Bonjour,
Sur ma 406 HDI 110 restylé AM2000, la clé est restée bloquée dans le neiman en position marche. Impossible d'éteindre la voiture, il m'a fallu la faire caller et déconnecter la batterie.
J'ai essayé en vain, en "forcant" en rotation sur la clé, de la décoincer, mais rien à faire.
Après démontage du bloc plastique du volant, j'ai pu dégager un peu d'espace pour atteindre la clé et un petit boitier plastique entourant le neiman, mais à ce stade, toujours pas moyen de faire tourner la clé, même en forçant à la main "comme un bourrin".
Il a donc fallu que je m'aide d'une pince type "tenailles" pour avoir un peu plus de force de rotation sur la clé, mais pour atteindre la base de la clé, il m'a fallu (et je le regrette à présent) couper l'anneau plastique du boitier (qui, je l'ai compris après malheureusement, contenait une bobine devant capter les ondes renvoyées par ma clé).
J'en suis donc à un stade où:
- je n'ai qu'une seule clé (l'ancien propriétaire avait perdu le double)
- le neiman est HS
- le boitier de réception de clé codée est HS
Puis-je racheter (d'occasion) un neiman + recepteur + jeu de clés + serrures portes et vide poche (encore que le vide poche...) ? Si oui, me faudra t'il faire intervenir un garage peugeot après ces multiples modifications ? Si non, quelles composants me manquera t'il ou quelle(s) autre(s) solution(s) se propose(nt) à moi ?
Mon véhicule est bloqué à la maison... et les 80km de route A/R pour le travail, sans possibilités de transports en commun, deviennent difficiles sans ma cher et tendre auto...
Merci de vos réponses.
Cdt.
Sur ma 406 HDI 110 restylé AM2000, la clé est restée bloquée dans le neiman en position marche. Impossible d'éteindre la voiture, il m'a fallu la faire caller et déconnecter la batterie.
J'ai essayé en vain, en "forcant" en rotation sur la clé, de la décoincer, mais rien à faire.
Après démontage du bloc plastique du volant, j'ai pu dégager un peu d'espace pour atteindre la clé et un petit boitier plastique entourant le neiman, mais à ce stade, toujours pas moyen de faire tourner la clé, même en forçant à la main "comme un bourrin".
Il a donc fallu que je m'aide d'une pince type "tenailles" pour avoir un peu plus de force de rotation sur la clé, mais pour atteindre la base de la clé, il m'a fallu (et je le regrette à présent) couper l'anneau plastique du boitier (qui, je l'ai compris après malheureusement, contenait une bobine devant capter les ondes renvoyées par ma clé).
J'en suis donc à un stade où:
- je n'ai qu'une seule clé (l'ancien propriétaire avait perdu le double)
- le neiman est HS
- le boitier de réception de clé codée est HS
Puis-je racheter (d'occasion) un neiman + recepteur + jeu de clés + serrures portes et vide poche (encore que le vide poche...) ? Si oui, me faudra t'il faire intervenir un garage peugeot après ces multiples modifications ? Si non, quelles composants me manquera t'il ou quelle(s) autre(s) solution(s) se propose(nt) à moi ?
Mon véhicule est bloqué à la maison... et les 80km de route A/R pour le travail, sans possibilités de transports en commun, deviennent difficiles sans ma cher et tendre auto...
Merci de vos réponses.
Cdt.