Plus de remontée des trajets vers le cloud Stellantis depuis le 16 septembre

Bonjour, Je suis pourtant en heure d'été, et les trajets ne remontent pas pour autant....
Et moi toujours en heure d'hiver :cry: et rien ne remonte non plus... Au lancement de l'appli et furtivement quelques milliseconde c'est à jour de la bonne date et de l'autonomie restante mais très vite ça revient au 1er avril...
Au passage, pour ceux dont l'heure d'été a fini par se mettre à jour, quels sont vos paramètres?
Moi c'est synchro GPS coché avec heure d'été coché et GMT + 2.

Tronity est un service en ligne, qui fonctionne sur abonnement, et qui se connecte aux serveurs des différentes marques automobiles et récupére vos données de conduites et de recharges (pour les véhicules électrifiés) et les stockent pour vous avec bien plus de détails que MyPeugeot par exemple... si vous êtes intéressé il existe une formule d'essai gratuit de 2 semaines qui permet de tester le services.

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Et moi toujours en heure d'hiver :cry: et rien ne remonte non plus... Au lancement de l'appli et furtivement quelques milliseconde c'est à jour de la bonne date et de l'autonomie restante mais très vite ça revient au 1er avril...
Au passage, pour ceux dont l'heure d'été a fini par se mettre à jour, quels sont vos paramètres?
Moi c'est synchro GPS coché avec heure d'été coché et GMT + 2.
J'ai juste l'option "Date et heure automatique" cochée et cela suffit.
"Synchro GPS" n'existe pas (308 III de juin 2022) et le fuseau horaire n'apparaît que lorsque je décoche l'heure automatique si je veux forcer en manuel.
Sinon j'ai bien le même symptome que toi au lancement de l'application depuis mardi midi. Idem en actualisant vie la petite roue en haut à gauche.

Tronity est un service en ligne, qui fonctionne sur abonnement, et qui se connecte aux serveurs des différentes marques automobiles et récupére vos données de conduites et de recharges (pour les véhicules électrifiés) et les stockent pour vous avec bien plus de détails que MyPeugeot par exemple... si vous êtes intéressé il existe une formule d'essai gratuit de 2 semaines qui permet de tester le services.
Merci pour l'info.
Je viens d'installer l'appli. Ma voiture a bien été trouvée, via mes identifiants My Peugeot (normal ça ?). Par contre j'ai du indiquer que c'était une Hybrid 225, pas d'autre choix possible. Est-ce que l'appli n'est prévue que pour des électriques ?
Je n'ai aucune donnée. J'ai bien un symbole Connecté, mais visiblement elle sera activée sous 2-3 jours et après un trajet assez long.
Je pensais au moins récupérer ce quil y avait sur le serveur Stellantis...

Dernière édition:

La synchro GPS ne modifie pas la coche de heure d'été... il est nécessaire de cocher ou décocher manuellement au moment du changement d'heure...
oui c'est que je dis, j'ai synchro GPS coché et heure d'été coché aussi et malgré cela je suis toujours en heure d'hiver...

J'ai juste l'option "Date et heure automatique" cochée et cela suffit.
"Synchro GPS" n'existe pas (308 III de juin 2022) et le fuseau horaire n'apparaît que lorsque je décoche l'heure automatique si je veux forcer en manuel.
Sinon j'ai bien le même symptome que toi au lancement de l'application depuis mardi midi. Idem en actualisant vie la petite roue en haut à gauche.
C'est donc différent entre 308 et 2008 de 2024...sur 2008 il n'y pas "date et heure automatique" et le fuseau horaire est accessible que en mode synchro gps...si tu force l'heure en manuel, pas de fuseau horaire

Je pensais au moins récupérer ce quil y avait sur le serveur Stellantis...
Ah non, impossible, cela ne commence que lorsque tu connectes Tronity aux serveurs, impossible d'accéder au passé... antérieur... D'ailleurs sauf erreur Tronity collecte ses propres informations en temps réel, à partir de notification des serveurs auquels il s'abonne pour ton véhicule et d'interrogation qui permet ainsi le détail notamment sur les trajets avec une forte précision, de toutes les données transmises (positions, vitesse, consommation...)
Il est exact que Tronity est dédié aux véhicules électrifiés, avec notamment les détails de charge et consommation et décharge.

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Ah non, impossible, cela ne commence que lorsque tu connectes Tronity aux serveurs, impossible d'accéder au passé... antérieur... D'ailleurs sauf erreur Tronity collecte ses propres informations en temps réel, à partir de notification des serveurs auquels il s'abonne pour ton véhicule et d'interrogation qui permet ainsi le détail notamment sur les trajets avec une forte précision, de toutes les données transmises (positions, vitesse, consommation...)
Il est exact que Tronity est dédié aux véhicules électrifiés, avec notamment les détails de charge et consommation et décharge.
Merci pour les précisions.
J'ai eu ce soir une première remontée dans Tronity après un trajet ! Donc des données arrivent bien quelque part !
Mais toujours rien dans My Peugeot HS.
Dommage que Tronity soit dédié électrique (pas d'indication de conso d'essence sauf erreur).
Par contre, très pratique d'avoir les éléments sur PC ! C'est bien fichu.

Dernière édition:

Ah tiens… c’est vrai : à part mes 2 premiers trajets le 01 avril, plus aucune remontée depuis.
Pourquoi plus rien ne m’étonne de cette appli ?
En tout cas, elle m’a appris à me contenter de l’essentiel et à savoir m’en passer!

Pour information je me suis fendu d'un coup de fil au service client Peugeot (09 70 80 91 20); et bien ils sont infoutus de me dire si le problème vient de chez eux ! J'ai rarement vu aussi nul comme service client !

Ils ne sont pas forcément au courant si personne n'a déclenché une réclamation je pense...
En tous cas, les données remontant dans Tronity, c'est forcément un problème de redescente dans My Peugeot.

Ils ne sont pas forcément au courant si personne n'a déclenché une réclamation je pense...
En tous cas, les données remontant dans Tronity, c'est forcément un problème de redescente dans My Peugeot.
si c'était bien fait, ils devraient être les premiers au courant lors d'un incident...
Mais toutes les assistances sont pareilles: on n'est pas au courant, vous êtes le premier, essayez de faire un reset, réinstallez le programme :)

Ah ben pas chez moi, le trajet du retour de midi n'est pas remonté...
Cet am je n'en aurai pas je suis en bécane ! Et je roule trop vite pour les serveurs Stellantis :D

Effectivement, c'est revenu, je viens de faire deux trajets qui sont remontés.
Ca m'a donné l'occasion d'eesayer Tronity. Les trajets sont beaucoup plus détaillés. Dommange que seuls deux modèles de 308 soient compatibles (2 PHEV) et pas les essences, donc pas d'autonomie ni de conso. Sinon, je crois je j'aurai acheté l'abonnement.

Effectivement, c'est revenu, je viens de faire deux trajets qui sont remontés.
Ca m'a donné l'occasion d'eesayer Tronity. Les trajets sont beaucoup plus détaillés. Dommange que seuls deux modèles de 308 soient compatibles (2 PHEV) et pas les essences, donc pas d'autonomie ni de conso. Sinon, je crois je j'aurai acheté l'abonnement.
Bonjour à tous, Je confirme également de mon coté la remontée des trajets.

Merci pour votre retour, Ouf cela me rassure un peu, je croyais à un nouveau problème sur le véhicule.
Chez moi la météo se met bien à jour en temps réel, le trafic fonctionne... or c'est le même service. D'où je pense un souci chez TomTom qui n'actualise plus ses bases de tarifs...
Par contre nous ne sommes pas clients directs TomTom, donc pas de service client je pense.

Chez moi la météo se met bien à jour en temps réel, le trafic fonctionne... or c'est le même service. D'où je pense un souci chez TomTom qui n'actualise plus ses bases de tarifs...
Par contre nous ne sommes pas clients directs TomTom, donc pas de service client je pense.
Oui c'est bien ce que je pense... Je crains malheureusement que ce service ne soit plus disponible. A suivre.... Idem pour moi du coté Météo, et trafic cela fonctionne.

Oui c'est bien ce que je pense... Je crains malheureusement que ce service ne soit plus disponible. A suivre.... Idem pour moi du coté Météo, et trafic cela fonctionne.
La fonctionnalité est toujours citée sur le store... je pense plutôt à un pb technique temporaire. A suivre...

• J'aime
Reactions: Jéjé18