Remontée des trajets dans MyPeugeot avec une 308



L'app est tellement bien qu'on ne peut toujours pas voir à quoi ressemble le programme Lion Heats, on en est à combien de mois déjà, j'ai arrêté de compter ? :lol:
Bon et en plus chez moi ça faisait 1 mois que ça marchait à 100%, et là depuis 1 semaine j'en ai à peine 15% qui remonte, sans MAJ de l'app, ni changement d'utilisation de mon tel...
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

bonjour,
Pour avoir longtemps bataillé avec cette appli,j'applique ce protocole et tout fonctionne.
brancher le bluetooth avant d'entrer dans le vehicule.
le branchement se fait automatiquement a la mise du contact ,MAIS attention aux économiseurs de batterie de smartphone !!
en effet il faut permettre le demarrage automatique de cette appli dans les reglages,sinon rien ne fonctionne ou de façon aléatoire.
les économiseurs de batterie font leur boulot et empeche l'appli de demarrer alors selon les tel il faut regler ce probleme et tout fonctionne.
j'ai la même appli que vous et le problème n'est pas l'appli et chez Peugeot ils ne connaissent pas les problèmes de reglage des smartphones.
en espérant avoir aidé..
ps:j'ai cherché 1 an.....
 


Bonsoir,
Pour ma part avec ma T9, le fonctionnement est plus stable depuis quelques temps (V1.37.9 iOS). En revanche je suis obligé d'appliquer la procédure décrite ci-dessus (lancement de l'appli avant de mettre le contact), sans ça na synchronisation n'est pas systématique.
 

Bonsoir,
Pour ma part avec ma T9, le fonctionnement est plus stable depuis quelques temps (V1.37.9 iOS). En revanche je suis obligé d'appliquer la procédure décrite ci-dessus (lancement de l'appli avant de mettre le contact), sans ça na synchronisation n'est pas systématique.
Bah moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur mon OnePlus (Android 13.0) je n'ai toujours pas le droit à la 1.37.9, alors qu'elle est déjà dispo depuis super longtemps sur IOS ? Ils ont oublié de faire le portage ou quoi ?....
 
  • J'aime
Reactions: Sdon


Bah moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur mon OnePlus (Android 13.0) je n'ai toujours pas le droit à la 1.37.9, alors qu'elle est déjà dispo depuis super longtemps sur IOS ? Ils ont oublié de faire le portage ou quoi ?....
Et pourquoi devrait-il y avoir une v 1.37.9 sur ton Android ?
 

Et quand le problème est dans les paramètres du téléphone, c'est aussi Stellantis ?
Il y en a qui ont vraiment du mal à comprendre :spamafote:
Reste correct svp.
Et quel paramètre ai je mal mis puisque tu es sûr de toi sans avoir fait aucun diag sur mon téléphone ? Comment peux tu affirmer que mes paramètres sont la source du problème alors que tu ignores tout de ma configuration ?
Tu es souvent plus cartésien que ça.
Que tu ai un avis sur tout passe encore car ça reste qu'un avis (que parfois on ne te demande pas)
Mais prétendre connaître la source d'un problème avec autant d'aplomb, à distance, et me prendre pour un imbécile qui ne comprends rien me fais plutôt sourire et en dit long.
Et surtout ne me refais pas la liste de tous les pre-requis pour en revenir au sujet.
 

Je suis correct.
Mais il semblerait donc que tu aies mal lu :
le branchement se fait automatiquement a la mise du contact ,MAIS attention aux économiseurs de batterie de smartphone !!
en effet il faut permettre le demarrage automatique de cette appli dans les reglages,sinon rien ne fonctionne ou de façon aléatoire.
Ce à quoi tu as répondu que le problème ne pouvait venir que de Stellantis, ce qui est faux.
Je ne parle pas de TON téléphone, mais de façon générale, et donc, de façon générale, il ne faut pas négliger la piste des paramètres, comme le témoignage ci-dessus le démontre. Ni plus, ni moins.
Moi ce qui me fait sourire, c'est comment tu interprètes les propos juste pour te prouver que tu as raison (et donc que l'autre a tort)
Quant à la source du problème -pour revenir au sujet-, je connais bien mieux que toi les sources potentielles, oui, et les différentes couches des téléphones (surcouche OS, UI, stack BT, paramétrie) en sont une bonne part.
 

Tu généralises donc et ne parle pas de mon cas alors que j'ai fais ce post justement pour ne pas généraliser à toutes les configs diverses et variées. Aucun intérêt pour la resolution du problème de généraliser et de rabâcher les fondamentaux. Ca ne permet pas d'avancer sur des cas précis.
Que sais tu de moi pour affirmer que tu t'y connais plus que moi ?
Et on ne va pas jouer à qui a la plus longue.
Un peu d'humilité...
 

Que sais tu de moi pour affirmer que tu t'y connais plus que moi ?
Tu travailles chez Stellantis ? ou pas ? Il semblerait que ce soit plus la 2ème option si on te lit correctement. Et donc, cela me permettrait d'affirmer que je m'y connais plus que toi.

Quant à avoir fait un post, si c'est uniquement pour parler de TES problèmes de connexion avec TA voiture et TON téléphone, il eût fallu le préciser dans le titre, et qu'on ait alors une autre discussion pour tous les autres possesseurs de 308 qui auraient été de facto exclus de ton post.
Alors désolé si on généralise dans cette discussion, mais ça me semble opportun néanmoins
 

Apparemment, tout le monde devrait démarrer un fil séparé pour les problèmes d'application. Après l'accumulation de quelques milliers de threads distincts, peut-être que quelqu'un chez Stelantis devinera qu'il y a un problème avec l'application et non avec les utilisateurs.
:)Google Translate:)
 

Pas forcément non, si les milliers de threads sont dûs à un souci sur le téléphone des utilisateurs. Ca ne changerait strictement rien.
 
Dernière édition:

Peu importe d’où vient le problème. et même si le problème est dû à la bêtise de milliers d’utilisateurs, le fournisseur se doit d’adapter son ergonomie afin que les utilisateurs n’aient plus de souci…

un App parfaite que les utilisateurs n’arrivent pas à faire fonctionner est une App nulle …
 

Apparemment Peugeot puis Stellantis ne se trompent jamais et n'ont jamais fait les erreurs qu'ils proposent. Tout est de la faute de clients idiots, de fabricants de téléphones mobiles incompétents et de développeurs de systèmes d'exploitation (Apple, Google, Samsung, ...) qui ne peuvent pas faire correspondre leurs produits avec le logiciel ingénieusement écrit (par un développeur inconnu) distribué par Stellantis sous leur nom.
 

Vous tenez vraiment à cette appli ? J'ai laissé tomber devant tant de disfonctionnements. J'utilise plein d'applis et curieusement, elles ne posent jamais de problemes.

J'ai myBmw par exemple. Alors certes, mon modele est un peu trop ancien (2017) pour remonter mes trajets mais hj'ai d'autres fonctions qui fonctionnent tres bien comme :

Démarrer la ventilation.
Constater/Ouvrir/Fermer portes, fenetres et coffres. Et meme klaxonner si je veux. Bon, il y a un peu de lag le temps que ça passe par les serveurs mais ça marche.
Il y a le nombre de litres de carburants restant et l'autonomie restante.
Enfin, il y a la localisation du véhicule.

Et bien sur le vrai kilometrage. Chez Peugeot, il faut rentrer toi meme celui ci et je n'ai jamais capté l'interet car forcément faux apres.
 




Pas pour les VE.
En tout cas moi, sous mon numéro de VIN, il y a une ligne kilométrage. Et quand tu cliques sur celui ci un pop up s'ouvre pour "Mettez à jour votre kilometrage".
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin



Je suis correct.
Mais il semblerait donc que tu aies mal lu :

Ce à quoi tu as répondu que le problème ne pouvait venir que de Stellantis, ce qui est faux.
Je ne parle pas de TON téléphone, mais de façon générale, et donc, de façon générale, il ne faut pas négliger la piste des paramètres, comme le témoignage ci-dessus le démontre. Ni plus, ni moins.
Moi ce qui me fait sourire, c'est comment tu interprètes les propos juste pour te prouver que tu as raison (et donc que l'autre a tort)
Quant à la source du problème -pour revenir au sujet-, je connais bien mieux que toi les sources potentielles, oui, et les différentes couches des téléphones (surcouche OS, UI, stack BT, paramétrie) en sont une bonne part.


@philandroid , merci à toi d'avoir ouvert ce fil de discussion ; qui n'est pas un fil dédié à ton problème, car c'est aussi notre problème.

Ainsi, nous avons pu échanger sur nos recherches, nos doutes et tout en se remettant en cause soi-même, nous arrivons TOUS à la même conclusion, même si cela en déplaise à certain(s).

Nous sommes d'accords, qu'il peut y avoir un problème de mise en veille automatique mais une fois cette mise en veilles suspendue, on fait quoi ?
On demande à Stellantis de nous fournir le téléphone qui va bien avec la voiture ?

Au risque de se répéter, ce n'est pas à l'utilisateur de faire des efforts (car oui il y a des possesseurs de Peugeot et Cie qui sont nuls en nouvelle technologie), mais à Stellantis de s'adapter à tous.

Mais au vue des répliques du même individu, on comprend mieux le manque d'intérêt des Ingénieurs Peugeot pour résoudre les problèmes de manière générale. Redescendez de votre nuage aussi !

Mais on va encore me taxer d'être à coter de la plaque !
 
  • J'aime
Reactions: philandroid

A début, l'App se connectait seule... Maintenant il faut faire une manipulation, donc pour moi c'est l'App qui a été modifiée par Stellantis/bidouilleur d'app peut importe le nom :)
Demain on nous dira l'App fonctionne super bien mais vous devez ouvrir le coffre ensuite vous assoir côté passager puis revenir fermer le coffre et vous assoir ensuite au volant sans oublier d'ouvrir la porte arrière et puis seulement ouvrir l'App... Sinon tout va bien :)

Belle soirée
 


Plus de trajets depuis des mois.

Et il manque d’autres mois.
Et pourtant l’appli dit qu’on a fait plus de 22000 kms. Cette bonne blague.

8A48C36B-19C6-498A-8BAB-0DAB94ED0281.png 0145DD40-13EA-476D-849C-77CE064697A7.png
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Mais bon à part ça elle est super. Bon, ok, quand on charge la batterie, l’autonomie indiquée est farfelue mais c’est un détail.:lol:
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin