Problème avec application My Peugeot

Quand on te disait que la rapacité de Carlos était un des problèmes de fonctionnement de ce logiciel, (ainsi que l'obsession inapproprié de la RGPD) qui imposent des interrogations de bases de données, parfois buggées (je l'ai subi) et toujours en surcharge, tu te moquais de nous, et maintenant tu y viens... à demi mots !
C'est ton interprétation complètement infondée.
J'adore le "toujours en surcharge", donc une affirmation, alors que tu n'en sais strictement rien.
Reste dans tes certitudes et continue d'asséner tes mensonges basées sur elles, ça ne changera rien

• Haha
Reactions: VVA22

Bonjour :coucou:
Impossible de me connecter à My Peugeot sur mon mobile !
Ce matin je voulis arrêter la recharge différée comme je le fais d'habitude...Il m'est impossible encore maintenant de me connecter à l'application ! ? ! Un problème avec l'application ? Sur mon Mac Studio cela fonctionne ???

Comme souvent, forcer l'arrêt de l'appli + vider le cache (j'ai bien dit le cache et pas supprimer les données)
Généralement quand on relance l'appli, il faudra se reconnecter et ça devrait être bon

J'adore le "toujours en surcharge", donc une affirmation, alors que tu n'en sais strictement rien.
Tu as raison je n'en sais strictement rien... mais un système qui répond la commande a échoué (lors d'un rafraîchissement par exemple) puis quelques (longs) instants plus tard l'exécute quand même sans qu'on ait réessayé selon le conseil accompagnant ce message... Si ce n'est pas un problème de surcharge, il faut que tu nous donnes une autre explication alors, et en tout cas cette constatation n'est nullement un mensonge : il suffit de lire les avis sur MyPeugeot dans le store Google pour être édifié...

Ce qui est un mensonge est de dire TOUJOURS. Mais comme toi et d'autres ne peuvent pas s'arrêter de généraliser à outrance , ils n'arrivent pas non plus à comprendre cette subtilité

C'est ça. Bon alors PROUVE ce que tu as dit :
Comme ceux qui généralisent parce que pour eux ça marche :sol:
Donc montre moi où je généralise ? J'ai le droit de dire que ça marche chez moi, non ? Peut-être que non finalement parce que ça t'embête, toi et les autres, de montrer que votre généralisation négative est fausse ?
Et je ne dis pas que ça marche chez tout le monde
Mais pour comprendre ça, faut soit le pouvoir -sic-, soit le vouloir, et concernant certains, c'est les 2 en même temps :lol:

votre généralisation négative est fausse
Il suffit d'aller voir les avis sur Google store pour te détromper, mais comme cela doit faire au moins 7 ans que tu nies les problèmes, que soulèvent les utilisateurs, je n'imagine pas que tu te risques à les consulter. Il y a de plus des regressions inacceptables : un exemple sur ma 1ère E208 la position du véhicule était, sauf exception (phase de blocage des transferts de trajets) presque toujours correctement renseignée à l'arrêt du véhicule... puis est venue l'époque où le dernier trajet pouvait apparaître la fois suivante et ensuite l'époque où c'est devenue systématique... ce qui fait qu'aujourd'hui sur mon E3008 la dernière position n'est JAMAIS à jour, donc TOUJOURS fausse... sauf si, comme je l'ai fait plusieurs fois dans un voyage touristique récent je prenais la précaution d'utiliser "placer sur ma position" pour être sûr de retrouver l'emplacement où j'avais garé ma voiture.
J'ai peine à croire que cela fonctionne parfaitement pour toi !

mais comme cela doit faire au moins 7 ans que tu nies les problèmes
Ah bon, je nie les problèmes ?
Voilà une belle affirmation fausse. Et pour toi aussi, ce n'est pas parce que tu as un souci que tout le monde l'a d'une part, tout comme ce n'est pas parce que je ne l'ai pas que personne ne l'a.
Faut juste vouloir (et pouvoir) comprendre
Et pas de bol pour toi, mais sur ma voiture la dernière position est juste, sauf si je me gare dans un endroit non couvert par le réseau
Et si tu vas sur le Google store, et si on t'écoute, TOUS les avis sont négatifs ? Vraiment TOUS ? 100% ? Ben non, donc voilà une belle preuve de ta généralisation excessive

Dernière édition:

Essaie de prendre les gens pour des cons en plus. Tu t'enfonces parce que tu ne peux pas prouver tes dires et tu essaies comme ton ami ChatGPT de noyer le poisson pour éviter de montrer que tu as tort ?
Belle mentalité et ça ne relève pas le niveau malheureusement :spamafotte:

Et pas de bol pour toi, mais sur ma voiture la dernière position est juste, sauf si je me gare dans un endroit non couvert par le réseau
Screenshot_20241023_140234_Gallery.jpg

Ah zut alors ! la position n'est pas à jour du trajet réalisé, et pourtant la voiture comme le smartphone sont couverts par le réseau, puisque le trajet a été transmis au serveur qui lui-même l'a envoyé au smartphone (My trip report)

:coucou:
Je viens de lire en diagonal ce post et sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Je viens de changer de 2008 et cette appli qui fonctionnait très bien avec mon ancien 2008 de 2021 ne fonctionne plus avec celui de 2024!?
J'ai beau tout essayer comme désinstallation et réinstallation de l'appli, changement de mot de passe, vidage du cache etc...aucune information ne remonte du véhicule à l'appli sur le téléphone ben que celui-ci soit connecté au VI.
Donc si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci

Sauf erreur ton véhicule viens d'être livré... il faut parfois un peu (beaucoup) de patience avant que cela fonctionne... As-tu activé tous les services... que t'indique l'application?... ils peuvent être en cours d'activation ?

tu essaies comme ton ami ChatGPT de noyer le poisson
Là tu imagines encore une fois... Inutile de t'énerver quand on dit quelque chose qui te déplait.
Je vais faire comme toi : dis moi où j'ai dit que tu généralisais ? Ah, je ne l'ai pas dit, bon ben alors tais-toi...
Quant à ChatGPT, comment peux-tu arguer que c'est mon ami ? On se connait ? Tu peux me citer le post où je l'aurais utilisé ? Non car ton affirmation est totalement erronée, alors là encore tais-toi au lieu de te tourner des films et de polluer les discussions et de t'enfoncer bêtement.

Sauf erreur ton véhicule viens d'être livré... il faut parfois un peu (beaucoup) de patience avant que cela fonctionne... As-tu activé tous les services... que t'indique l'application?... ils peuvent être en cours d'activation ?
Tous les services sont indiqués comme actifs.
Par contre j'ai ce message sur l'appli téléphone : ''éteignez votre moteur pendant 5 minutes, autorisez le partage des données dans votre véhicule et effectuez un trajet de 15 minutes''. J'ai donc effectué déjà plusieurs trajets de plus de 15 mn sans succès.
J'ai essayé de connecter le téléphone en Bluetooth ou avec Android auto avec ou sans fil mais toujours sans résultats...
J'ai aussi ce message qui clignote quand je rafraichi l'appli : ''la mise à jour de vos données est en cours''

Par contre j'ai ce message sur l'appli téléphone : ''éteignez votre moteur pendant 5 minutes, autorisez le partage des données dans votre véhicule et effectuez un trajet de 15 minutes''. J'ai donc effectué déjà plusieurs trajets de plus de 15 mn sans succès.
Donc le service est "en cours d'activation", moi aussi je m'étais impatienté en juillet dernier avec ma nouvelle voiture, et j'avais signalé un problème au SAV via l'application, et puis cela s'est débloqué tout seul après quelques jours (à priori sans intervention du SAV, qui ne m'a jamais contacté ultérieurement) . Depuis tout fonctionne sans trop de problèmes, même si pendant longtemps les commandes à distance ne fonctionnaient pas jusqu'à une MàJ de l'application qui a tout débloqué.

Donc le service est "en cours d'activation", moi aussi je m'étais impatienté en juillet dernier avec ma nouvelle voiture, et j'avais signalé un problème au SAV via l'application, et puis cela s'est débloqué tout seul après quelques jours (à priori sans intervention du SAV, qui ne m'a jamais contacté ultérieurement) . Depuis tout fonctionne sans trop de problèmes, même si pendant longtemps les commandes à distance ne fonctionnaient pas jusqu'à une MàJ de l'application qui a tout débloqué.
Ok merci pour ton retour. Il me reste plus qu'à faire preuve de patience.:crazy: Je vois mon CC demain j'en profiterai pour lui poser la question.

VVA22 : effectivement bien vu tu avais raison. Ce matin j'ai reçu un Email de Peugeot France intitulé ''Profitez de votre nouvelle Peugeot'' et comme par hasard,
en ouvrant l'appli Mypeugeot sur mon téléphone je constate l'autonomie restante et que j'ai accès au verrouillage déverrouillage à distance.
Donc tout est en ordre aujourd'hui pour mon véhicule :cool:

Voir la pièce jointe 38679

Ah zut alors ! la position n'est pas à jour du trajet réalisé, et pourtant la voiture comme le smartphone sont couverts par le réseau, puisque le trajet a été transmis au serveur qui lui-même l'a envoyé au smartphone (My trip report)
Nouvelle anomalie ce jour : MyPeugeot me ressort une ancienne position... qui était exacte le 11 octobre dernier mais qui le 7 novembre commence à ressembler à n'importe quoi... mais @W13 n'a sans aucun doute jamais vu ça !
Screenshot_20241107_120439_Gallery.jpg

Je viens de remarquer que l'application est passé en 1.48.4 subrepticement... J'ai donc appliqué le correctif breveté @W13 : vidage du cache et oh miracle la position est redevenue bonne et à la bonne date !

• J'aime
Reactions: peug89

:bien: Ben voilà, ça permet de montrer que mes posts peuvent être utiles :lol:
Sauf que le problème est plus grave, car ce matin ma voiture est de nouveau virtuellement repartie à Béziers...
Cela sent une régression majeure de cette nouvelle version...
Je ne peux quand mème pas passer ma vie à vider le cache...

En fait cette fois-ci arrêter et redémarrer l'application a suffi ! Mais avec 80% des 73kWh de batterie elle affiche 0km d'autonomie...

J'ai la même version sur un autre téléphone qui pilote ma 208, il n'y a pas de problème similaire, mais cela a toujours mieux marché avec ma 208 NAC, qu'avec toutes mes voitures avec IVI. Le fonctionnement de MyPeugeot a toujours eu un caractère non répétitif et souvent anormal différent suivant les véhicules. Je l'utilise de moins en molns, mais rien ne change vraiment même si MyTripReport (un système aberrant sur le fond) a amélioré le rapport des trajets (en abandonnant tout contrôle de sécurité 🤭).

Petit retour d'expérience :
quand l'appli annonce un doublon de trajet, surtout ne pas tenter de les fusionner car cela aboutit à un trajet manquant. Il faut éditer l'un d'eux et le supprimer...