Problème autoradio 308

Raph77

Nouveau membre
15 Février 2018
1
0
0
Bonjour à tous,

Je me présente, Raphaël, 31 ans, propriétaire d'une belle 308 1.6 HDI 100 ch automatique qui a 84000 km au compteur :)

Jusqu'ici tout allait bien (sinon je ne serai pas là :D ) mais lundi, en démarrant elle s'est mise en "mode éco", l'autoradio s'ouvre, se ferme toutes les 30 secondes, les stations plus en mémoires, tout clignote du coup, hop chez Peugeot Rapide qui me dit que la batterie (d'origine) est presque à plat, du coup on me la change.

Sauf qu'il n'a pas réussi à savoir pourquoi l'autoradio n'en faisait qu'à sa tête, il était 17h50 donc pour plus de sécurité on me débranche le fusible.

Je vais chez le CC qui me dit que pour 128€ il me fait un diag, RV pris pour dans 15 jours. Trop long, je prends RV avec mon petit garagiste habituel (qui lui ne me prend que 55€).

Il passe la valise, trouve plein de défauts électriques mais ne sait pas au final à quoi cela est dû. :sweat:

Ayant farfouillé sur le Net, je pense que cela pourrait venir du fusible car lorsque celui-ci est débranché, le radar de recul ne fonctionne plus (et l'autoradio non plus, cela va de soi).

Qu'en pensez-vous ? :???:

Merci de votre grande aide :hello:

Bonjour,

De quelle modèle de 308 possède tu car, ici on est sur les 308 de 2013 à aujourd’hui. (Pas que moteur, mais année de mise en circulation). Si c’est une 308 d’avant septembre 2013, tu n’est pas dans le bon topic et pour ton problèm, poste le en électronique embarqué)

De plus, dit nous quel est le modèle d’autoradio est en place etc...
Bonne journée

Hello
Un fusible, c'est soit bon, soit grillé.
Aucuen raison qu'il soit à l'origine des dysfonctionnements.
Le fait d'avoir une batterie à plat explique en revanche les passages intempestifs en mode éco et tous les pb qui vont avec.
Le changement de la batterie auait du régler le problème.
Un peu de nettoyage s'imposera je pense sur tous les défauts remontés.
Au pire, une ré-initialisation de certains calculateurs sera peut être nécessaire si la batterie HS a vraiment mis le bazar