Fichier Excel (macros) pour Importer les trajets de l'application MyPeugeot (Citroën & DS) + Export

Ca pourrait se modifier, oui, ou alors, mieux, le mettre en paramètre.
J'ai mis 500m car pour moi, c'est la minimum pour être sûr de pouvoir calculer, même si la valeur peut être forte (mais ça correspond à la réalité, dans les 1ers mètres, ta conso est entre 30 et 50 kwh/100 (même chose qu'une thermique moteur froid))
 










C'est possible, mais il te manquera énormément de données, car dans le CSV il y a très peu d'infos
 


Sinon ,je peux te faire un mixte entre ta dernière version en .myp + le reste en CSV pour te reconstituer ton .myp.
Cela se fait "facilement" avec l'Excel de gestion
 

Hello,

I hope someone can help me. I have a new phone since a couple of weeks. The good news is that since then each trip is recorded, while this was not the case with my previous phone.
The bad news is that the MYD files from my new phone could not be read anymore by the Excel Macro.
I get an Run-time error 5 Invalid procedure call or argument.

Anyone has an idea why this could be?
 



I used the excel file 3.1 with Mac OS Microsoft Excel 16.16.27, importing a .myp created today on iPhone 13 (iOS 16.6.1) with MyPeugeot 1.41.0, and no issue importing it to excel !
 


Can you tell us on which material: PC or Mac? And if PC, which version of Windows and Excel?
@Mickey1962 or @MilesTEG1 , an idea?

Hi, operating system where the file is used: Windows 10.
Old phone was Poco X3 on Android 12, new phone is Oneplus 11 with Android 13.
Operating system of the PC where the file is used didn't change between the phone switch.
So previously with my Poco it imported the MYD files perfectly, as soon as the change was done to the new phone I get the error message.
I also tried from a new download of the file, but same problem.
Seems like it really is a problem with the file coming from the Oneplus
 

Hello,

I hope someone can help me. I have a new phone since a couple of weeks. The good news is that since then each trip is recorded, while this was not the case with my previous phone.
The bad news is that the MYD files from my new phone could not be read anymore by the Excel Macro.
I get an Run-time error 5 Invalid procedure call or argument.

Anyone has an idea why this could be?

A small change in the MYC format have been observed on the file exported by MyCitroen between september 2023 and october 2023. This change induces the error 5 message
Your problem with MYD may be the same reason
Can you try reading your MYD file with
http://mobile.nfm.free.fr/voitures/voiture.html
 

Bonjour a tous, je viens de découvrir ce fil avec grand intérêt.
J'ai téléchargé le dernière version 3.1 du classeur Excel, et lors de l’ouverture de mon fichier .myp, j'ai aussi le message d'erreur " Erreur d'execution'5' Argument ou appel de procédure incorrect
J'ai tenté d'ouvrir mon .myp avec le lien http://mobile.nfm.free.fr/voitures/voiture.html je vois bien des données, ce qui laisse a supposer qu'il est correct.
OS: Win10
Excel 2016 version 2310 Build 16924.20124
App: MYpeugeot
Version : 1.42.1
Android 13
Samsung Galaxy S20+

PS: je n'ai que très peu de trajets (56) car ils ne sont pas ou très peu remontés dans MyPeugeot.
PS2: Voiture de 2022 j'ai un trajet datant de 2007... ?????

upload_2023-11-10_18-58-21.png
 

La version 3.2 est en ligne
@mimo57 , ça devrait fonctionner chez toi maintenant
@Mickey1962 peux-tu tester sur ton Mac stp ?
@MilesTEG1 , pour ton info (je n'ai pas fait de bêta, j'ai mis directement la new version dans la branche master)
@StephanH ce serait cool si tu pouvais tester avec un fichier MyDS, merci

Normalement cette version peut lire les "anciens" fichiers .myx ainsi que les nouveaux générés depuis quelques jours/semaines.
N'hésitez pas à rapporter ici les soucis potentiellement rencontrés, votre aide permettra de continuer à débugger et améliorer ce programme Excel.
 
  • J'aime
Reactions: Euoaga


Bonsoir,
Résultat de mon test, à partir d'un .myp exporté ce jour avec version iOS 1.42.1: 1635 trajets correctement importés dans le fichier Excel. Évidemment, je ne sais pas si mon .myp contient le nouveau format ou pas, à toi de me dire.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Oui, normalement ton myp est au nouveau format
Merci pour ton test
Et si tu peux, pourrais-tu essayer de relire un "vieux" fichier ?
 


Oh oui, mars est assez ancien
Merci donc pour tes tests et ta confirmation que le fichier Excel fonctionne à la fois sur les anciennes et les nouvelles versions