Traitement des données Link myPeugeot par Excel

Bonjour à tous,
Mis en téléchargement dans le 1° message de ce sujet de la version v2.304c (testée sous Excel 2007, 2015 et Excel Mac 2011).
Elle corrige entres autres des bugs de compatibilité Mac.
Je vous laisse tester !
@+
 

Hello. Super réactivité :)
Mais pour moi le problème reste. Erreur Microsoft Visual Basic (sans aucun message d'erreur). :(
Testé sous office 2016 sur un PC ça fonctionne très bien. J'ai cherché partout la solution, testé un peu tout et rien sur mon Excel, et rien n'y fait.
 

Bonjour
J'ai trouvé ce poste avec ton tableau pour la suivie de consommation
j'ai une 208 phase 2
Pour commencer bravo pour ton tableau excel

une question :)
J'ai saisi mes données de mes pleins depuis l'achat de la voiture

le calcul de la consommation calculée est décalé d'une ligne vers le haut ou est ce que je l’interprète mal
J'ai fais mon premier plein à la réception de la voiture le 15/10/15 et il me a la 1ere ligne distance parcourue 662 km alors que à mon 1er plein j'ai que 2 km sur la voiture

comment saisir le 1er plein alors que la voiture n'a que 2 km ?
j’espère que tu comprend ma question :)


 

Salut

Le code alerte 108 doit correspondre à porte AV Droite ouverte.


Je croyais que c'était le 13 la porte AV droite ouverte :confused: , pas d'importance je n'ai plus de message d'alerte et n'ai pas reproduit l'alerte.
J'ai écrit à Peugeot pour continuer à améliorer et innover pour cette appli, c'est un plus pour moi, très attentif à ma consommation.
encore un grand merci à thomcat pour son travail

a+ :coucou:
 

:coucou:
Hello. Super réactivité[...]
J'ai cherché partout la solution, testé un peu tout et rien sur mon Excel, et rien n'y fait.
:chinois: , mais simple concours de circonstances ! ;)
Sinon, regardes tes MPs...
Pour commencer bravo pour ton tableau excel
[...]
Comment saisir le 1er plein alors que la voiture n'a que 2 km ?
:chinois: et regardes ce message : http://www.forum-peugeot.com/forum-...nt-donnees-mypeugeot-sujet_38306_5.htm#t95535, il devrait t'aider...
Je croyais que c'était le 13 la porte AV droite ouverte :confused: [...]
encore un grand merci à thomcat pour son travail
Les codes 13 et 108 pointent tous les 2 vers "Porte avant droite ouverte", je suis sûr que 13 c'est en roulant (testé par mes soins :pt1cable: ) et 108 peut être moteur allumé mais véhiculé à l'arrêt ?
et :chinois: ...

@tous, @+
 

Au fait si le tableau est surchargé de données on peut créer une nouvelle feuille, pour avoir une feuille par mois par exemple
merci
 

:coucou:
@sined17 : :non: , si tu crées une nouvelle feuille en coupant les données de l'onglet "tableau", cela va mettre le brin dans les calculs, les graphs, la conso de carburant, etc... Par contre, si tu laisse l'onglet "Tableau" intact et que tu copies/colles les données à ta sauce dans une ou plusieurs nouvelles feuilles, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Si tu as besoin de triturer ainsi tes données, c'est certainement qu'il manque une fonction à mon p'tit fichier. Je suis donc preneur de toute idée d'amélioration du bouzin (si possible documentée) ...

@+
 

Bonjour,
j'ai eu les alertes 110 et 111, ce sont les portes ouvertes arrières avec moteur allumé.
Le code 108 (que j'ai régulièrement) correspond a une porte avant ?
Merci !
 

:coucou:
@sined17 : :non: , si tu crées une nouvelle feuille en coupant les données de l'onglet "tableau", cela va mettre le brin dans les calculs, les graphs, la conso de carburant, etc... Par contre, si tu laisse l'onglet "Tableau" intact et que tu copies/colles les données à ta sauce dans une ou plusieurs nouvelles feuilles, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Si tu as besoin de triturer ainsi tes données, c'est certainement qu'il manque une fonction à mon p'tit fichier. Je suis donc preneur de toute idée d'amélioration du bouzin (si possible documentée) ...

@+

la fonction copier-coller dans une nouvelle feuille me convient, simplement pour ranger et pouvoir commenter certains trajets.
J'utilise excel 2003 sur un vieux ordi XP, malheureusement je n'ai pas Office sur mon iMac.
merci pour ta réponse
 

Bonjour,

L'utilisation du "mode plan" d'Excel pourrait permettre de n'afficher que les données souhaitées, sans pour autant les copier dans une autre feuille :

- niveau 1 : année
- niveau 2 : mois

Le mode plan permet de "plier / déplier" des groupes de lignes.

Il est aussi possible d'utiliser des filtres sur colonnes.

Je suggèrerais aussi de mettre un peu de couleur dans la feuille "Tableau" : coloriser les fonds de cellules par jour (alterner les couleurs de fond d'un jour à l'autre).

Cordialement,

DFAL
 

:coucou:
Bonjour,
j'ai eu les alertes 110 et 111, ce sont les portes ouvertes arrières avec moteur allumé.
Le code 108 (que j'ai régulièrement) correspond a une porte avant ?
Merci !
@klarf : pour 110 et 111 était-ce à l'arrêt ou en roulant ? sinon la liste la plus complète des codes répertoriés (issue d'une base contenue dans la mise à jour d'un firmware du SMEG+) est dans l'onglet "Alertes" de la version v2.304c (entre autres).
J'utilise excel 2003 sur un vieux ordi XP, malheureusement je n'ai pas Office sur mon iMac.
@sined17 : Je peux te proposer en MP un lien de téléchargement de la v2.304c enregistrée en .xls excel 2003 pour test. Par contre, je ne garantie pas le bon fonctionnement ! Tu reviendras nous dire quoi, ici stp ?
Je suggèrerais aussi de mettre un peu de couleur dans la feuille "Tableau" : coloriser les fonds de cellules par jour (alterner les couleurs de fond d'un jour à l'autre)
@DFAL : Je préfère ne pas trop abuser des mises en forme pour le moment, la chasse aux bugs, les compatibilités avec Mac ou les traductions me donnent déjà assez de soucis, mais je garde en tête ta proposition. :chinois:

@+
 


Les codes étaient à l'arrêt, moteur tournant (le temps que les passagers sortent).
 

Donc pour les codes, cela ferait :

10 Porte avant gauche ouverte (en roulant)
11 Porte avant droite ouverte (en roulant)
12 Porte arrière gauche ouverte (en roulant)
13 Porte arrière droite ouverte (en roulant)
15 Coffre ouvert (en roulant)

108 Porte avant droite ouverte (à l'arrêt, moteur en marche)
109 Porte avant gauche ouverte (à l'arrêt, moteur en marche)
110 Porte arrière droite ouverte (à l'arrêt, moteur en marche)
111 Porte arrière gauche ouverte (à l'arrêt, moteur en marche)
112 Coffre ouvert (à l'arrêt, moteur en marche)

:chinois:
 

au sujet des codes Alert:
ce matin code Alert 107 risque de verglas (on doit être nombreux a l'avoir :lol: ), celui ci m'a perturbé l'affichage d'accueil sous excel 2003 , comme le code 108;
une fois enlevé dans le fichier .trips toutes les données sont présentes et correctement affichées :confused:
ou est le bug :confused: , qui a le même problème avec la même version du fichier excel pc 2003 ? :sarcastic:
merci
 

au sujet des codes Alert:
ce matin code Alert 107 risque de verglas (on doit être nombreux a l'avoir :lol: ), celui ci m'a perturbé l'affichage d'accueil sous excel 2003 , comme le code 108;
une fois enlevé dans le fichier .trips toutes les données sont présentes et correctement affichées :confused:
ou est le bug :confused: , qui a le même problème avec la même version du fichier excel pc 2003 ? :sarcastic:
merci
pour illustrer, voici un extrait du fichier .trips coupable"
"updatedon":1455620870,"destlongitude":0,"endpositionad drtext":"","fuelautonomy":350,"distancetonextmaintenanc e":24600,"destlatitude":0,"maintenancepassed":0,"endlon gitude",

"alerts":[{"date":1455620100,"id":107,"issolve d":true}],"fuellevel":48,
 

Hello,
i use the excel since 2015 and i have a litte question.
I have now a lot of fuel on the list.
Since i am on the line 24 i get other formatting.
Does have another user the same issue?
I use the Trajet MyPSA v2.303 308II

fuel.JPG


thanks for your help.
Werner
 

:coucou:
une fois enlevé dans le fichier .trips toutes les données sont présentes et correctement affichées :confused:
ou est le bug :confused: , qui a le même problème avec la même version du fichier excel pc 2003 ?
@sined17 : Pourquoi devrais tu modifier ton .trips ? Je ne comprends pas.
Sinon, va voir tes messages privés (le p'tit gars qui te fait coucou en haut de page) stp, je t'y ai écrit quelque chose hier...
Hello,
i use the excel since 2015 and i have a litte question.
I have now a lot of fuel on the list.
Since i am on the line 24 i get other formatting.
Does have another user the same issue?
I use the Trajet MyPSA v2.303 308II
@WernerAT : Hi Werner, I'm glad to see you here and that you still use my labour !
For your problem, try to copy to the down of the sheet the formatting of the cells (columns A to N)

@+
 

@sined17 : Pourquoi devrais tu modifier ton .trips ? Je ne comprends pas.
Sinon, va voir tes messages privés (le p'tit gars qui te fait coucou en haut de page) stp, je t'y ai écrit quelque chose hier...
Quand j'ai une Alert dans mon fichier .Trips je suis obligé de l'enlever sinon je n'ai pas les infos qui s'affichent sur la page d'accueil de ton fichier Excel
j'ai eu le problème 2 fois avec des Alerts différentes.
J'ai une erreur 438 a l'ouverture du fichier .Trips, celui ci doit etre buggé
Apparemment suis le seul a avoir ce problème
 

@WernerAT : Hi Werner, I'm glad to see you here and that you still use my labour !
For your problem, try to copy to the down of the sheet the formatting of the cells (columns A to N)
@+

Hi thomcat,
I use the labour because it is the best tool that i see and its works realy great. :)
Thanks for your hint, now its works again.

cheers
Werner
 

Bonjour,
Raisonnement faux : entre x2 et x1 km tu n'as pas consommé y1 litres mais les y2 litres complétant le plein à x2 km... (A x1 km tu pars avec le réservoir plein)

Pour le plein 1 tu auras parcouru (x1-x0) km avec y1 litres, ta conso étant donc de 100 x y1/(x1-x0) litres/100km
Avec le plein 2 => conso = 100 x y2/(x2-x1) litres/100km
Il me semble qu'il y a une petite erreur dans le calcul du coût en euros d'un trajet :
  • mais il doit être basé sur le coût moyen au litre du carburant dans le réservoir.
nouveau_cout_moyen = (nb_litres_ajoutés * cout_au_litre_ajoutés + ancien_cout_moyen * nb_litres_avant_ajout) / nb_litre_après_ajout

Exemple :
  • j'ajoute 40 litres au cout d'achat de 0,90 euro / litre
Le cout moyen du carburant dans mon réservoir (pour les prochaines trajets) est donc : (40 * 0,90 + 10 * 1,00) / (40 + 10)
Soit : 0,92 euro / litre et non 0,90 euro / litre

Même raisonnement avec d'autres litrages :
  • j'ajoute 20 litres au cout d'achat de 0,90 euro / litre
Le cout moyen du carburant dans mon réservoir (pour les prochains trajets) est donc : (20 * 0,90 + 30 * 1,00) / (20 + 30)
Soit : 0,96 euro / litre et non 0,90 euro / litre


Cordialement,

DFAL
 

Bonjour

D'abord bravo pour votre programme c'est un excellent travail mais j'ai un problème et je n'ai pas de PC à ma disposition :

mon type de véhicule, 2008 féline année début 2015
mon OS et type de smartphone iPhone ios7
mon OS d'ordinateur : mac 10.11.3


j'utilise cette macro Trajet MyPSA v2.304c 308II.xlsm
et après avoir cliqué sur choix du fichier *.trips j'obtiens cette erreur erreur d'exécution "9"
l'indice n'appartient pas à la sélection

avez vous une solution sinon je m'y connais en visual basic ???

merci

thierry
 



je suis triste pas de réponse
merci iKev
Slt à tous,
Dans le même cas ma solution et de récupérer le .trips sur un vieux PC XP avec Office et enregistrer en Open Office, j'envoie le tout par mail et utilise le résultat sur mon mac. Je perds les fonctions SMEG+ et Tableau de bord mais tout le reste fonctionne bien, je créé une feuille par mois et je gère comme je veux les données.
C'est un peu lourd mais 1 fois par semaine c'est gérable
Voilou
 

je suis triste pas de réponse
merci iKev

Slt à tous,
Dans le même cas ma solution et de récupérer le .trips sur un vieux PC XP avec Office et enregistrer en Open Office, j'envoie le tout par mail et utilise le résultat sur mon mac. Je perds les fonctions SMEG+ et Tableau de bord mais tout le reste fonctionne bien, je créé une feuille par mois et je gère comme je veux les données.
C'est un peu lourd mais 1 fois par semaine c'est gérable
Voilou
:coucou:
Désolé pour mon mutisme passager, mais je n'ai malheureusement pour l'instant pas de réponse ni de correctif à apporter. :(
Je ne possède pas de Mac et donc je ne peux ausculter le problème...
Par contre, je peux fournir en MP le mot de passe du projet si quelqu'un se sent de le trifouiller.

Cordialement, thomcat, "prisonnier de Microsoft"
 

Bonjour Thomcat et félicitations pour ce très beau travail,
Testé depuis deux jours et à priori ça fonctionne sans problème avec la config ci-dessous:

•308 SW GT S&S Siège cuir électrique, toit panoramique, pack DENON,...

•SMEG+
•Asus ZenPhone Android 5.0.2
•Windows 10
•Excel 2013

Reste à renseigner les pleins au fur et à mesure pour voir la conso et le prix au km :eek:
 

Pas de soucis. Mais non désolé je suis parfaitement incompétent.
 

Bonjour,

Suite à la mise à jour de l'application Android et de la nouvelle application MyPeugeotAPP, le fichier exporté est au format .csv, non reconnu par le fichier Excel...

Y'a-t'i une solution ou une mise à jour du fichier ?

Merci
 

:coucou: ,

Merci xoof pour l'info. N'ayant pas fait cette mise à jour, je n'étais pas au courant et donc je ne me suis pas encore penché sur une modification du fichier Excel.
Afin de réaliser cette évolution, j'aurais besoin d'ausculter un exemple du nouveau format d'exportation afin d'en déterminer sa structure.

Qui serait en mesure de m'en faire parvenir un (me contacter en MP) ?

@+