Trajets myp de MYPEUGEOT APP sous Excel toutes versions

Bonjour kev1_44,
1) je n'ai jamais comparé les données de l'ODB avec les valeurs réelles en notant le kilométrage et le nombre de litres. En effet, un minimum de 0.3 L en plus est la valeur relevée généralement par ceux qui l'ont fait.
2) le volume total de carburant affiché dans la cellule Q1 de mon fichier excel est la somme des consommation de tous les trajets. Comme ces valeurs sont arrondies au centilitre près, après de nombreux trajets, il y a une petite différence : en ce moment mes 1456 trajets (18960km) ont nécessité 1294litres, soit une consommation de 6.82L/100km alors que mypeugeot app affiche 6.9L/100
Mais je suis d'accord que la conso réelle doit plutôt être de 7.2-7.5L/100km.
Cdt
 



Bonjour vr34,
...Dommage que tu te sois cassé la tête pour rien...
Bonjour dombau,
Je reviens sur le forum après quelques mois d'inactivité dessus et découvre ta conclusion hâtive :D
Mais la loi des grands nombres me dit que ces erreurs exceptionnelles de trajets sont complètement noyées par les très nombreux autres trajets où le GPS a bien fonctionné.
Aujourd'hui sur près de 3000 trajets représentant ~40000km, si quelques uns d'entre eux sont faux, ils contribuent à fausser les moyennes d'une façon négligeable. Et puis s'il y a des points bien en dehors du nuage des 3000 points, je les vois tout de suite (par exemple dû à un pointé GPS aberrent donc avec une consommation beaucoup trop faible)
Cdt
 

Bonjour vr34.
Lorsque j'ai eu des problèmes avec MyPeugeot AP, j'ai accidentellement sauvegardé mes données au format .xls. Peut être changé en fichier .myp? Désolé Google traduction.
Merci.
 
Dernière édition:



Oui, si tu connais un informaticien débrouillard, il sera capable de "transposer" l'export Excel en format JSON .myp.
 





Voilà à quoi doit ressembler un fichier .myp

[
{
"vin": "VF3LCBHZ3GSxxxxxx",
"trips": [
{
"id": 40,
"startDateTime": 1501325700,
"startMileage": 147.9,
"startPosLatitude": 48.xxxxxx,
"startPosLongitude": 7.xxxxxx,
"startPosAddress": "adresse\nde\ndépart",
"endDateTime": 1501326240,
"endMileage": 155.5,
"endPosLatitude": 48.xxxxxxxxx,
"endPosLongitude": 7.xxxxxxxx,
"endPosAddress": "adresse\nde\nd'arrivée",
"destLatitude": 48.xxxxx4,
"destLongitude": 7.xxxx,
"destAddress": "adresse\nentrée\ndasn le GPS",
"distance": 7.600006103515625,
"consumption": 0.36559998989105225,
"fuelAutonomy": 640,
"fuelLevel": 73,
"maintenanceDays": -1,
"maintenanceDistance": 22900,
"maintenancePassed": false,
"alertsActive": [],
"alertsResolved": []
},
{
"id": 41,
...............
]
}
]
Tu ne trouveras pas tous les items dans le .csv et tu en auras en plus comme le coût du carburant
 


Bonjour à tous,

Après un bug sur l'application, j'ai du procéder à la réinstallation de l'application MyPeugeot.

Avant de désinstaller l'application, j'ai exporté mes trajets : Fichier MyPEUGEOT-trips-11-27-2021.csv

J'ai réinstallé l'application MyPeugeot qui fonctionne parfaitement. Cependant, au moment de l'importation de mon fichier .csv, l'appli m'indique : Échec de l'importation

Quelqu'un sait où se situe le problème ?

Je vous remercie.

Arnaud
 

Il ne fallait pas exporter en csv… mais en myp. L’application ne peut pas importer de csv.
 



Merci W13.

Pourrais-tu m'expliquer la méthode pour le faire ? Pourrais-tu me transmettre le lien du fichier qui permet de la faire ?

Je te remercie.

Arnaud

PS : l'application semble dysfonctionner en ce moment car malgré une réinstallation, l'application se ferme quand j'essaie de consulter mes nouveaux trajets.