Traitement des données Link myPeugeot par Excel

Hello

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont répondu favorablement à mes demandes de fichiers :
picard60, xoof, sined17, allanb2853, 006fazer, nicoxj900, jjl30, feeg4011 et olirusti, votre don (ou tentative de don) m'honore et est indispensable à la science, enfin surtout à celle de mon p'tit fichier !!

J'ai utilisé des fichiers générant chez vous cette erreur d'incompatibilité avec mon excel en version 2013 et chez moi, point d'erreur !

J'ai quand même fait un petit ajustement dans le code au cas où.
Merci de retélécharger le fichier et de revenir me dire quoi !

:coucou:

Merci thomcat. J'ai retéléchargé ton fichier, importé mes données trajets et carburant, ça fonctionne nickel.

Il me reste deux soucis : sur la page d'accueil, le calcul du total du temps de conduite et de la moyenne de vitesse restent vides.

Sinon, tout est OK. Merci !
 


Bonjour,

Merci pour ce fichier excel qui semble très sympa et que j'ai hâte de tester :
Trajet MyPSA v2.4 308II.xlsm

J'ai essayé d'ouvrir mon fichier *.myp et j'ai le mesage d'erreur suivant :
Erreur d'ecécution'9': L'indice n'appartient pas à la sélection.

Avez-vous une idée pour résoudre la problème ?

Merci de votre aide
MadMax927
 

Bonjour,

Oui pour ça, il faut changer dans les options régionales, le caractère décimal de "," par ".".

;)
 

Bonjour,

J'ai trouvé en cherchant un peu, la modification est dans les options Excel !

Par contre maintenant, j'ai un autre message d'erreur :
Erreur d'exécution '13'
Incompatibilité de type

Si vous avez une piste pour résoudre ce problème, je suis preneur.

merci d'avance
MadMax
 

Bonjour madmax927,
Ce message apparait à quelle ligne de code ?
Je crains que seul thomcat puisse vous répondre, le code étant verrouillé.
Je vous propose aussi ce fichier de version antérieure (xls) permettant d'ouvrir le format Peugeot myp. Il est assez basic pour l'instant, n'ayant pas encore intégré toutes les informations disponibles dans les trajets myp.
Et ce format xls est intégralement compris par les versions plus récentes d'Excel (compatibilité descendante)
Car ici le sujet est spécifiquement dédié à Link myPeugeot dont le format d'exportation est *.trips
Cdt,
 


Bonjour,
Par contre maintenant, j'ai un autre message d'erreur :
Erreur d'exécution '13'
Incompatibilité de type

Si vous avez une piste pour résoudre ce problème, je suis preneur.
Madmax927, pour investiguer, il me faudrait ton fichier d'export à me faire parvenir par mp et le renommant en .txt ou en le déposant sur un cloud et me faire passer le lien en mp.
Merci
Car ici le sujet est spécifiquement dédié à Link myPeugeot dont le format d'exportation est *.trips
Euh pas tout à fait d'accord avec cela ! Si mon fichier au départ ne traitait que les .trips (de Link myPeugeot ET de Link myCitroën), grâce à Laguiche, il peut aussi maintenant ouvrir les .myp et .myc (pas forcément encore avec bonheur, je le concède) et il propose ceci en plusieurs langues.
Je suis heureux que tu proposes une alternative à mon fichier, plus simple (et ce n'est pas un reproche), mais stp ne minimise pas le travail de Laguiche en réduisant le champ des possibles à l'ouverture des types de fichiers de notre fichier !
J'ai par ailleurs téléchargé ton fichier et le trouve bien fait et moins "usine à gaz" que le celui proposé ici. Je pense que c'est aux membres de ce forum de choisir celui qui leur convient le mieux et je vais de ce pas modifié mon 1° message de ce sujet pour indiquer ta proposition alternative.

Cordialement
 

Euh pas tout à fait d'accord avec cela ! Si mon fichier au départ ne traitait que les .trips (de Link myPeugeot ET de Link myCitroën), grâce à Laguiche, il peut aussi maintenant ouvrir les .myp et .myc (pas forcément encore avec bonheur, je le concède) et il propose ceci en plusieurs langues.

Bonjour thomcat,
Désolé pour avoir oublié le fait que votre fichier xlsm ouvre aussi maintenant le format myp de la nouvelle application mypeugeot app ;)
J'ai développé de mon côté car je n'utilise que cette nouvelle application exportant en myp et je ne peux pas ouvrir le xlsm avec mon Excel 2004. Et Libreoffice/openoffice qui ouvrent les xlsm, n’interprètent pas le VBA de microsoft.
Cdt,
 

Bonjour à tous,

La version v2.401 (concoctée par Laguiche pour prendre en compte vos remarques) est disponible en téléchargement dans le 1° message de ce sujet.
Merci...
:coucou:
 

Bonjour à tous,

La version v2.401 (concoctée par Laguiche pour prendre en compte vos remarques) est disponible en téléchargement dans le 1° message de ce sujet.
Merci...
:coucou:

Bonjour
Je suis reconnaissant de tous les efforts que vous faites pour adapter ces fichiers.
Cependant , je me retrouve toujours avec une erreur 9 (sur Excel Mac) aussi bien avec la version 2.4 que 2.401
A ne rien y comprendre...
 


:coucou: Bonjour à tous,

Ceux qui suivent le topic Application Link my Peugeot de cette section Electronique embarquée, connaissent sans doute le petit fichier Excel que j'ai conçu pour récupérer les informations des applications Link myPeugeot et Link MyCitroën et depuis peu MyPeugeot App et MyCitroën App.

Edit 14/07/2016 : Il existe une alternative à ce fichier, créée par vr34 qui traite les données de MyPeugeot App et que vous trouverez dans le sujet Récupération des don ees de trajet sans m'y peugeot app
Fin de l'Edit.


]Afin d'éviter de trop polluer le topic cité ci-dessus, j'ai voulu créer son propre espace de discussion à ce fichier...

Pour les autres, ce fichier permet l'acquisition des données des trajets, alertes et autres informations des fichiers .trips générés à l'exportation par l'application de votre smartphone.

Il contient pour l'instant 4, 6 ou 7 onglets (suivant la version) apparents et 2 onglets masqués (données brutes du fichier .trips) :
  • 1 onglet apparent qui contient les textes traduits pour les différents langages(uniquement versions multilingues).
Grâce à tous les testeurs (d'ici et d'ailleurs), le fichier fonctionne (plus ou moins) bien sur Windows Excel 2003 à 2016 et Mac Excel (je cherche encore pour qu'il marche aussi avec OpenOffice et/ou LibreOffice).

Comme je pense que mon p'tit fichier sans prétention est suffisamment abouti et peut servir à la communauté, je me décide à en donner ailleurs qu'en MP les liens de téléchargement sur dropbox :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/87583/fr.png
----------------------------------------
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/87583/multilingue.png
Je ne prétends pas bien sûr à annoncer la perfection de mon travail et je serais donc gré que ceux d'entre-vous qui testeraient, utiliseraient l'une ou l'autre version, puissent me faire état de tout dysfonctionnement, bug, vice caché, amélioration possible, nouveau code d'alerte (avec ou sans signification)...

En cas de retour positif ou négatif, merci de bien vouloir m'indiquer (ici ou en MP) :
  • votre type et version d'Excel (Microsoft, Ooo, LO, Mac...)
Ah oui, j'allais oublier : afin d’œuvrer, le fichier Excel contient, bien évidemment, des macros (protégées avec mot de passe) et il convient d'en autoriser l'ouverture ; certains onglets sont protégés aussi mais sans mot de passe ; le fichier .trips exporté à partir de votre smartphone peut être stocké n'importe où sur votre ordi (mais si c'est dans le même répertoire que le fichier excel, cela sera plus simple pour vous !). Pour le reste, je pense que l'interface est assez intuitive et que vous trouverez rapidement vos marques !!

Maintenant... c'est à vous de [strike]jouer[/strike] télécharger...
  • Edit du 16/07/2016 : v2.401 : Correction bugs à l'import des *.myp et *.myc
Archives version multilingue typée 308T9 :Archives Windows Excel 2007-2010 typée 308T9 :Archive Mac Excel typée 308T9 :
Salut et merci pour ce super fichier. J'ai juste un soucis. J'utilise m'y peugeot app et l'export ne se fait qu'en format .csv donc ça n'a pas l'air compatible avec ton fichier. Est ce moi qui ne comprend rien??
 


Salut Thomcat (je connais un TomCat mais c'est un F14...)

Bon essai chez moi avec excel 2007 puis 2010 avec ta dernière version typée 308 II (j'ai une SW GT un régal...) ça me fait toujours l'erreur 13 après décodage du VIN.

Je peux te fournir le fichier data (.myp).

OK ?

A+
 

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de testeurs pour une nouvelle version concoctée par @Laguiche
thomca18.gif
.

Voici le lien : Trajet MyPSA v3.01 308II.xlsm

mrc24.png
de revenir nous dire quoi si un bug apparaît ou pas.

Cordialement.
 

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de testeurs pour une nouvelle version concoctée par @Laguiche http://i68.servimg.com/u/f68/19/36/00/78/thomca18.gif.

Voici le lien : Trajet MyPSA v3.01 308II.xlsm

http://i68.servimg.com/u/f68/19/36/00/78/mrc24.png de revenir nous dire quoi si un bug apparaît ou pas.

Cordialement.
Bonjour ,
Alors là chapeau !
Plus rien ne fonctionnait chez moi depuis le passage à la nouvelle version par Peugeot (erreur 13 sur Excel Mac 2011) même la version de vr34 , j'ai essayé cette version ce matin avec une exportation de trajet en myp et tout remarche parfaitement...
Bravo et merci
 


Bonjour,

Super fichier merci thomcat, juste une petite erreur de frappe qqpart dans les macro refuelling où il y avait refuellong corrigé sur le fichier téléchargé et depuis fonctionne parfaitement. L'endroit exacte??? c'est la macro qui crée le fichier refuelling.

Autre info j'ai changé de Tph et en réimportant mes trajets ceux qui étaient liés ne le sont plus et les catégories de trajets sont désassociées.

Question aux experts:
J'ai installé MyPeugeot App 18 jours après réception. Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de récupérer les trajets manquants??

Encore beau travail pour le fichier.
 

Bonjour, ca a l'air super mais meme avec la derniere version il me marque erreur 424 et le VB bloque, j'ai essayé avec les autres versions mais toujours avec des erreurs d'execution.
l'appli a l'air d etre super pour recuperer les trajet et conso.
pouvez vous m'aidez a le faire fonctionner.
Merci pour votre travail.

sous Mac et recuperation du fichier myp.
smeg+ sur peugeot partner.
 

:coucou: Bonjour à tous,

Ceux qui suivent le topic Application Link my Peugeot de cette section Electronique embarquée, connaissent sans doute le petit fichier Excel que j'ai conçu pour récupérer les informations des applications Link myPeugeot et Link MyCitroën et depuis peu MyPeugeot App et MyCitroën App.

Edit 14/07/2016 : Il existe une alternative à ce fichier, créée par vr34 qui traite les données de MyPeugeot App et que vous trouverez dans le sujet Récupération des don ees de trajet sans m'y peugeot app
Fin de l'Edit.


]Afin d'éviter de trop polluer le topic cité ci-dessus, j'ai voulu créer son propre espace de discussion à ce fichier...

Pour les autres, ce fichier permet l'acquisition des données des trajets, alertes et autres informations des fichiers .trips générés à l'exportation par l'application de votre smartphone.

Il contient pour l'instant 4, 6 ou 7 onglets (suivant la version) apparents et 2 onglets masqués (données brutes du fichier .trips) :
  • 1 onglet apparent qui contient les textes traduits pour les différents langages(uniquement versions multilingues).
Grâce à tous les testeurs (d'ici et d'ailleurs), le fichier fonctionne (plus ou moins) bien sur Windows Excel 2003 à 2016 et Mac Excel (je cherche encore pour qu'il marche aussi avec OpenOffice et/ou LibreOffice).

Comme je pense que mon p'tit fichier sans prétention est suffisamment abouti et peut servir à la communauté, je me décide à en donner ailleurs qu'en MP les liens de téléchargement sur dropbox :
fr.png

----------------------------------------
multilingue.png

Je ne prétends pas bien sûr à annoncer la perfection de mon travail et je serais donc gré que ceux d'entre-vous qui testeraient, utiliseraient l'une ou l'autre version, puissent me faire état de tout dysfonctionnement, bug, vice caché, amélioration possible, nouveau code d'alerte (avec ou sans signification)...

En cas de retour positif ou négatif, merci de bien vouloir m'indiquer (ici ou en MP) :
  • votre type et version d'Excel (Microsoft, Ooo, LO, Mac...)
Ah oui, j'allais oublier : afin d’œuvrer, le fichier Excel contient, bien évidemment, des macros (protégées avec mot de passe) et il convient d'en autoriser l'ouverture ; certains onglets sont protégés aussi mais sans mot de passe ; le fichier .trips exporté à partir de votre smartphone peut être stocké n'importe où sur votre ordi (mais si c'est dans le même répertoire que le fichier excel, cela sera plus simple pour vous !). Pour le reste, je pense que l'interface est assez intuitive et que vous trouverez rapidement vos marques !!

Maintenant... c'est à vous de [strike]jouer[/strike] télécharger...
  • Edit du 16/07/2016 : v2.401 : Correction bugs à l'import des *.myp et *.myc
Archives version multilingue typée 308T9 :
Archives Windows Excel 2007-2010 typée 308T9 :
Archive Mac Excel typée 308T9 :
The version Trajet MyPSA v2.401 308II.xlsm Windows Excel 2007-2015 et Mac Excel typée 308II : 1736 ko. non si scarica potete farmi avere il file.
Grazie