MyPeugeot, les nouveaux trajets ne s'affichent plus

jpeg68

Membre
22 Février 2014
10
1
3
Bonjour à tous,
depuis deux semaines, les nouveaux trajets ne sont plus envoyés vers l'appli MyPeugeot. Et le kilométrage n'est pas mis à jour.
Pourtant, l'état de charge est affiché normalement (c'est un 3008 hybride).

Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner ?
merci
 


Bien venu au club, plus de remontées depuis le 8 aout.
Malgré les mise à jour Appli et voiture toujours pareil.
Pourtant, j'arrive à programmer la clim, je vois bien l’état de charge depuis l'appli.
 

B’jour, pour ma part, tout remonte depuis la dernière maj de l’appli (iOS 17 et appli version 1.41.0)
 





Ben je pense un peu quand même car ça indique que la communication avec la voiture ce fait correctement.:crazy:
Non pas du tout : ce ne sont pas les mêmes canaux de connexions d'une part, et que par ex avoir son téléphone connecté en BT pour les appels et le streaming n'est pas suffisant pour que les trajets remontent
 

Pour autant que je sache, la voiture envoie les données vers les serveurs de Peugeot, et l'appli va les lire (ou pas... ça arrive) ou c'est du push vers l'appli (grosse conso de data pour Peugeot ça ;) )
Je pense qu'aussi bien la version du firmware du NAC, celle de l'appli, la version de l'os (IOS ou Android) du téléphone, la couverture réseau de l'endroit ou est garé le véhicule sont autant de facteurs à prendre en comptedans le bon déroulement de la "remontée" des infos.Je mets entre guillements vu que les infos circulent entre la voiture, Peugeot et le téléphone, et dans les deux sens.
N'hésitez pas à me corriger si ma vision de béotien de l'IOT est erronée.
 

Et encore, là, tu ne parles pas de la remontée des trajets dans l'appli, qui ne prend pas du tout le même chemin
 

Idem, plus de comunication entre le véhicule et l'app depuis cet été (pour la énième fois depuis la livraison de ma 3008 en 2017).
En général ça revient après un MAJ corrective de l'app, mais c'est tellement fréquent que cette app perd tout son intérêt.
Cette fois ci, vu que ça dure, j'ai essayé d'effacer les données de l'app, eliminer la conexion Bluetooth, eliminer l'app et la réinstaler et ça c'est syncronisé une fois et puis plus rien.
 

Pareil pour moi. Plus moyen de récupérer le niveau de charge, de changer l'heure de charge, de lancer la climatisation ou de changer l'heure de la climatisation.

J'ai ouvert un ticket chez Peugeot mais bien entendu ils sont tellement bons que ça fait plus d'une semaine sans retour. À part m'avoir demandé d'envoyer un rapport de l'application que je leur avais déjà envoyé la première fois mais qu'ils ont même pas été foutu de regarder.

Par contre les trajets remontent depuis peu...
 


Bonjour,

je n'avais plus aucunes remontées de trajets depuis le 21/09 date de mise a jour de l'appli.
depuis hier nouvelle mise a jour et oh miracle les trajets remontent !
Par contre aucuns des trajets antérieurs sont remontés.
 



Sous Android 13 aussi
Ça fonctionne pour moi avec Android 13...
Mais parfois les autorisations BT sont redemandées : soit elles "sautent", soit elles sont mal prises en compte. Il faut soit redémarrer le smartphone pour que les autorisations soient redemandées, soit refaire l'appairage. C'est assez étrange et assez agaçant.