Remontée des trajets dans MyPeugeot avec une 308

Vous tenez vraiment à cette appli ? J'ai laissé tomber devant tant de disfonctionnements. J'utilise plein d'applis et curieusement, elles ne posent jamais de problemes.

J'ai myBmw par exemple. Alors certes, mon modele est un peu trop ancien (2017) pour remonter mes trajets mais hj'ai d'autres fonctions qui fonctionnent tres bien comme :

Démarrer la ventilation.
Constater/Ouvrir/Fermer portes, fenetres et coffres. Et meme klaxonner si je veux. Bon, il y a un peu de lag le temps que ça passe par les serveurs mais ça marche.
Il y a le nombre de litres de carburants restant et l'autonomie restante.
Enfin, il y a la localisation du véhicule.

Et bien sur le vrai kilometrage. Chez Peugeot, il faut rentrer toi meme celui ci et je n'ai jamais capté l'interet car forcément faux apres.
Et ce qui marche aussi parfaitement sur M'y Bmw et l'envoi de la destination.
Chez Peugeot une fois sur trois en étant gentil....
 
  • J'aime
Reactions: marcmic

Mais bon à part ça elle est super. Bon, ok, quand on charge la batterie, l’autonomie indiquée est farfelue mais c’est un détail.:lol:

IMG_0816.jpeg

Mon kilométrage est à jour ce matin, je n’ai rien modifié moi-même.

IMG_0817.jpeg

Ma géolocalisation est à jour ce matin également.

IMG_0819.png

J’ai mis en charge ma voiture ce matin (même si c’est une hybride), j’ai le bon pourcentage / kilométrage / durée de recharge.

IMG_0818.jpeg

Mon trajet de ce matin est bien enregistré, même si on peut voir qu’il en manque un hier.
Et c’est le SEUL problème que j’ai, la remontée des trajets qui ne marche que 3 fois sur 4.
Je ne dis pas que c’est normal, mais dire que l’application ne fonctionne pas du tout, c’est mentir.
Après tu peux nous ressortir l’excuse que l’application fonctionne différemment entre véhicule électrique et thermique :oui:
 
  • J'aime
Reactions: 301 and W13

Plus de trajets depuis des mois.

Et il manque d’autres mois.
Et pourtant l’appli dit qu’on a fait plus de 22000 kms. Cette bonne blague.

Voir la pièce jointe 31473 Voir la pièce jointe 31474
Et que donne l'analyse des tes 3416 trajets via l'Excel de gestion (après export, évidemment) ? Combien de kms au total ?
Pour ton cas, à voir s'il n'y a pas un trajet avec des données fausses, ce qui rendrait évidemment le calcul total faux.

Je redis deux trucs que certains n'ont toujours pas assimilé :
* l'application ne peut pas afficher des données qu'elle n'a pas
* l'application affiche des résultats en fonction des données qu'elle a

Si vous comprenez ce que ça veut dire, vous comprendrez alors que le problème n'est pas forcément l'application. Mais certains font la sourde oreille et se complaisent à se plaindre
 

Non, @Wood , mes captures d’écran prouvent mes dires. Chez moi elle ne fonctionne que très mal.
Quand je fais une charge complète, elle me donne une autonomie à 350 kms environ et ça ne bouge plus même si je monte à 100%.
Je mets le contact et l’autonomie retombe direct autour de 260 kms.
 

Peu importe d’où vient le problème. et même si le problème est dû à la bêtise de milliers d’utilisateurs, le fournisseur se doit d’adapter son ergonomie afin que les utilisateurs n’aient plus de souci…

un App parfaite que les utilisateurs n’arrivent pas à faire fonctionner est une App nulle …

C'est exactement ça, et je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais certains ont du mal à le comprendre.
 

Un petit record de ma 308, 195 km/h en moyenne :sarcastic:
Screenshot_20230410-165444.jpg
* c'est la premiere fois que j'ai le trajet remontee dans l'app en passant le fuseau horaire vers l'ouest (-1h). En Octobre j'ai eu un trajet de -10 minutes parce que l'heure d'hiver a ete ajuster pendant un voyage de 50 minutes... j'ai dû l'effacer.

Au sujet de remontee de trajets: j'aime bien le statistiques, alors j'ai essaye tous les truques de cette discussion. Depuis quelques versions (Android) c'est mieux, quandmeme pas touts le trajets sont remontee. J'utilise Android Auto sans fils et ca marche tout le temps, et je lance MyPeugeot avant de demaree. J'ai rencontre different scenarios:
- bandeau bleu: app connectee, le trajet est remontee a la fin (si je n'ouvre pas la porte trop tot)
- pas de bandeau: je desactive le bluetooth de mon smartphone. Apres quelque moments le bluetooth se rallume automatiquement (je pense que c'est a cause d'Android Auto) et MyPeugeot se connecte (bandeau bleu). Quelque fois je dois terminer l'app avant de desactiver le bluetooth, et puis relancer l'app. Je peux faire ca à tout moment pendant le voyage (biensur, pas en conduisant), meme a la fin, avant de couper le moteur, et le trajet est remontee.
- pas de bandeau et ce desous ne fonctionne pas: rien d'autre (redemarrer le smartphone, deconnecter le smartphone de "My Devices") ne fonctionne pas et le trajet est perdu. Je pense que c'arrive lorsque trop de temps s'ecoule entre l'ouverture de la voiture et le demarrage du moteur (par exemple lors du chargement des bagages).

Ce ne sont que mes observations des derniers mois, elles seront peut-être utiles à d'autres.
 
Dernière édition:

Sur mon actuelle peugeot 308 II sw l'app sur IOS des fois fonctionne et des fois pas !
Pour exemple mon dernier trajet relevé date du 11 mars dernier, aujourd'hui nous sommes le 16 avril... et je n'est pourtant rien changé à la configuration de mon téléphone et celui-ci ce Connect à l'ordinateur de bord à chaque démarrage de mon auto.
J'utilise plus trop cette application car le fonctionnement reste très aléatoire.
On verra sur ma prochaine 308 que j'aurai du recevoir il y a déjà 7 mois !
 

Un petit record de ma 308, 195 km/h en moyenne :sarcastic:
Voir la pièce jointe 31515
* c'est la premiere fois que j'ai le trajet remontee dans l'app en passant le fuseau horaire vers l'ouest (-1h). En Octobre j'ai eu un trajet de -10 minutes parce que l'heure d'hiver a ete ajuster pendant un voyage de 50 minutes... j'ai dû l'effacer.

Au sujet de remontee de trajets: j'aime bien le statistiques, alors j'ai essaye tous les truques de cette discussion. Depuis quelques versions (Android) c'est mieux, quandmeme pas touts le trajets sont remontee. J'utilise Android Auto sans fils et ca marche tout le temps, et je lance MyPeugeot avant de demaree. J'ai rencontre different scenarios:
- bandeau bleu: app connectee, le trajet est remontee a la fin (si je n'ouvre pas la porte trop tot)
- pas de bandeau: je desactive le bluetooth de mon smartphone. Apres quelque moments le bluetooth se rallume automatiquement (je pense que c'est a cause d'Android Auto) et MyPeugeot se connecte (bandeau bleu). Quelque fois je dois terminer l'app avant de desactiver le bluetooth, et puis relancer l'app. Je peux faire ca à tout moment pendant le voyage (biensur, pas en conduisant), meme a la fin, avant de couper le moteur, et le trajet est remontee.
- pas de bandeau et ce desous ne fonctionne pas: rien d'autre (redemarrer le smartphone, deconnecter le smartphone de "My Devices") ne fonctionne pas et le trajet est perdu. Je pense que c'arrive lorsque trop de temps s'ecoule entre l'ouverture de la voiture et le demarrage du moteur (par exemple lors du chargement des bagages).

Ce ne sont que mes observations des derniers mois, elles seront peut-être utiles à d'autres.

Bonjour, le bandeau bleu ? sur l'écran de la voiture ?
Ce serait possible d'avoir une photo svp ?

Cordialement
 

Bonjour, le bandeau bleu ? sur l'écran de la voiture ?
Ce serait possible d'avoir une photo svp ?

Cordialement
Salut, je me suis questionné aussi sur CE bandeau bleu que tout le monde parlait :)
Il est sur l'app (au dessus de l'image de ta voiture) quand ta voiture est connectée (quand elle le veut ;) )
 


j'ai jamais eu ce bandeau bleu.
Par contre, il m'affiche toujours véhicule connecté!
Et bien sur, j'ai jamais reçu une remontée d'info :pt1cable:
Pourtant Android Auto fonctionne sans problème
 

Pièces jointes

  • thumbnail.jpg
    thumbnail.jpg
    33.9 Ko · Affichages: 30
Dernière édition:

Bonjour, le bandeau bleu ? sur l'écran de la voiture ?
Ce serait possible d'avoir une photo svp ?

Cordialement

Voici à quoi ressemble la bannière bleue. Notez que le voir ne garantit pas que vous aurez des rafales synchronisées. Il y a eu de nombreuses situations avec une bannière bleue mais après la fin du voyage, rien ne se reflète dans le programme.
View media item 3066:)Google Translate:)
 

Voici à quoi ressemble la bannière bleue. Notez que le voir ne garantit pas que vous aurez des rafales synchronisées. Il y a eu de nombreuses situations avec une bannière bleue mais après la fin du voyage, rien ne se reflète dans le programme.
View media item 3066:)Google Translate:)
Bonjour, et merci pour la copie d'écran, oui je l'ai aussi cette bannière bleue .... après un rituel que je vais re-tester dès aujourd'hui.
- Monter dans la voiture et allumer la console info-divertissement
- Attendre que celle-ci détecte mon téléphone et charge mon profil
- Android auto se connecte à la voiture
- Lancer l'appli MyPeugeot
La bannière bleue apparait
Ensuite seulement démarrer le moteur ... (ouf ..)

- A l'arrivée, couper le moteur, ne pas ouvrir de suite la portière, (mais pas si vite ..:crazy: ) ..et là les infos de consommation et de trajets remontent dans l'appli.
- Sortir de la voiture (en ouvrant la portière ...:benetton: )

La suite au prochain épisode ...
 

@petitfilou59
Je suis d'accord que la réalisation de certains "rituels" augmente la probabilité de synchronisation des déplacements, mais cela ne rend pas la situation moins absurde. Sur mon ancien T9 pendant environ 50 000 km, j'avais environ 500 km de trajets manqués avant que les problèmes n'apparaissent dès 2022 et se poursuivent sur le nouveau également. Naturellement, pour certains représentants de Stellantis, le problème est partout ailleurs dans tout l'univers, mais pas chez eux. :)Google Translate:)
 

@petitfilou59
Je suis d'accord que la réalisation de certains "rituels" augmente la probabilité de synchronisation des déplacements, mais cela ne rend pas la situation moins absurde. Sur mon ancien T9 pendant environ 50 000 km, j'avais environ 500 km de trajets manqués avant que les problèmes n'apparaissent dès 2022 et se poursuivent sur le nouveau également. Naturellement, pour certains représentants de Stellantis, le problème est partout ailleurs dans tout l'univers, mais pas chez eux. :)Google Translate:)

alea jacta est ......:spamafote:
 

Bonjour, et merci pour la copie d'écran, oui je l'ai aussi cette bannière bleue .... après un rituel que je vais re-tester dès aujourd'hui.
- Monter dans la voiture et allumer la console info-divertissement
- Attendre que celle-ci détecte mon téléphone et charge mon profil
- Android auto se connecte à la voiture
- Lancer l'appli MyPeugeot
La bannière bleue apparait
Ensuite seulement démarrer le moteur ... (ouf ..)

- A l'arrivée, couper le moteur, ne pas ouvrir de suite la portière, (mais pas si vite ..:crazy: ) ..et là les infos de consommation et de trajets remontent dans l'appli.
- Sortir de la voiture (en ouvrant la portière ...:benetton: )

La suite au prochain épisode ...

Si c’est vraiment la procédure à respecter pour que l’appli fonctionne systématiquement, c’est un véritable gag !
 


Je ne sais pas si ça vient de la MAJ en 1.40 sur iOS chez moi, mais je n’ai plus la remontée d’info lors d’une recharge :sweat:
C’est à dire que j’ai bien une mise à jour du kilométrage de la batterie lorsque je quitte la voiture, mais ensuite si je demande de rafraîchir la charge de la batterie, ça mouline continuellement. Et pourtant avant ça fonctionnait bien.
Par contre la remontée des trajets fonctionne très bien :lol: (à de rare exceptions près).
 

Je ne sais pas si ça vient de la MAJ en 1.40 sur iOS chez moi, mais je n’ai plus la remontée d’info lors d’une recharge :sweat:
C’est à dire que j’ai bien une mise à jour du kilométrage de la batterie lorsque je quitte la voiture, mais ensuite si je demande de rafraîchir la charge de la batterie, ça mouline continuellement. Et pourtant avant ça fonctionnait bien.
Par contre la remontée des trajets fonctionne très bien :lol: (à de rare exceptions près).
Sur mon ancienne 308 le fonctionnement était toujours aléatoire avec des pertes de trajets. La remontée dès trajets n’a pour ma part jamais bien fonctionné. J’en est pris mon parti et laissé tombé
 

Je ne sais pas si ça vient de la MAJ en 1.40 sur iOS chez moi, mais je n’ai plus la remontée d’info lors d’une recharge :sweat:
C’est à dire que j’ai bien une mise à jour du kilométrage de la batterie lorsque je quitte la voiture, mais ensuite si je demande de rafraîchir la charge de la batterie, ça mouline continuellement. Et pourtant avant ça fonctionnait bien.
Par contre la remontée des trajets fonctionne très bien :lol: (à de rare exceptions près).

salut,
Tu es en version 1.40 de MyPeugeot sur iOS ?
 

Ces derniers jours, j'ai remarqué une certaine amélioration - les trajets enregistrés sont plus que ratés. :)
Sur Android 13 avec la v.1.38.0 ouverte en permanence et verrouillée en mémoire sur mon S21+.
:) Google Translate :)
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

voila ce que j'ai sur mon tel, sachant que j'ai jamais eu les datas :confused:
J'ai jamais vu le fameux bandeau bleu
upload_2023-5-21_22-5-42.png
 

J'ai eu tout le temps la notification, mais les trajets remontait seulment avec le bandeau bleu. C'etait enervant, alors je l'ai desactive...
 

Bonjour,
J'ai un iPhone 13 pro max et une peugeot 308 gt hybride de 2022.
Depuis l'achat de la voiture et l'ajout sur mon application, je n'ai même pas l'icône trajet qui s'affiche et je n'ai jamais eu aucun remontée de trajet même en testant tout ce qui est décrit dans ce post.
Est ce normal ?
Je n'ai d'ailleurs aucun suivi de ma consommation quand je roule, est une spécificité des modèles hybrides ?
Merci
 



Non moi cela apparaît.

Par contre faut t il cocher cela ou pas dans catégorie de connexion

Screenshot_20231023_184032_Settings.jpg

Depuis un bon moment pareil la commande a distance ne fonctionne plus .......
 

Par contre faut t il cocher cela ou pas dans catégorie de connexion
C'est catégorie de notification et pas de connexion.
Le fait de valider la 1ère option fera que tu auras une notif chaque fois que la voiture se connecte à l'appli (ou vice-versa). Ni plus, ni moins
 


Je l'ai fais hier matin avant de repartir du travail, sauf que ça avait l'air d'être une notification permanente, donc je l'ai désactiver juste après être rentré chez moi...