Plus de remontée des trajets vers le cloud Stellantis depuis le 16 septembre

StephanH

Lion de Bronze
24 Octobre 2016
1 145
296
83
124
Bonjour,

Depuis le 16, ma voiture (DS4, ou 308 rebadgée) ne remonte plus ses trajets ni ses charges sur les serveurs de Stellantis.
Mon App ne les affiche donc pas, et Home Assistant non plus.
Suis je le seul ?

As-tu My Trip Report ou pas ?
Je suppose évidemment (vu tes connaissances) que tu as fait la 1ère vérif du mode de partage des données ?

Bonjour et merci @W13
Je n’ai pas Mytrip report.
J’ai juste le plugin PSA car contrôleur sur HomeAssistant.
Le partage des données est bien actif, mais j’ai vu que mon pays d’usage avait sauté. Je l’ai remis à « France » mais cela n’a rien changé.
Tout s’est arrêté le 17/09.
Ce n’est pas bien vieux mais si je suis seul à avoir ce soucis c’est qu’effectivement un paramètre a dû sauter …

J’ai essayé de revalider la case d’autorisation d’envoi des données. Mais sans succès …
Je n’ai plus trop d’idées…

Pour MyTrip Report, ça ne t'a pas été proposé ? Pas mal de 308 y ont eu droit, et ta DS4 est comme tu le dis un "clone"
Pour le reste, tu as toujours la possibilité de sauvegarder tes données en .myd, tout supprimer, retirer ton tél comme appareil dans ton profil, retirer dans la ocnf BT de la voiture, désintaller app, oublier le BT DS dans ton smartphone, et tout recommencer.
Mais, suivant les cas, ça peut ne pas suffire

Désolé, c’est juste le nom MyTrip report qui ne m’est pas familier.
Effectivement, j’ai migré en MyTrip report il y a quelques temps déjà (je ne sais plus trop quand, mais plusieurs semaines).
Ce n’est pas lié à cela (enfin je ne pense pas).
Et si HomeAssistant ne voit pas mes trajets ni mes charges, c’est très probablement que ma voiture ne les émet plus …

Tant que HomeAssistant et le Plugin PSA ne voient pas les données de ma voiture, je doute que mon iPhone soit en cause (mon iPhone est bien rattaché à mon profil et il me permet d’envoyer une destination en BT à l’IVI).

Je pense vraiement que c’est la voiture qui n’émet plus et je ne sais pas pourquoi.
Je vois toujours le symbole 4G sur l’écran, mais comment savoir si cela trafique …

Miracle.
Sans que je ne fasse rien, ma charge batterie de cette nuit est remontée, et les trajets de ce matin également, sur l’app et sur HomeAssistant.
Je vais mettre un cierge à Saint Tavares.

• Haha
Reactions: BenIGNe

De plus en plus étrange :
Je me retrouve avec des trajets en doublon dans l’App.
En regardant le JSON, j’ai l’impression d’y voir les enregistrements de charge électrique de ma voiture.
Je suis le seul à avoir ce comportement depuis ce matin ?

Un mois plus tard …
Rebelotte.
Plus de trajets.
La dernière communication est pendant une charge de la batterie, en pleine nuit.
Étonnamment, la date de fin est à zéro.
Vraiment étrange ce truc.
IMG_3336.png

Comme dirait @W13, il ne faut pas généraliser et dire : "c'est toujours en panne", car "parfois ça marche" ! Heureusement saint Tavarès a trouvé la solution après 6 mois d'essai cela devient payant... il devrait y avoir moins de plaintes, car qui voudrait payer pour un service aussi peu solide...

• Haha
Reactions: BenIGNe

Je n’ai pas dit « c’est toujours en panne », mais « c'est Encore en panne », nuance :-)
Disons que c’est étrange. Cela fonctionne beaucoup mieux depuis que les trajets remontent via la plateforme de médiation de PSA, mais il y a encore un peu de boulot …
Dans mon cas, je parie que cela va de nouveau fonctionner dans quelques jours; mais pourquoi ?

Ta dernière date/heure de charge ressemble à une "coupure réseau", avec donc perte d'lnfo ou info du genre date = 0, et comme tu le sais, le début des dates sous Unix est le 01/01/1970

Merci @W13
Effectivement, il se passe quelque chose. Cette date à 0 (au sens Unix du terme comme tu le rappelles justement) semble être émise avec un enregistrement en défaut.

A noter que j'ai peut être une piste. Alors que ma voiture était toujours muette, je viens de réussir à lui envoyer une commande de préchauffage, qui a eu pour but, de lancer le préchauffage, mais aussi de mettre à jour kilométrage et niveau des réservoirs Essence et Batterie.

Je prends la route dans 10', je vous dirai si l'émission des trajets a repris également ...

Dernière édition:

Bonjour.
Depuis hier midi je n'ai plus de remontée des trajets. J'ai MyTrip Report activé.
Plus non plus d'actualisation du km ni du niveau du réservoir, sauf furtivement en appuyant sur le "cercle" d'actualisation, mais ça revient aux données d'hier midi.
Par contre, les commandes à distance fonctionnent.
Une idée ? Un pb sur un serveur peugeot quelque part ?

Bonjour.
Depuis hier midi je n'ai plus de remontée des trajets. J'ai MyTrip Report activé.
Plus non plus d'actualisation du km ni du niveau du réservoir, sauf furtivement en appuyant sur le "cercle" d'actualisation, mais ça revient aux données d'hier midi.
Pareil, plus rien depuis hier midi.

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Bonjour.
Ton PB était il avant ou après le passage à l'heure d'été ?
Car pour fonctionner, les remontées de trajet nécessitent que l'heure soit juste

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Car pour fonctionner, les remontées de trajet nécessitent que l'heure soit juste
La voiture est passée automatiquement à l'heure d'été hier soir vers 20H30.
J'ai eu des remontées de trajets dimanche, lundi, hier matin (donc en heure d'hiver), mais plus hier après-midi.
Rien non plus aujourd'hui (alors que la voiture est en heure juste donc). Merci pour les pistes ! :)
(Sinon j'ai remarqué depuis dimanche que, bien que la voiture n'avait pas encore changé d'heure, mes trajets, eux, étaient bien horodatés).

Dernière édition:

Bonsoir le problème ne vient pas de l'heure, mais très certainement un problème du coté de chez STELLANTIS, nous somme plusieurs au même moment à rencontrer cette panne.

Bonsoir le problème ne vient pas de l'heure, mais très certainement un problème du coté de chez STELLANTIS, nous somme plusieurs au même moment à rencontrer cette panne.
Comme tout est lié... Jai trouvé que le passage à l'heure d'été en automatique a été particulièrement long cette fois-ci ! Hier soir seulement...

Mes trajets d'hier ne sont pas remontés sur MyPeugeot (comme tout le monde)... En revanche ils sont bien présents sur le service Tronity...