Bon, hier matin, comme d'hab, je monte dans ma tuture (406 2.2 ST Pack Sport 38000Km), tourne la clé de contact.. et là :ça démarre, puis ça retombe de suite. Quatre essais sont comme ça... Le compte tour monte vers 4000 très vite, puis tout s'arrête aussi vite. Au cinquième essai et aux suivants : plus rien, le démarreur tourne, mais le moteur ne bronche pas.
Je fais remorquer l'engin au garage peugeot le + proche, diagnostique : Boitier relais HS et Calculo moteur HS.
On me colle un devis de 1284€TTC !!!
- Boitier à 97€HT
- Bougies à 31.12€HT
- Calculo à 783€HT
- Main d'oeuvre
Selon le garagiste, le boitier relais (machin à droite du moteur capot ouvert) a claqué, et ça a mis le calculo moteur en carafe.
Par contre il veut me faire payer un calculo neuf (783€HT) alors que selon moi le HARD n'est pas forcement mort. En effet, le calculo moteur semble répondre au diagnostique quand on l'interroge, ce qui me semble vouloir dire qu'il "vit". Par contre il dis qu'il est en mode "bloqué". N'est il pas rentré dans un mode "protection" ou "antivol" ? n'y a t'il pas un moyen de le réactiver ?
Le garagiste m'a réponde que non, et qu'il faut un calculo neuf pour qu'il se resynchronise avec tous les autres... je comprends rien ...
En tous les cas, si je paye le calculo, j'emporte le vieux et je le démonte !
Heh, les monsieurs de chez PSA, ça vous dis quelque chose tout ça ?
- ça arrive souvent ces blagues de calculo qui meurt tout seul ?
- On peut pas faire un erépération moins chère ?
J'ai oublié de vous dire : ELLE N'EST PLUS SOUS GARANTIE DEPUIS 3 SEMAINES !!!!
Je fais remorquer l'engin au garage peugeot le + proche, diagnostique : Boitier relais HS et Calculo moteur HS.
On me colle un devis de 1284€TTC !!!
- Boitier à 97€HT
- Bougies à 31.12€HT
- Calculo à 783€HT
- Main d'oeuvre
Selon le garagiste, le boitier relais (machin à droite du moteur capot ouvert) a claqué, et ça a mis le calculo moteur en carafe.
Par contre il veut me faire payer un calculo neuf (783€HT) alors que selon moi le HARD n'est pas forcement mort. En effet, le calculo moteur semble répondre au diagnostique quand on l'interroge, ce qui me semble vouloir dire qu'il "vit". Par contre il dis qu'il est en mode "bloqué". N'est il pas rentré dans un mode "protection" ou "antivol" ? n'y a t'il pas un moyen de le réactiver ?
Le garagiste m'a réponde que non, et qu'il faut un calculo neuf pour qu'il se resynchronise avec tous les autres... je comprends rien ...
En tous les cas, si je paye le calculo, j'emporte le vieux et je le démonte !
Heh, les monsieurs de chez PSA, ça vous dis quelque chose tout ça ?
- ça arrive souvent ces blagues de calculo qui meurt tout seul ?
- On peut pas faire un erépération moins chère ?
J'ai oublié de vous dire : ELLE N'EST PLUS SOUS GARANTIE DEPUIS 3 SEMAINES !!!!