Problème au premier démarrage le matin

Yossef

Nouveau membre
26 Mars 2022
3
0
1
morocco
J'ai une Peugeot 307 essence 1.4, modèle 2002.
Ces derniers jours j'ai eu un problème de démarrage le matin.
J'ai changé le capteur de pression et température d'air, mais aucun changement, ensuite le mano-mètre de température moteur, encore le même problème, puis j'ai changé le moteur du starter dans le papillon d'entré air, et toujours sans résultat.
S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide.
 

Pas la bonne section, ici ce sont les 308 T9 (de 2013 et +)
 


J'ai une Peugeot 307 essence 1.4, modèle 2002.
Ces derniers jours j'ai eu un problème de démarrage le matin.
J'ai changé le capteur de pression et température d'air, mais aucun changement, ensuite le mano-mètre de température moteur, encore le même problème, puis j'ai changé le moteur du starter dans le papillon d'entré air, et toujours sans résultat.
S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide.

salut,
quel genre de problème? démarrage long, pas de démarrage du tout, ralenti instable, ratés, démarre en accélérant à fond...
 

Slt cher ami,
Le matin démarre pour 1 ou 2 secondes puis arrêt moteur,
Il faut que je démarre plus de six fois pour que le moteur prend le ralenti normal.
Et dès que le moteur prend le ralenti, c'est bon pour la journée je peux démarrer tranquillement.
 

Prise d'air sur le circuit d'alimentation ou pompe qui donne des signes de faiblesse ?
 

Sur un essence, classiquement, bougies d'allumage ? faisceau moteur principal ? bobines d'allumage ? filtre à essence trop vieux ? pompe à carburant qui ne débite plus assez ? prise d'air sur boitier papillon ?filtre à air ?
Mais ce sujet n'a rien à faire ici, il s'agit d'une 307, pas d'une 308 2eme génération de 2013 à 2021 ...