Problème de démarrage chaque matin

Chris Bobber

Membre
4 Février 2023
7
2
3
Toulouse
Bonjour, depuis quelques semaines, je me bats chaque matin avec ma 308 II phase 1 boite auto.
J'actionne la télécommande, les portes s'ouvrent, mais les rétroviseurs restent rentrés. J'appuie sur la pédale de frein et sur le bouton de démarrage, rien ne se passe. Si j'insiste un paquet de fois, cet ceci pendant quelques minutes, elle finit par démarrer, et le problème disparaît pour toute la journée, comme si tout était rentré dans l'ordre. Le lendemain, comme absolument chaque matin, même galère, puis elle fonctionne bien à nouveau toute la journée.
Pensant que la batterie était défectueuse, alors qu'elle a moins 2 ans, j'ai mis une batterie neuve, en faisant la procédure préconisée par Peugeot. Résultat identique.
Le tableau de bord signale différentes erreurs suivant les jours, problème de batterie, problème des feux antibrouillards (!), et autres bizarreries pour des éléments qui fonctionnent bien. J'ai testé avec l'ODB, aucune erreur n'est enregistrée.

Merci d'avance pour votre aide.

Quelqu'un aurait-il les schémas de câblage de cette voiture, j'ai la RTA et il n'y a aucun schéma de câblage. J'aimerais faire un test.
Je voudrais repérer quel est le fil qui va vers le solénoïde au départ du boitier BSM, le modèle est BSM-Z05-01

Quelqu'un aurait-il les schémas de câblage de cette voiture, j'ai la RTA et il n'y a aucun schéma de câblage. J'aimerais faire un test.
Je voudrais repérer quel est le fil qui va vers le solénoïde au départ du boitier BSM, le modèle est BSM-Z05-01
salut,
quel moteur?

Le tableau de bord signale différentes erreurs suivant les jours, problème de batterie, problème des feux antibrouillards (!), et autres bizarreries pour des éléments qui fonctionnent bien. J'ai testé avec l'ODB, aucune erreur n'est enregistrée.

Merci d'avance pour votre aide.
Un relais faiblard dans le BPGA provoque exactement ce genre de symptômes.
Mais ces erreurs sont enregistrées et visibles avec avec Diagbox.

Pièces jointes

• 1.png
    1.png
    906.6 Ko · Affichages: 7
  • 2.png
    2.png
    753.3 Ko · Affichages: 7