Fichier Excel (macros) pour Importer les trajets de l'application MyPeugeot (Citroën & DS) + Export

Hello par ici,
Aujourd'hui, @Mickey1962 , @W13 et moi-même nous vous présentons :
une nouvelle version : la 2.3 (lien direct sur GitHub)
Code:
'       - V2.3   : Fix sur les conversions Unix timestamps vers Date locale
'                  Fix sur la position de la cellule sélectionnée après un effacement des données
'                  Déplacement des fonctions dans des modules regroupant les différents types de fonctionnalités pour le de facilité à la maintenance du code

Voilà, nous attendons vos retours ^^
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Bonjour

je découvre le post :bien:
et ses 8 pages, lues un peu en "travers" :crazy:
mais le programme ne semble pas fonctionner avec LibreOffice
il faut impérativement l'ouvrir avec Excel ?
en tout cas bravo pour le travail.

@+
 


Le fichier a été développé sous Excel, je crains que ce ne soit pas possible du tout de l'utiliser avec LibreOffice car il y a des macros et LibreOffice n'est pas (je crois) vraiment bien compatible avec les macros VBA...
Ça demanderait beaucoup trop de travail d'adaptation pour faire une version LibreOffice. Je ne me lancerais pas là-dessus.
Cependant, si tu veux en faire une, tu es le bienvenu ^^
 
  • J'aime
Reactions: Pegase38

Bonsoir

merci pour votre réponse
je n'ai, malheureusement, pas vos compétences pour faire une version LibreOffice
vais trouver un ami qui possède Excel pour essayer votre programme

@+
 

Bonsoir,

Je viens d'essayer avec LibreOffice, et effectivement, avec la version de développement du fichier Excel que j'ai, LibreOffice signale une série d'erreurs (notamment de syntaxe, de variables ou fonctions définies plusieurs fois). J'ai l'impression que LibreOffice croit que le VBA est du Basic pur, car ces erreurs n'ont pas de sens. Je vais voir (mais pas tout de suite) pourquoi cela fait ce comportement. Bon, j'ai essayé sur Mac, je me pencherai sur le comportement sous Windows, peut-être sera-t-il différent et donnera des pistes plus claires.
 
  • J'aime
Reactions: Pegase38

bonjour

merci Mickey1962, il n'y a pas urgence
j'ai essayé sur Excel en ligne, mais là non plus ça ne fonctionne pas
vais continuer à suivre ce fil

@+
 



Il faudra que j'épluche un peu tout ça, car ça me donne un cumul de 400 kms.
Soit l'export est pourri, soit ça fonctionne pas terrible avec les trajets fusionnés. Je comparerai les trajets dans Excel avec ce que le donne l'application pour voir d'où ça peut venir.
 

Salut à tous (s'il y a qqn !)
Bon je me lance.
Suite à transfert ( via log SAMSUNG dont j'ai aublié le nom ) d'un S7 vers S20FE, mes données de My Peugeot ne sont partiellement reprises.
Glups !
94 trajets au lieu 3872 ( en fait je roule peu mais manque trajets 2021/2021 et en partie 2019 alors que les enregistrements ont débuté en janvier 2018).
J' ai exporté, importé via l'appli PEUGEOT , toujours pareil .
A savoir que les données récupérées du S7 sont complètes.
Cependant, la date du jour sur tablette Pigeot n'était pas correct , décallage d'un jour et après chaque importation message suivant Screenshot_20211203-181053_MyPeugeot.jpg
même après rectif. de la date.
Voilà.
Si je pouva
 



Comment tu sais que c'est complet ?
C'est les sauvegarde en MYP qu'il faut contrôler, le fichier csv ne s'importe pas dans l'application.
 

Salut tout le monde :)
En effet, notre fichier excel n'est pour l'instant capable que d'importer les fichier MYP (ou leur équivalent citroen / DS).

Quant aux dates, si elles ne sont pas correctes dans le fichier exporté, point de miracle...
L'outils excel n'est pas capable de deviner quand l'heure a été bien mise à jour sur la voiture...
 



J'ai bien compris les extensions de fichiers .
Je n'ai jamais cessé de travailler avec .myp mais le fichier excel est un point de comparaison.
Avant de poster, ce qui n'est pas mon habitude, j'ai déjà travaillé sur le sujet de nombreuses heures
Il me semble que le message concernant la différence de date est le noeud du pb .
 

Avec 75 Ko, ton fichier .myp est incomplet et ne peut pas comporter 3872 trajets
Le mien fait plus de 500 Ko et j'ai largement moins de 1000 trajets :spamafote:
 

Avec 75 Ko, ton fichier .myp est incomplet et ne peut pas comporter 3872 trajets
Le mien fait plus de 500 Ko et j'ai largement moins de 1000 trajets :spamafote:
Je sais qu'il est incomplet et en utilisant les e logiciel de MilesTEG1 :
nouvelle version : la 2.3 (lien direct sur GitHub), je trouve un début de fichier au moment où je l'ai mis en route , le 07.01.2018 jusqu'au 12.09.2019 : 95 enregistrements alors que le fichier excel exporté démarre à la même date et termine le 03 .12.2021 avec 3866 enregistrements.
Mais, bien sûr, sur le portable initial S7, je peux lire TOUS 3866 enregistrements.
:confused: et :crazy: et :mad:
 


J'ai le même soucis. Peugeot n'a pas de solution. J'ai abandonné l'affaire après plusieurs mails avec le service client et des mails sans réponse à l'équipe de développeurs.
J'ai eu un bug corrigé plus de 6 mois après son apparition quand même : j'étais obligé de me reconnecter a mon compte sur l'application chaque jour... C'était pénible.
 

Je n'ai pas le pack monitoring.
A klarf, peux-tu me transmettre l'adresse mail du Service Peugeot , stp.
Autre: la conversion .xls en .myp est-elle possible ? à priori , non.
Merci d'avance.
 

UPDATE : Ce fichier Excel ne fonctionne plus à partir des exports de l'application MyPeugeot/MyCitroën/MyDS version 1.34.2 à cause de la modification de la structure JSON
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Salut :)
Ho ! C'est balo ça...
La structure a beaucoup changée ?
Je n'ai pas importé les trajets depuis un paquet de temps maintenant :ange:
Et là, un bébé est arrivé, j'ai encore moins de temps :pt1cable:

cela dit, en fonction de la nouvelle structure, on doit pouvoir faire une adaptation du code, non ?
 


Pour info, la bêta est en cours de tests approfondis sur plusieurs types d'ordis (PC, Mac) et avec des données issues de SMEG et NAC
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

La derniere version du Wave 4, y'a eu aussi des tests approfondis ? C'est pas pour moi, c'est pour un ami. :fracasse::rolleyes:
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Malheureusement non, on attendait les habituels yaka faukon pour qu'ils viennent le faire, et on n'a pas (encore ?) eu de candidatures :lol:
 

Pour info, la v3.0 est en tests intensifs.
La fonction import fonctionne (testée sur Windows et Mac, avec des fichiers trajets issus de SMEG+, NAC W2, NAC W4 et IVI)
La fonction export est en cours de débogage
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf and klarf