appli my peugeot

Même si c'était du Xème degré (avec tes smileys qui le disaient), je pense qu'il est important de signaler les soucis à la hotline (même si celle-ci ne peut pas dépanner), afin qu'un incident vers ceux qui gèrent l'appli soit créé.
Sinon, pas sûr que ces personnes soient au courant

Le site Web est effectivement à nouveau fonctionnel avec sa nouvelle interface... mais :
- Pas de remontée du kilométrage de la voiture (ça fait longtemps...). Pourtant, c'est OK dans l'appli MyPeugeot. Et c'est compliqué de le mettre à jour ( dans l'onglet Services).
- Liste des services connectés incomplète par rapport à ce que j'ai dans la voiture et dans l'appli. Du coup, je ne sais pas où je vais renouveller mon pack Navigation Connectée Plus fin juin à l'expiration des trois ans pour être sûr qu'il descende bien sur la voiture...
- Onglet Services : liste des entretiens à cet endroit mais, visiblement, il n'y aura plus la possibilité de les mettre à jour à la main (or les entretiens ne remontent jamais via la concession). A disparu aussi le contrôle technique..
- Enfin, mon profil est faux (adresse, téléphone) et il est impossible de le changer. Pourtant il est bon dans l'appli.
Je ne sais pas comment indiquer tout cela à la hotline !
@+

• J'aime
Reactions: Jéjé18

Le site Web est effectivement à nouveau fonctionnel avec sa nouvelle interface... mais :
- Pas de remontée du kilométrage de la voiture (ça fait longtemps...). Pourtant, c'est OK dans l'appli MyPeugeot. Et c'est compliqué de le mettre à jour ( dans l'onglet Services).
- Liste des services connectés incomplète par rapport à ce que j'ai dans la voiture et dans l'appli. Du coup, je ne sais pas où je vais renouveller mon pack Navigation Connectée Plus fin juin à l'expiration des trois ans pour être sûr qu'il descende bien sur la voiture...
- Onglet Services : liste des entretiens à cet endroit mais, visiblement, il n'y aura plus la possibilité de les mettre à jour à la main (or les entretiens ne remontent jamais via la concession). A disparu aussi le contrôle technique..
- Enfin, mon profil est faux (adresse, téléphone) et il est impossible de le changer. Pourtant il est bon dans l'appli.
Je ne sais pas comment indiquer tout cela à la hotline !
@+
Bonjour, je rejoins complètement votre analyse sur le nouveau site web, je constate que pas mal de choses sont incohérentes. Dans la vidéo "en savoir plus" il s'agit d'une vidéo en anglais qui n'a rien à voir avec le site France. D'autre part ce qui me fait dire que le site est en cours de développement et donc à mon avis pas finalisé à ce jour, c'est le texte "Trouvez votre dealer" au lieu de vendeur. Concernant la mise à jour de l'entretien, j'ai comme l'impression que la mise à jour se fera par l'appli, car de mon coté le kilométrage sur l'appli mobile ne remonte pas automatiquement dans la rubrique entretien, lorsque j'ai saisi celui-ci sur le site web il est remonté dans l'appli mobile. Pour les services connectés c'est bon pour moi. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à remonter les dysfonctionnements à la hotline par le biais du formulaire de contact.

Bonjour, je rejoins complètement votre analyse sur le nouveau site web, je constate que pas mal de choses sont incohérentes. Dans la vidéo "en savoir plus" il s'agit d'une vidéo en anglais qui n'a rien à voir avec le site France. D'autre part ce qui me fait dire que le site est en cours de développement et donc à mon avis pas finalisé à ce jour, c'est le texte "Trouvez votre dealer" au lieu de vendeur. Concernant la mise à jour de l'entretien, j'ai comme l'impression que la mise à jour se fera par l'appli, car de mon coté le kilométrage sur l'appli mobile ne remonte pas automatiquement dans la rubrique entretien, lorsque j'ai saisi celui-ci sur le site web il est remonté dans l'appli mobile. Pour les services connectés c'est bon pour moi. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à remonter les dysfonctionnements à la hotline par le biais du formulaire de contact.
C'est rigolo, nous avons des comportements différents. Pour moi, tout est à jour dans l'appli, y compris le kilométrage qui vient se mettre dans la rubrique Entretiens.
Mes 4 services connectés y sont (et pas sur le site Web).
A suivre... lorsque le site sera finalisé.

Du coup, je ne sais pas où je vais renouveller mon pack Navigation Connectée Plus fin juin à l'expiration des trois ans pour être sûr qu'il descende bien sur la voiture...
Attends d'avoir le mail t'annonçant la fin de ce service. Tu le reçois environ 15 jours avant, et tu auras alors le temps de renouveler, via le lien fourni

• J'aime
Reactions: AllanB2853

@Jéjé18

Je ne sais pas par quel chemin tortueux le kilométrage "remonte" sur le site et dans l'appli. Aujourd'hui le kilométrage sur la page d'accueil du site et dans l'onglet entretien est différent, même si les deux nombres ont une différence de quelques km. Il y a donc au moins deux mémorisations indépendantes, donc peut-être deux sources. Il y a deux ou trois ans, le site indiquait imperturbablement "0 km" pour mon 3008. J'avais interrogé le Service Clients qui m'avait soutenu que c'était à moi de le mettre à jour! ;) Je m'en suis bien gardé, puis un beau jour c'est tombé en marche. Désormais, cahin caha , c'est pas loin d'être exact.

Sinon pour le nouveau site, il y a matière à sourire. Le " votre dealer", que je n'avais pas remarqué, en premier!

Bonjour, pour info je n'ai plus de mise à jour des infos du véhicule dans l'appli depuis dimanche midi, ni trajets ni état véhicule (308 III SW PHEV)...
Pourtant le tel (S22) est bien connecté au véhicule...
Les serveurs Stellantis seraient-ils down ?

Je viens de regarder à l'instant, et j'ai bien les infos de ma voiture (en particulier autonomie essence qui est ce que j'avais vu tout à l'heure à la coupure moteur)
Quant aux trajets, étant en MyTripReport, je l'ai bien

Salut, merci pour ta réponse...
J'ai posé la voiture au garage ce matin pour la révision annuelle, je verrai ce soir en rentrant si ça refonctionne ou pas...
J'ai envoyé un message à Peugeot via l'appli, on verra bien...
C'est con ça marchait plutôt pas mal depuis un certain temps ! :D

Oui je sais, il arrive que cette appli fonctionne.
Mais il ne faut jamais trop espérer que ça dure… sous peine d’être déçu !

Quant aux trajets, étant en MyTripReport, je l'ai bien
On en perd moins mais, on en perd toujours... (notammlent ceux que tu justifiais autrefois par la RGPD 🤣🤣🤣), mais encore 2 trajets manquant pour ma E3008 le 2 mars...
Et même un cas, que je n'avais jamais rencontré pendant 3 jours le service Tronity qui récupère auprès de divers constructeurs les données de trajets et de recharges de véhicules (avec beaucoup plus de précisions que MyPeugeot n'en donne) est resté isolé de Stellantis, les 3 derniers jours de février, au deblocage les trajets perdus ont été récupérés incohérents et de multiples fois... Mais on est toujours content d'apprendre que.tout marche toujours bien pour toi... depuis au minimum 2017 !

Désolé pour toi. Mais moi, aucun trajet perdu sur ma voiture actuelle depuis que je suis en MyTripReport.
Ce qui ne veut pas dire que ça marche à 100% pour tout le monde (faut préciser, car certains sinon vont faire semblant de ne pas comprendre)

Hello, véhicule récupéré hier soir de révision, pareil...
Trajet ce matin pour venir au boulot, pareil.
Là je viens de faire un essai, je vois ma voiture depuis mon bureau, j'ai envoyé une commande pour ouvrir les portières ça fonctionne, mais l'appli me dit que la commande a échoué...
Et les infos niveau batterie / essence ne sont toujours pas mis à jour depuis dimanche 2 mars à 11h05...

As-tu essayé de forcer l'arrêt et de faire un clear du cache ?
C'est un truc à essayer, même si certains ici se plaisent à se moquer de ce truc (mais ces certains ne proposent aucune solution, ils ne font que critiquer, tu sais bien)

Hello, oui le clear cache j'avais déjà essayé, sans succès, mais pas forcer l'arrêt.
Je viens de faire l'essai + de nouveau vider le cache pendant que l'appli était arrêtée puis je l'ai relancée : pareil...

Coucou, ce matin comme par magie c'est retombé en marche...
J'ai perdu tous mes trajets des 3 derniers jours mais pas grave.
Je n'ai pas l'impression que l'appli soit en cause, je soupçonne plutôt la bagnole d'avoir arrêté d'envoyer des infos pendant ce laps de temps, mais pourquoi ???

Comme je l'ai déjà dit, c'est sûr que l'appli ne peut afficher que les infos qu'elle a !
Je ne me souviens plus si tu avais activé MyTripReport ? Car si oui, là ce serait sûr, les trajets ne vont directement de la voiture à l'appli, et du coup cela renforcerait tes soupçons

Hello, oui à priori MyTripReport est activé... Mais ça ne concerne que les trajets, non ?
Quid des autres infos inhérentes au véhicule même (niveau batterie / essence, etc.) ?

Déblocage ce matin, pour mon E3008 Screenshot_20250306_085933_MyPeugeot.jpg
On peut voir cependant que l'autonomie de 0km est étrange, d'autant plus que le premier affichage était correct (364) et s'est mis à jour quelques secondes + tard avec 0... (Tronity a lui récupéré au même moment la bonne valeur) !

Hello, oui à priori MyTripReport est activé... Mais ça ne concerne que les trajets, non ?
Quid des autres infos inhérentes au véhicule même (niveau batterie / essence, etc.) ?
Si MyTripReport est activé, il est très étrange que tu aies perdu 3 jours de trajets. Cela accréditerait le fait que ce serait ta voiture qui n'aurait pas envoyé les infos
Les autres infos sont également envoyées par la voiture "quelque part", et reprises par l'appli ou le site Web "PC" qui interrogent ce "quelque part". Là aussi, ça pourrait être la même cause, si on imagine ta voiture n'envoyant aucune donnée

Cela accréditerait le fait que ce serait ta voiture qui n'aurait pas envoyé les infos
Ah Oui tu as sûrement raison, comme lorsque tu attribuais les pertes de trajets sur 308III aux obligations de confidentialité de la RGPD!
Mais dimanche dernier ma voiture envoyait 3 trajets sur 5... par MyPeugeot ! Celui de 1h14 (entre 15h02 et 15h14 !) pour faire 6km est incohérent, c'est sans doute pour cela qu'il est entouré de 2 manquants.

1741265652730.png

Mais Tronity a reçu 3 trajets sur 5 mais avec des différences et incohérences (le kilométrage total est presque juste 241 au lieu de 244km ) Même le dernier trajet de la journée est seulement presque juste et cohérent (aux horaires de départ et km près) avec celui de MyPeugeot (16:17 au lieu de 16:23 et 115 km contre 112,7 km, je ne l'ai pas fait apparaître sur ma copie MyPeugeot) les 2 autres sont incohérents : mélange d'adresse, d'horaires et % batterie et vitesse de la lumière pour faire 90km , alors que ce 1er trajet est reçu exact sur MyPeugeot il est incohérent sur Tronity.
Si cela ne montre pas une incohérence et mélange créées par les serveurs, alors...

1741267028256.png

Ah Oui tu as sûrement raison, comme lorsque tu attribuais les pertes de trajets sur 308III aux obligations de confidentialité de la RGPD!
Merci de ne pas mélanger les sujets
Et ce qui était vrai en 2021/2022 au sujet de la RGPD et son application ne l'est plus forcément aujourd'hui
Mais bon, faut bien que tu essaies de trouver des arguments pour essayer de me contrer
Pourquoi ne pas ressortir aussi ce qui se passait en 2015 pendant qu'on y est, pour essayer de justifier tes écrits d'aujourd'hui ?

Si cela ne montre pas une incohérence et mélange créées par les serveurs, alors...
Ta phrase démontre juste que tu ne sais absolument rien de comment ça se passe.
Dit autrement, de comment la voiture envoie les infos trajets soit directement en BT (et donc où interviendraient des "serveurs" dans ce cas ?????), soit via MyTripReport, et de comment Tronity récupère des infos et génère le trajet.
Ceci dit, je persiste à dire que pour le cas de @Sylv_01 ce qui lui manque vient d'un souci sur la voiture, et non pas l'application en tant que telle.
D'ailleurs, je suis sûr qu'il avait la même impossibilité d'avoir l'autonomie sur l'appli ET sur le site Web, démontrant ainsi que ce n'est pas l'application qui est en cause.

Ceci dit, je persiste à dire que pour le cas de @Sylv_01 ce qui lui manque vient d'un souci sur la voiture, et non pas l'application en tant que telle.
D'ailleurs, je suis sûr qu'il avait la même impossibilité d'avoir l'autonomie sur l'appli ET sur le site Web, démontrant ainsi que ce n'est pas l'application qui est en cause.
Hello, ben sauf erreur je n'ai jamais vu les infos d'autonomie sur le site web, ou alors je n'ai pas bien cherché...

Oui tu as raison, je pensais plus au kilométrage de la voiture ! Je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de l'autonomie :spamafote:

• Haha
Reactions: VVA22

Dit autrement, de comment la voiture envoie les infos trajets soit directement en BT (et donc où interviendraient des "serveurs" dans ce cas ?????
As-tu perdu la tête ? C'est toi qui mélange tout aussi bien @Sylv_01 que moi parlons pour les trajets de MyTripReport et donc du transfert via des serveurs, il n'est tout simplement pas question de BT ici , mais de transmission via le réseau mobile qui peut introduire aussi son lot de problème, peu importe l'organisation si l'une des extrémités reçoit les infos correctement c'est que la voiture les a transmises correctement et c'était mon unique propos, et les incohérences ne viennent pas de la voiture surtout si plusieurs utilisateurs signalent des problèmes simultanément ou que comme la semaine dernière Tronity signalait une panne générale des serveurs Stellantis et que dans le même temps on n'avait aucun rafraichissement de données...
Dans la réalité, tu fais celui qui sais tout mais on constate tous que le plus souvent tu joues du pipeau et embrouille ceux qui cherchent à résoudre leurs problèmes, ce que déjà le SAV ne sait pas faire alors le gardien du portail de Sochaux...

Sais-tu lire et comprendre ce que signifie soit x, soit y ?
Donc je confirme ; tu ne sais ABSOLUMENT RIEN de comment se passe la remontée des infos, quels sont les émetteurs et surtout quand et quoi, qui sont les intermédiaires, qui sont les récepteurs, et comment tout cela s'enchaîne
Ta réponse est donc du vrai pipeau.
Et pas de bol pour toi si mes réponses en ont déjà aidé plus d'un (et encore tu ne sais pas tout, une fois de plus)
Et tu sais ce qu'il te dit le gardien ? on voit que là tu oses tout, et c'est à ça qu'on les reconnait :spamafote:

C'était à prendre au Xème degré !!
ça refonctionne, c'est le principal...
Bonjour
de 2015 à 2020 j avais un 2008 de premiere generation et l application Mypeugeot fonctionnait a peu pres bien les remontées de trajet se faisaient bien
ensuite de 2020 à mars 2025 j avais un Opel Crossland X ou l appli Myopel ( identique à Mypeugeot )n a jamais fonctionnée malgré 1h30 passé au telephone avec la hotline
depuis mars 2025 j ai un 2008 hybride 136 aa apres avoir tout configuré les premiers trajets sont remontés dans l appli et maintenant c est aleatoire et je nai rien changé sur le telephone

depuis mars 2025 j ai un 2008 hybride 136 aa apres avoir tout configuré les premiers trajets sont remontés dans l appli et maintenant c est aleatoire et je nai rien changé sur le telephone
Bonjour, c'est normal (enfin, quoi que...), il semble y avoir une panne générale sur les remontées de trajets depuis le 01/04, on est plusieurs dans ce cas...