Remontée des trajets dans MyPeugeot avec une 308

Bon ben c'est plutôt moins bien avec la .37 pour la remontée des trajets.
Mais par contre côté promotionnel ça marche bien pour vendre des accessoires.
Et même de l'auto-promotion ce matin: l'appli me proposait de connecter mon smartphone à ma voiture pour récupérer mes données de conduite. Tout en m'affichant bien sur mon état de batterie après la charge de la nuit et toutes les donnes habituelles.
Sans déconner !!!Voir la pièce jointe 30437
720 km en estimation thermique ? Il fait combien ton réservoir ?
Moi au mieux j'ai 500, et encore je conduis souple et fait attention à la conso
 

40 litres je crois. Mais cette autonomie est une estimation très optimiste. Calculée sur des bouts de parcours en hybride.
Je ne m'y fie pas. Je sais que je dois faire le plein avant chaque voyage. Surtout si autoroute.
 

Petit retour sur l'utilisation de macrodroid (dont je vous parlais dans un précédent post)
Et bien, je me suis fait une macro qui lance automatiquement MyPeugeot dès que connexion au Bluetooth de ma 308, une autre routine pour déverrouiller le téléphone en amont, car si pas deverouillé MyPeugeot ne se lance pas...bref
A prendre avec des pincettes, mais depuis plusieurs jours elle ne manque aucun trajet, même ceux de 3 mn LOL (changement place de parking)
Ça remonte ça remonte dans l'appli :)
 

@Renaudparis J'ai la même autonomie de 720km dès que je fais quelques parcours en électrique. Et j'en ai vu d'autres avoir la même autonomie.
 


Tu veux dire en hybrid ?
Car je roule quasi tout le temps en full électrique et mon estimation thermique reste toujours la même...celle évaluée lors de la dernière utilisation du moteur essence...

Pareil, l'estimation thermique se met à jour qu'en hybride. Les jours où je roule qu'en électrique ça ne bouge pas.

Bon sinon j'ai l'appli qui ne fonctionne plus depuis lundi, impossible d'avoir l'état de la voiture à jour, j'ai pourtant la dernière version dispo sur l'App Store.
 

J’aurais plutôt dû dire dès que je refais mon plein après avoir un peu roulé en électrique, j’ai l’autonomie max de 720km.
Effectivement après en roulant tout le temps en électrique, elle ne bouge plus.
Dans tous les cas, je serais incapable de faire 720km :lol: Mon plus long trajet pour l’instant à été de 450km avec le 1/4 du réservoir à l’arrivée, donc je pense pouvoir faire 550/600km avec un plein.
 

Pareil, l'estimation thermique se met à jour qu'en hybride. Les jours où je roule qu'en électrique ça ne bouge pas.
C'est tout à fait logique : si tu n'as pas utilisé ton thermique, pas de conso d'essence et donc aucune raison pour que l'autonomie "thermique" évolue
 

Bonjour,
J'ai un Google pixel4 et la remontée des trajets et très aléatoire. Moins de la moitié je pense. J'ai appliqué tous les conseils que j'ai lu sur le forum et également ceux du service Peugeot mais aucune amélioration. J'ai lu que la surcouche Android des différents constructeurs pouvait être le problème mais je suis chez Google sans surcouche...
 

Après une période d'amélioration, je suis revenu à une situation déplorable alors qu'il n'y a eu aucun changement coté voiture, côté application ou côté smartphone.
J'aimerai bien savoir si cette connexion est directe ou passe par un serveur quelque part. Car les problèmes pourraient venir de ce serveur.
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90 and Sdon

Après une période d'amélioration, je suis revenu à une situation déplorable alors qu'il n'y a eu aucun changement coté voiture, côté application ou côté smartphone.
J'aimerai bien savoir si cette connexion est directe ou passe par un serveur quelque part. Car les problèmes pourraient venir de ce serveur.
Bonsoir, il faut vérifier une fois le contact mis si votre téléphone n'est pas déconnecté, cela m'arrive de temps en temps le problème est connu de Peugeot, une mise à jour OTA devrait intervenir dixit ma concession suite à la révision des 1an mardi dernier. Si le téléphone n'est pas connecté les trajets ne remonteront pas. Cela peut-être une explication...
 


Après une période d'amélioration, je suis revenu à une situation déplorable alors qu'il n'y a eu aucun changement coté voiture, côté application ou côté smartphone.
J'aimerai bien savoir si cette connexion est directe ou passe par un serveur quelque part. Car les problèmes pourraient venir de ce serveur.
Pareil pour moi o_O
 

Après une période d'amélioration, je suis revenu à une situation déplorable alors qu'il n'y a eu aucun changement coté voiture, côté application ou côté smartphone.
J'aimerai bien savoir si cette connexion est directe ou passe par un serveur quelque part. Car les problèmes pourraient venir de ce serveur.

C'est certain. Il y a une semaine j'ai eu une notification de MyPeugeot, jamais réapparue, "error server unknown".

Autre question bête, car je suis comme toi, je cherche à comprendre. Combien de temps mets tu entre l'ouverture de ta voiture et le démarrage.
Constaté plusieurs fois, j'ouvre la voiture, je démarre : les trajets arrivent.
J'ouvre la voiture, démarre peut-être 5 minutes après : le trajet pas pris en compte.

Maintenant je n'ouvre plus l'application. avant le démarrage. Et là, la connexion se fait très bien quand même.
C'est même presque mieux.
 


Oh là ! Je te sens éreinté par ce truc.
C'est vrai que c'est usant ne pas comprendre le pourquoi du comment et malgré tous nos efforts qui restent vains....
 

Ce qui me désole, c'est que la concession se moque royalement des bugs logiciels. Personne ne se sent concerné.
Mais récemment je m'aperçois qu'ils ne s'intéressent pas plus aux fonctions de la voiture qui me marchent pas voir disparaissent (alertes angles morts et hayon electrique).
Ils se permettent de garder la voiture plusieurs jours alors qu'ils ne font rien dessus ne sachant pas quoi faire.
A croire qu'ils sont désabusés, et que tant que la voiture roule rien n'est grave. Ce que l'on peut lire également ici d'ailleurs parfois.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin



A propos de l'appli my peugeot : ça ne fonctionnait plus depuis que j'avais changé de smartphone : L'application est en fait "liée" à un unique smartphone, et si on en change, il n'y aura plus de remontée de trajets alors que sur l'appli tout semble être OK.
Bref, il faut réinstaller l'appli, et lorsqu'elle vous le demande, confirmer que vous avez changé de téléphone.
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90


Bonsoir à tous,

J'espère ne pas être hors sujet : ayant une 308 T9 phase 1 (avec SMEG+ donc et avec le logiciel le plus récent 5.43.A.R2), je subis comme vous l'instabilité de l'application myPeugeot.
La remontée des trajets se passait très bien depuis des années, avec une synchronisation quasiment à chaque trajet.

Depuis la fin d'année dernière, c'est chaotique. Les trajets ne se synchronisent que très rarement, et parfois un par un. Un grand nombre des trajets ont été perdus, je suppose que c'est la conséquence de plantages de l'application pendant le téléchargement depuis le calculateur.
Actuellement sur l'écran d'accueil de l'application, les infos de dernière mise à jour sont bloquées en date du 29 janvier, même si parfois des trajets antérieurs à cette date font leur apparition.

Je suis sur iOS. L'appli a été mise à jour en version 1.37.8 (disponible aujourd'hui), affaire à suivre.

Au plaisir d'échanger avec vous pour la résolution de ces soucis.
 
Dernière édition:

@nilk Tu n'es pas au bon endroit, ici c'est le topic pour les 308 III (P5), en revanche pour répondre à ton problème, les mises à jour de l'application ainsi que les mises à jour d'OS, décalent de plus en plus l'écart d'age entre votre SMEG et les logiciels de votre téléphone, je pense que plus ça va aller et moins cela fonctionnera. Moi quelques mois avant que je me sépare de ma T9 pour prendre la P5 plus aucun trajet ne remontait :spamafote:
 

@nilk, certes comme tu dis que tu n'es pas dans la bonne section mais cela a le mérite de mettre en évidence que les soucis ne viennent pas forcément du véhicule mais de l'app.
@albert einstein , je conçois très bien que les mises à jour successives peuvent poser problèmes avec le SMEG. Mais pourquoi pas, en fonction du n° VIN, activer une partie du programme pour le SMEG, ou le NAC, ou l'IVI ?

Quoi qu'il en est, c'est à Peugeot de proposer un service universel ou fiable.

On va voir la nouvelle version mais franchement je n'attends vraiment rien !
 
  • J'aime
Reactions: Sdon


@Esprit Felin le soucis ne vient pas de Peugeot à mon avis, le hardware de Peugeot et le software sont figés dorénavant. La faute, si tant est qu’il y en ait une, viendrait plutôt du smartphone qui ne prend plus en charge le matériel dépassé, obsolète, car plus assez sécurisé, plus assez performant en terme de débit, bref tout un tas de raisons qui font que potentiellement tout un tas d’appareils « communicants » deviendront, à terme, inutilisables avec des smartphones récents
 

@nilk, certes comme tu dis que tu n'es pas dans la bonne section mais cela a le mérite de mettre en évidence que les soucis ne viennent pas forcément du véhicule mais de l'app.
@albert einstein , je conçois très bien que les mises à jour successives peuvent poser problèmes avec le SMEG. Mais pourquoi pas, en fonction du n° VIN, activer une partie du programme pour le SMEG, ou le NAC, ou l'IVI ?

Quoi qu'il en est, c'est à Peugeot de proposer un service universel ou fiable.

On va voir la nouvelle version mais franchement je n'attends vraiment rien !

Je suis de cet avis, et c'est là que je voulais en venir en postant ici.
Je suis convaincu que les soucis sont liés à des modifications hasardeuses de l'application par Peugeot et non à une incompatibilité liée à l'obsolescence du matériel ou du logiciel, la synchronisation fonctionnant quand même par intermittence (j'ai eu la synchronisation des 10 derniers trajets aujourd'hui même). Il se pourrait que la dernière mise à jour de l'app soit "moins pire" que les précédentes.
Mon smartphone est identique depuis 4 ans, au même titre que le logiciel de la voiture.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

@Esprit Felin le soucis ne vient pas de Peugeot à mon avis, le hardware de Peugeot et le software sont figés dorénavant. La faute, si tant est qu’il y en ait une, viendrait plutôt du smartphone qui ne prend plus en charge le matériel dépassé, obsolète, car plus assez sécurisé, plus assez performant en terme de débit, bref tout un tas de raisons qui font que potentiellement tout un tas d’appareils « communicants » deviendront, à terme, inutilisables avec des smartphones récents
Je ne comprends pas.
J'ai un s22ultra donc récent. La remontée des trajets fonctionnait très bien avec mon 3008 de 2018 que j'ai changé en septembre dernier pour une 308 de 2022.
Qu'est ce qui est obsolète ?
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

@Esprit Felin le soucis ne vient pas de Peugeot à mon avis, le hardware de Peugeot et le software sont figés dorénavant. La faute, si tant est qu’il y en ait une, viendrait plutôt du smartphone qui ne prend plus en charge le matériel dépassé, obsolète, car plus assez sécurisé, plus assez performant en terme de débit, bref tout un tas de raisons qui font que potentiellement tout un tas d’appareils « communicants » deviendront, à terme, inutilisables avec des smartphones récents

Je rejoins complètement @philandroid .
Regarde @nilk dont la seule variable est l'app.
De plus, il est clairement indiqué sur le Play Store que l'app est compatible pour Android 8.0 ou supérieur.
Soient les téléphones de 2017 voire 2015 si le téléphone le supporte et/ou le constructeur le propose en màj.
Un développeur informatique ne peut pas laisser de coter la majorité des utilisateurs ou imposer des produits ultra récents et/ou couteux...