Peugeot 307 problème autoradio

Micka30250

Nouveau membre
13 Février 2011
4
0
1
Bonsoir tout le monde!

J'ai un voisin qui rencontre un problème avec son autoradio d'origine (RD3) sur sa Peugeot 307 phase 1, en effet il n'a pas de cd dans l'autoradio mais le poste fais comme si il y en avait un et quand on appuie sur le bouton pour éjecter le cd, rien ne se passe. J'ai sorti l'autoradio, retirer le couvercle supérieur et effectivement le lecteur est en position comme si il a un cd. Y a t-il un moyen de la débrayer manuellement? Sinon si parmi vous il y en a qui ont eu ce problème, s'agit-il d'une pièce qui casse à l'intérieur? Je travail dans une casse, je peux toujours essayé de récupérer un autoradio sur une 307 pour réparer le sien car je sais que si je change l'autoradio il faut que je le code par la valise, que je n'est pas.

Autre question, il a un chargeur 5 cd blaupunkt d'origine mais qui ne fonctionne pas lui non plus mais cela fait déjà longtemps et comme le véhicule n'est plus garanti depuis belle lurette il n'ai pas aller voir chez Peugeot. Est-ce que si j'en prend 1 à la casse, je peux lui remplacer sans passer par la valise car je vois que le faisceau qui alimente le chargeur vient de l'autoradio et non du faisceau de tableau de bord, à mois que le chargeur soit codé à travers l'autoradio. Peut-être que si d'origine il n'en avait pas eu, il faudrait passer par la valise pour le déclaré dans la BSI. Son chargeur était débranché car il m'a dit que quand le chargeur est tombé en panne les voyants 1 à 5 se sont mis à clignoter et il avait le mode économie d'énergie qui s'affichait.

Voilà je pense n'avoir rien oublié

D'avance merci
 
Dernière édition:

Bonjour, tout le monde,

concernant le chargeur cd je suis sur une piste, je pense que le chargeur se met en sécurité car un des mécanisme qui permet d'avaler et d’éjecter les cd est anormalement dur par rapport au 4 autres.

J'ai retirer le capot supérieur du chargeur
J'ai dévissé les vis torx (1 de chaque côté) pour enlever la façade
ensuite j'ai pris un tournevis plat fin afin d'engager manuellement les mécanisme (sauf le 2 car il vient buter dans le plateau de lecture) et quand j'arrive pour engager le mécanisme du cd 5 je m'aperçois qu'il est déjà engagé. Je démonte donc la tôle supérieur (4 vis cruciforme doré + un plus petite noire) afin d'avoir + de visibilité. Je désengage au fur et à mesure les mécanisme jusqu'à arriver à celui du cd 5 et là je constate qu'il est bien plus "résistent" à revenir mais il revient. J'essai de le réengager pour voir et je constater à un moment de son parcours un point anormalement dur, je n'ai pas insister pour de pas endommagé quelque chose. Je n'arrive pas à voir qu'est-ce qui provoque ce point dur, peut être une pièce voilée ou partiellement endommagé. Du coup je pense que c'est à cause de ce problème que le chargeur se met en sécurité, je n'ose pas aller plus loin dans le démontage car trop de petites pièces et le chargeur n'est pas à moi.