet de ma porte conducteur