Traitement des données Link myPeugeot par Excel

Bonjour,

Suite à la mise à jour de l'application Android et de la nouvelle application MyPeugeotAPP, le fichier exporté est au format .csv, non reconnu par le fichier Excel...

Y'a-t'i une solution ou une mise à jour du fichier ?

Merci

Tu parles de l'export du fichier carburant
 


Je précise que la mise à jour vers la nouvelle application MyPeugeotAPP a été faite obligatoirement (sous Androïd), sans possibilité de continuer à utiliser LynkMyPeugeot...
 

Sous iOS la mise à jour n'est pas automatique, par contre quand tu lances "Link My Peugeot" tu as un message qui t'indique que l'application est obsolète et t'invite à télécharger la nouvelle.

L'ancienne est par ailleurs inutilisable (impossible de faire autre chose que de basculer sur l'appstore pour télécharger la nouvelle app).

A noter, pour ceux qui seraient inquiets de perdre leurs trajets, la nouvelle application propose de transférer les trajets sauvés dans l'ancienne application (par contre ça ne transfère pas les groupes...).
 

Je précise que la mise à jour vers la nouvelle application MyPeugeotAPP a été faite obligatoirement (sous Androïd), sans possibilité de continuer à utiliser LynkMyPeugeot...


j'utilise linkmypeugeot depuis qq temps, et je n'ai pas de message me demandant de faire la MAJ vers la nouvelle appli
 


.........

A noter, pour ceux qui seraient inquiets de perdre leurs trajets, la nouvelle application propose de transférer les trajets sauvés dans l'ancienne application (par contre ça ne transfère pas les groupes...).

Bonjour,

J'ai migré hier sous Android, par contre j'ai tous mes anciens trajets qui ont pris + 2 heures :(
 




C'est quoi cette nouvelle application? J'utilise toujours link mypeugeot sur android. Qu'apporte t elle de nouveau? Faut il l'installer?
Merci
 

:coucou: ,

Merci xoof pour l'info. N'ayant pas fait cette mise à jour, je n'étais pas au courant et donc je ne me suis pas encore penché sur une modification du fichier Excel.
Afin de réaliser cette évolution, j'aurais besoin d'ausculter un exemple du nouveau format d'exportation afin d'en déterminer sa structure.

Qui serait en mesure de m'en faire parvenir un (me contacter en MP) ?

@+
Bonjour à tous,
Je t'envoie ça mais la nouvelle appli pose des problèmes d'exportation, je n'ai réussi qu'une fois à exporter,
à suivre
 

Migration vers MyPeugeotAPP faite ce matin.
Interface beaucoup plus travaillée et infos plus lisibles. Bon boulot :chinois:
 

Migration forcée hier soir ; l'interface est plus "jeune", mais beaucoup moins utilisable ...

De plus, avant cela restait entre la voiture et le téléphone, maintenant cela envoie les information à Peugeot égalerment :mad:

Les trajets existants sont en GMT, donc on "pris" 2h lors de la migation :mad:

Les petits plus de l'ancienne application (géolocalisation de là où le contact a été coupé, ...) ne fonctionnent plus systématiquement ... :mad:

Bref, en voulant rajeunir, on alourdit les systèmes ...
 

Migration forcée hier soir ; l'interface est plus "jeune", mais beaucoup moins utilisable ...

De plus, avant cela restait entre la voiture et le téléphone, maintenant cela envoie les information à Peugeot égalerment :mad:

Les trajets existants sont en GMT, donc on "pris" 2h lors de la migation :mad:

Les petits plus de l'ancienne application (géolocalisation de là où le contact a été coupé, ...) ne fonctionnent plus systématiquement ... :mad:

Bref, en voulant rajeunir, on alourdit les systèmes ...
Comme bien souvent lors d'évolution d'une appli on perd des choses et on en trouve de nouvelles; personnellement lorsque j'exporte je n'ai rien dans le message reçu, à part 1 fois j'ai récupéré un fichier csv avec les adresses des trajets effectués :pt1cable:
 

Migration forcée hier soir ; l'interface est plus "jeune", mais beaucoup moins utilisable ...
Pas forcément d'accord
De plus, avant cela restait entre la voiture et le téléphone, maintenant cela envoie les information à Peugeot égalerment :mad:
oui c'est connecté à MyPeugeot (qui, auparavant, appli ne servant à rien...)
Les trajets existants sont en GMT, donc on "pris" 2h lors de la migation :mad:
euh non. Si c'était GMT, on aurait 2h en moins sur les horaires réelles de trajets ; or ça a pris +2h, aussi constaté oui :(
Les petits plus de l'ancienne application (géolocalisation de là où le contact a été coupé, ...) ne fonctionnent plus systématiquement ... :mad:
pas ce souci pour l'instant de mon côté

Bref, en voulant rajeunir, on alourdit les systèmes ...
ça c'est sûr, y a beaucoup plus de données.
Par exemple, la vitesse moyenne qu'on dispose maintenant est une info relativement intéressante.
 

J'ai installé cette nouvelle version, et je suis plutôt heureusement surpris. On a enfin possibilité d'afficher la consommation par trajet en L, il suffit de rentrer 1 € comme prix au L...

Par contre ça ne calcule toujours pas le cumul de conso depuis le dernier plein, il faut continuer à les grouper à la main en utilisant les catégories.

En ce qui concerne l'heure effectivement après l'import des anciennes données j'avais 2h de décalage, mais après le trajet de ce matin tout s'est remis à la bonne heure. Il doit manquer une donnée de fuseau horaire dans les données importées, mais qui est récupéré à la première connexion au véhicule.
 

Comme bien souvent lors d'évolution d'une appli on perd des choses et on en trouve de nouvelles; personnellement lorsque j'exporte je n'ai rien dans le message reçu, à part 1 fois j'ai récupéré un fichier csv avec les adresses des trajets effectués :pt1cable:
Pour l'export, en passant par GMail, ça marche systématiquement sur mon tél
 

Bonjour,

Pour moi, j'ai corrigé les timestamp dans le fichier exporté pour les données qui avaient +2 heures, vider les données de l'application et réimporté le fichier. Nickel
 

C'est quoi cette nouvelle application? J'utilise toujours link mypeugeot sur android. Qu'apporte t elle de nouveau? Faut il l'installer?
Merci

Je suis comme toi, j'ai toujours linkmypeugeot, je viens de faire un transfert sur mon PC, rien n'a changé, quand tu regardes sur peugeot services connectés il y a toujours linkmypeugeot :confused:

peugeotconnex.jpg
 


Il y a une màj de LMP, et quand on la lance ça affiche un message indiquant que l'application est remplacée par MyPeugeot App, à télécharger à la place : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.psa.mym.mypeugeot
 

[:alain-41] julauto,

J'attendrai "d'être obligé" de migrer pour prendre cette appli.
 

Je pense que tant qu'on ne fait pas la "mise à jour", qui est donc en fait une pilule empoisonnée, on doit pouvoir garder l'ancienne version ad vitam. Mais franchement, la nouvelle n'est pas mal.
 

Bonsoir

Je me suis tellement habitué a ce fichier de traitement des données .
J'attend la mise à jour du fichier excel pour pouvoir importer les données .csv

Peux t'on rentrer les données manuellement ?

Merci d'avance
 

:coucou:

Merci aux contributeurs, je vais essayé de faire quelque chose ce week-end avec vos .csv

@olirusti : Oui tu peux remplir le tableau à la main mais je ne garantie pas la compatibilité future avec une potentielle évolution de mon fichier (le .trips avait au moins la bienséance d'avoir un id unique pour chaque trajet, avec le csv il va falloir vérifier trajet par trajet pour savoir lesquels sont déjà importés, la galère...).

Si les uns ou les autres avez un fichier d'export en .myp, cela m’intéresse aussi.

Bye
 


Bonjour,

Pour moi, ce n'est pas le .csv qu'il faut exploiter mais les fichiers .myp que l'on peut exporter pour migrer d'un mobile à un autre via le menu réglages ;)

On y retrouve le même genre d'infos qu'avant, et surtout un ID unique par trajet, j'en connait un qui va être content :love:

MP envoyé à thomcat pour un fichier MYP
 

:coucou:

1° retour après l'examen de 3 fichiers gracieusement mis à ma disposition, [:thomcat:2] @006fazer, @AllanB2853 d'ici et @clalex d'ailleurs :
Le fichier .myp contient, il est vrai, l'ensemble des données contenues dans les fichiers .trips (aux alertes près, non vues encore), mais agencées de manière différente si bien qu'il m'est difficile de réaliser une adaptation rapide de mon fichier pour qu'il accepte ce nouveau format.

Désolé donc, mais il va falloir être patient pour ceux qui ont fait la mise à jour de l'application...
Cdt.
 

Bonjour,
J'ai installé cette nouvelle version, et je suis plutôt heureusement surpris. On a enfin possibilité d'afficher la consommation par trajet en L, il suffit de rentrer 1 € comme prix au L...
Sur le détail de chaque trajet, il y a la consommation en litres et la coût en euros calculé en fonction du prix au litre.
Par contre ça ne calcule toujours pas le cumul de conso depuis le dernier plein, il faut continuer à les grouper à la main en utilisant les catégories.
Effectivement, mais quel est l'intérêt d'un calcul de conso depuis le dernier plein ?
Cela faisait sens lorsqu'on devait faire les calculs soit même sans autre information que le nombre de kilomètres parcourus entre deux pleins.
Mais avec l'application on a tous les détails sur un trajet ou sur une période écoulée (mais pas depuis une date de son son choix, ce qui pourrait répondre à la demande de consommation depuis le dernier plein, à condition de faire le plein en début ou fin de journée).
  • suggestion pour les développeurs : ajouter une option "Depuis le..." dans la liste des périodes sélectionnables ("Aujourd'hui" / "7 derniers jours" / ....) qui afficherait un composant "Calendrier" pour sélectionner une date, voire une heure, (Date picker, Time picker).
On a aussi l'export au format csv, qui au prix de quelques manipulations, et sous réserve d'avoir un ordinateur et un logiciel de type Tableur, permet de calculer cette consommation (si on a mémorisé le moment du dernier plein).
  • suggestion pour les développeurs : ajouter une colonne "Consommation" avec le nombre de litres consommé pour le trajet (on a toutes les autres informations, même des informations calculables à partir des autres)
Cordialement,

DFAL