Fichier Excel (macros) pour Importer les trajets de l'application MyPeugeot (Citroën & DS) + Export



La V3 du fichier Excel, compatible avec le nouveau format du fichier JSON (depuis MyPeugeot 1.34.2) et les infos des BEV/PHEV est quasi prête, derniers tests en cours
La publication officielle pourrait intervenir semaine prochaine
 

Merci pour l'info. On pourra recréer un fichier myp à partir d'un export csv de l'application ?
 

On peut à la main si on connait bien, mais pas avec l'Excel (pas encore) car il manque beaucoup, beaucoup d'infos dans le CSV et donc pas facile de construire un .myp avec plein de champs vides
 



Finalement je n'ai pas été assez rapide pour présenter cette nouvelle version ;)
Vous pouvez récupérer le xlsm depuis le dépôt dans le dossier "Fichiers XSLM", ou bien depuis la page des releases :
https://github.com/MilesTEG1/Importation-Excel-Donnees-MyPeugeot/releases/tag/v3.0

Les nouveautés de cette version ✅ :
  • Refonte complète suite à nouvelle structure JSON introduit par MyMarque 1.34.2
  • Ajout 3 colonnes de vérification sur les km début trajet, distance, et km début trajet + 1 en T, U et V => décalage des colonnes suivantes
  • Ajout 3 colonnes pour partie EV : niveau batterie, autonomie électrique et % trajet en EV
  • Ajout de plein de colonnes masquées pour pouvoir reconstituer le JSON

Comme l'a justement dit @W13 , merci de tous les retours que vous pourrez nous faire :)
Nous avons débuggué avec nos fichiers trajets perso, et nos fichiers d'essais, mais il se peut que nous n'ayont pas envisager toutes les possibilités :D

Attention :
Cette version 3.0 n'est pas compatible avec les fichiers MYP (ou autres) qui fonctionnent avec les versions 2.x... la structure des données dans les MYP ayant changé radicalement. Ne tenter pas d'ouvrir un MYP provenant d'une version antérieure à MyMarque 1.34.2, ou d'une version exportée par une v2.x du fichier excel.
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962



upload_2022-6-2_20-1-7.png

Ca se lance même pas. Il me semble déjà avoir eu le cas. J'ai pas retrouvé dans le fil de discussion. Je sais plus si j'avais eu un lien alternatif, ou si je l'avais eu en MP.
 


Non pas l'antivirus. Le téléchargement ne se lance pas. Pas de blocage AV.

Je regarderai le code http.

Edit : je sais pas ça fonctionne aujourd'hui, ça j'ai pu télécharger depuis mon téléphone et charger sur mon OneDrive. J'essayais sur mon PC à nouveau ce soir.
 


@trougnouf

Bonjour,

Chez moi ce matin:
Voir la pièce jointe 26816
Si ça marche sur ton téléphone et pas sur ton PC, c'est une bonne observation qui va permettre de trouver l'explication.
C'est quoi l'antivirus ? Car y a pas de menaces dans notre xlsm...
Bitdefender ne me trouve rien :
Version publique (donc les macros ne sont pas accessibles, protégées par un mot de passe :
ba26XhY.png


Version de développement, sans mot de passe :
CL1k8Qc.png


Je pense que votre antivirus fait du zèle, et génère un faux positif.
 


@MilesTEG1 et @jbf69 bien vu !

Avast Free désactivé, c'est passé tout debout. Bon j'avais pu faire depuis mon mobile.
Bizarre j'ai eu aucune notification. Pourtant je configuré pour qu'il n'y ait pas d'action silencieuse. Je vais checker si mes paramètres n'ont pas disparus lors d'une MAJ.
 

Pour lire et analyser les fichiers, vous pouvez aussi utiliser l'application pour voitures connectées:
http://mobile.nfm.free.fr/voitures/voiture.html
Cette application a été prévue pour Citroen C5 hybride; elle devrait fonctionner pour les hybrides Peugeot et DS.
Pour les véhicules purement thermiques ou purement électriques, il faudrait quelques adaptations.
 

La V3 du fichier Excel, compatible avec le nouveau format du fichier JSON (depuis MyPeugeot 1.34.2) et les infos des BEV/PHEV est quasi prête, derniers tests en cours
La publication officielle pourrait intervenir semaine prochaine

Bonsoir,
Où trouver ce classeur excel ?
Il doit être bien caché, je ne le trouve pas...
Merci d'avance de votre réponse.
Michel
 




T'as fait un export pour réinitialiser / réinstaller l'application MyPeugeot ou changer de mobile ? Pour bien comprendre ta question.
Ca va être compliqué, si tu as perdu les données de MyPeugeot. Certes le format des données n'est pas le même. Mais bon, avec un gros travail, ça peut se convertir. Mais il y a beaucoup moins de données dans le csv que dans le json. Je suis pas certain qu'en important uniquement les données présentes dans le csv, convertis en json, ça passe dans MyPeugeot.
Eventuellement fait le test un construisant "à la main" un json à minima d'un seul trajet à partir des infos que tu as dans le csv, et tu seras fixé sur la faisabilité. Si ça marche, faut trouver un moyen d'automatiser pour l'ensemble des trajets. Mais faut pas perdre de temps à essayer de le faire. T'auras plus rapide de faire le test à la main.
 

C'est bon , je viens de faire une restauration et l'iPhone a retrouvé tous mes trajets ,
Par contre en réinstallant l'application MYPeugeot , il me dit que la voiture est déjà enregistré avec un autre smartphone
Comme voir cet autre smartphone ?
 

Hello tout le monde

Une version 3.1 est en cours de tests.
Elle permettra d'afficher, sous conditions (dont nous vous reparlerons) une consommation estimée en Kwh/100 d'un trajet réalisé en full électrique
Restez à l'écoute pour sa future publication
 

Hello par ici,
Aujourd'hui, @Mickey1962 , @W13 et moi-même nous vous présentons :
une nouvelle version : la 3.1 (lien direct sur GitHub)
Code:
' - V 3.0 : Refonte complète suite à nouvelle structure JSON introduit par MyMarque 1.34.2
' Ajout 3 colonnes de vérification sur les km début trajet, distance, et km début trajet + 1 en T, U et V => décalage des colonnes suivantes
' Ajout 3 colonnes pour partie EV : niveau batterie, autonomie électrique et % trajet en EV
' Ajout de plein de colonnes masquées pour pouvoir reconstituer le json
' - V 3.1 : Calcul conso kwH/100 si %trajet en EV > paramètre

Voilà, nous attendons vos retours ^^
 

Merci @MilesTEG1 pour la publication

Pour la conso en kwh/100, attention, c'est dépendant de beaucoup de facteurs :
  • il faut remplir en case D1 la valeur de la capacité "nette" de la batterie. Généralement, d'après ce qu'on lit, il faut prendre la capacité brute (issue des CT) et y retrancher 20%
  • en case D2, il faut mettre la valeur minimale de% de conduite en mode électrique pour que le calcul soit fait. Si on met 98, seuls les trajets avec un mode électrique > (strict) 98% auront une valeur calculée
  • Dans le code (non paramétrable donc), nous avons déjà mis une limite à 95% minimum pour ce % de trajet en mode électrique
  • Dans le code (non paramétrable donc), nous avons déjà mis une limite à minimum 5 kwh pour la valeur de la capacité de la batterie
  • Nous ne calculons que si le trajet est > 500 mètres
  • Nous ne calculons que si le %batterie du trajet x est < %batterie du trajet x-1 (autrement dit si à priori il n'y a pas eu de recharge)
  • Nous ne calculons que si le km de fin du trajet est grosso modo (à 100 mètres près) la valeur des kms au départ + distance_trajet (pour ne pas calculer si un trajet a été perdu)
ATTENTION : la valeur calculée sera quasi systématiquement > à la valeur que vous a affiché l'écran statistiques dans la voiture (que ce soit avec NAC ou avec IVI). En effet, l'écran stat tient compte de ce qui a été consommé mais aussi de ce qui a été "chargé" via la régénération.
Merci d'avance de vos tests et de vos retours sur ce calcul
 

Merci beaucoup pour cet ajout.
Concrètement, pour une hybride du type DS4, 308 ..., on met D1= ???
J'aurai tendance à marquer le Nbre de kWh que m'affiche ma WalllBox lorsque je fais une charge complète depuis une batterie vide, soit 11,5kWh.
Qu'en pensez vous ?
 

Perso, je dirais (comme je l'ai indiqué) capacité brute - 20%.
Ceci dit, si tu fais varier ta valeur, tu verras ainsi ce que donnerait ta conso, mais comme dit, n'essaie pas de corréler cela avec la valeur affichée à l'ODB
 

Ok merci.
C’est vraiment top ce calcul !

Si je peux me permettre une remarque, j’aurai mis 1km au lieu de 500m comme trajet mini.
Je trouve qu’en dessous du km, les valeurs sont parfois (souvent) délirantes