Bonjour à tous,
Je me présente, Raphaël, 31 ans, propriétaire d'une belle 308 1.6 HDI 100 ch automatique qui a 84000 km au compteur
Jusqu'ici tout allait bien (sinon je ne serai pas là
) mais lundi, en démarrant elle s'est mise en "mode éco", l'autoradio s'ouvre, se ferme toutes les 30 secondes, les stations plus en mémoires, tout clignote du coup, hop chez Peugeot Rapide qui me dit que la batterie (d'origine) est presque à plat, du coup on me la change.
Sauf qu'il n'a pas réussi à savoir pourquoi l'autoradio n'en faisait qu'à sa tête, il était 17h50 donc pour plus de sécurité on me débranche le fusible.
Je vais chez le CC qui me dit que pour 128€ il me fait un diag, RV pris pour dans 15 jours. Trop long, je prends RV avec mon petit garagiste habituel (qui lui ne me prend que 55€).
Il passe la valise, trouve plein de défauts électriques mais ne sait pas au final à quoi cela est dû.
Ayant farfouillé sur le Net, je pense que cela pourrait venir du fusible car lorsque celui-ci est débranché, le radar de recul ne fonctionne plus (et l'autoradio non plus, cela va de soi).
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre grande aide
Je me présente, Raphaël, 31 ans, propriétaire d'une belle 308 1.6 HDI 100 ch automatique qui a 84000 km au compteur
Jusqu'ici tout allait bien (sinon je ne serai pas là
) mais lundi, en démarrant elle s'est mise en "mode éco", l'autoradio s'ouvre, se ferme toutes les 30 secondes, les stations plus en mémoires, tout clignote du coup, hop chez Peugeot Rapide qui me dit que la batterie (d'origine) est presque à plat, du coup on me la change.Sauf qu'il n'a pas réussi à savoir pourquoi l'autoradio n'en faisait qu'à sa tête, il était 17h50 donc pour plus de sécurité on me débranche le fusible.
Je vais chez le CC qui me dit que pour 128€ il me fait un diag, RV pris pour dans 15 jours. Trop long, je prends RV avec mon petit garagiste habituel (qui lui ne me prend que 55€).
Il passe la valise, trouve plein de défauts électriques mais ne sait pas au final à quoi cela est dû.
Ayant farfouillé sur le Net, je pense que cela pourrait venir du fusible car lorsque celui-ci est débranché, le radar de recul ne fonctionne plus (et l'autoradio non plus, cela va de soi).
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre grande aide