Remontée des trajets dans MyPeugeot avec une 308

J'ai un samsung S22 et j'ai fait tous les réglages cités dans cette discussion et pourtant je n'ai pas tous les trajets qui remontent.
Exemple aujourd'hui j'ai fait 5 trajets et seuls les 3 derniers sont remontés, pour les trajets manquants, l'application indique "Trajets manquants".
Je n'avais aucun souci de remontées de trajets avec mon précédent véhicule (2008)
 


Arrêtez de raconter des inepties et de méprisez tout le monde ! Vous vous prenez pour qui ?

Primo :
Faites un tour dans le Play et vous verrez que la majorité des gens se plaignent maintenant de cette appli.
Tous les utilisateurs doivent être capables d'utiliser une appli sans avoir une seule notion d'informatique.

Secundo :
je ne "claque pas des doigts". Si on participe tous à ce sujet c'est pour trouver une solution. Chacun propose sa méthode, son idée...
Est ce que c'est vous qui passez du temps sur la voiture (pour la réinitialiser), pour réinstaller le téléphone, pour réinstaller l'appli, modifier les paramètres ? NON ! Nous cherchons à comprendre et ne restons pas à attendre...
Dites le s'il faut acheter un Samsung S80 version Android 20 !

Tertio,
je continue le même refrain. L'appli a très bien fonctionnait pendant des années et maintenant...

Il faut arrêter de croire que c'est la faute de l'utilisateur, du téléphone, du fabriquant du téléphone, du logiciel, etc...
Cela va bientôt être la faute du réchauffement climatique.
Ce sont vos "ingénieurs" à s'y pencher !


C'est malheureux mais, vous arrivez vraiment à me dégouter de la marque.
Je comprends mieux que, si tous les membres de Stellantis sont à votre image, c'est le client qui a toujours tort quand on va au garage.

Et désolé aux autres pour ce HS.
Tes primo, secundo, et tertio ne répondent en rien à mon message, qui est de dire que techniquement, ce n'est pas aussi simple qu'un claquement de doigt, et que même sur certains téléphones, c'est impossible !
Que les gens se plaignent, certes, mais quand c'est dû à une surcouche d'un constructeur de smartphone, et/ou un non-respect de standard édictés par Google pour Android, c'est tellement plus simple de taper sur le développeur, qui en plus de se fumer ces non-respects, se fait critiquer.
Faut juste remettre l'église au milieu du village, et ne pas croire que tout est possible, et que la faute est forcément dans l'appli
 

Euhhhh ...
Laurentier et moi avons un s22 samsung.
Samsung est la marque la plus vendue en Europe et particulièrement en France.
Deuxième remarque, stellantis peut savoir quels sont les types de téléphone utilisés avec leur voiture (play store, dossiers aux support, voir pendant les communications en ibterrogeant l'app).
Troisième remarque, si certains téléphones, marques, ou OS posent problème, que stellantis communique la dessus.

J'ai créé ce post pour ne pas tout mélanger comme dans le post plus générique.
Ici on ne parle que de la 308 et donc du IVI.
On a revu tout ce qui est connu comme essentiel à un bon fonctionnement.
Je suis très rigoureux et verifie régulièrement les paramètres.
Paramètres que je ne modifie que un par un.
On me reparle régulièrement des économies d'énergie, de la veille, etc alors que j'ai précisé moulte fois que je lançais mon appli en montant dans la voiture pour avoir sous les yeux l'onglet sur lequel doit apparaître le bandeau bleu. Bandeau bleu qui dans mon cas est corrélé à 100% avec la remontée du trajet.

Je remercie vivement toutes les contributions et tous les passionnés qui cherchent à comprendre, à cerner le problème, voir à le résoudre.
Mais ne regénéralisons pas svp , ça nous fait retourner en arrière.
Ici c'est un ivi dans une 308 qui se connecte parfaitement en bluetooth, qui a une appli mypeugeot qui fonctionne à 99,99 % pour récupérer les compteurs, l'état de la charge, sa localisation,qui fonctionne à 99,99 % avec android auto sans fil.
Le seul problème que j'ai est la remontée de trajets qui ne fonctionne que 3 à 4 fois sur 5.

Aujourd'hui je vais tenter autre chose. Virer la 5g.
A suivre.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Bonjour, La 5g est moyenne dans mon bled. Il m'arrive de la virer pour mieux capter.
Et puis ..... j'arrive à court d'idée avant d'en arriver au petit carnet/crayon collé sur le tableau de bord :voyons:
 

Ouais vraiment bizarre le comportement de l’application. Avec votre discussion, je suis allé voir chez moi. J’ai fait un trajet aujourd’hui de 30km qui n’est pas comptabilisé, mais le suivant de 300m est bien remonté :lol::voyons: Et c’est comme ça presque tous les jours, parfois c’est bon, parfois il manque un ou deux trajets.

Bon après je m’en fous de récupérer tous mes trajets, donc je vais pas aller chercher plus loin. La seule utilité que je trouve a l’appli est de pouvoir suivre la charge de ma batterie, le temps restant, etc. Mais c’est vrai que c’est agaçant.
 

Tes primo, secundo, et tertio ne répondent en rien à mon message, qui est de dire que techniquement, ce n'est pas aussi simple qu'un claquement de doigt, et que même sur certains téléphones, c'est impossible !
Que les gens se plaignent, certes, mais quand c'est dû à une surcouche d'un constructeur de smartphone, et/ou un non-respect de standard édictés par Google pour Android, c'est tellement plus simple de taper sur le développeur, qui en plus de se fumer ces non-respects, se fait critiquer.
Faut juste remettre l'église au milieu du village, et ne pas croire que tout est possible, et que la faute est forcément dans l'appli

Comme toujours réponse inutile. Toujours du "bla-bla"
Et tellement facile de mettre çà sur l'utilisateur !
 
Dernière édition:

Euhhhh ...
Laurentier et moi avons un s22 samsung.
Samsung est la marque la plus vendue en Europe et particulièrement en France.
Deuxième remarque, stellantis peut savoir quels sont les types de téléphone utilisés avec leur voiture (play store, dossiers aux support, voir pendant les communications en ibterrogeant l'app).
Troisième remarque, si certains téléphones, marques, ou OS posent problème, que stellantis communique la dessus.

J'ai créé ce post pour ne pas tout mélanger comme dans le post plus générique.
Ici on ne parle que de la 308 et donc du IVI.
On a revu tout ce qui est connu comme essentiel à un bon fonctionnement.
Je suis très rigoureux et verifie régulièrement les paramètres.
Paramètres que je ne modifie que un par un.
On me reparle régulièrement des économies d'énergie, de la veille, etc alors que j'ai précisé moulte fois que je lançais mon appli en montant dans la voiture pour avoir sous les yeux l'onglet sur lequel doit apparaître le bandeau bleu. Bandeau bleu qui dans mon cas est corrélé à 100% avec la remontée du trajet.

Je remercie vivement toutes les contributions et tous les passionnés qui cherchent à comprendre, à cerner le problème, voir à le résoudre.
Mais ne regénéralisons pas svp , ça nous fait retourner en arrière.
Ici c'est un ivi dans une 308 qui se connecte parfaitement en bluetooth, qui a une appli mypeugeot qui fonctionne à 99,99 % pour récupérer les compteurs, l'état de la charge, sa localisation,qui fonctionne à 99,99 % avec android auto sans fil.
Le seul problème que j'ai est la remontée de trajets qui ne fonctionne que 3 à 4 fois sur 5.

Aujourd'hui je vais tenter autre chose. Virer la 5g.
A suivre.

Merci de remettre l'église au centre du village.

Ce matin, il n'y avait pas de 4G à la maison au départ, à cause de la tempête certainement.
En arrivant au travail, tous mes trajets étaient remontés y compris ceux de la veille et celui que je venais de faire, alors que d'habitude le dernier ne remonte pas.
Doit on avoir des données mobiles au démarrage et à l'arrêt ?
 


Bsr

J'ai testé aussi les réglages en fonction de la doc, rien en amélioration.
Rien ne change, cela remonte des fois, ou pas. Chose que je n'avais jamais eu, des trajets manquants apparaissent :voyons:
 

Mes essais sans la 5g:
2 jours parfaits avec 5 remontées de trajets.
Puis 3 sur 4.
Nouveau phénomène pour moi: j'ai eu une fois le bandeau bleu au démarrage mais pas le trajet à l'arrivée. Comme certains l'ont déjà signalé.
Je vais rester quelques jours encore pour voir.
Pour rappel je vérifie toujours l'apparition du bandeau avant de rouler.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Chose que je n'avais jamais eu, des trajets manquants apparaissent :voyons:
Est-ce vraiment des trajets manquants, ou est-ce juste (comme je l'ai expliqué) parce que tu avais une différence entre km arrivée trajet x et km départ trajet x+1 d'au moins 200 mètres (le temps de synchro et captage réseau / satellites) :voyons:
 
Dernière édition:

Est-ce vraiment des trajets manquants, ou est-ce juste (comme je l'ai expliqué) parce que tu avais une différence entre km arrivée trajet x et km départ trajert x+1 d'au moins 200 mètres (le temps de synchro et captage réseau / satellites) :voyons:
Ce sont bien des trajets maquants. Hier aller retour de 140 km aucune remontée. Comme souvent.
Avec la 508 puis mon ancienne T9 cela fonctionne très bien mais la avec la P51 :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Mes essais sans la 5g:
2 jours parfaits avec 5 remontées de trajets.
Puis 3 sur 4.
Nouveau phénomène pour moi: j'ai eu une fois le bandeau bleu au démarrage mais pas le trajet à l'arrivée. Comme certains l'ont déjà signalé.
Je vais rester quelques jours encore pour voir.
Pour rappel je vérifie toujours l'apparition du bandeau avant de rouler.
Je n'attend même plus le bandeau bleu, au petit bonheur la chance.
Il y a un bug logiciel soit du côté voiture, soit du côté smartphone, et ce n'est pas à nous de le corriger
 

bonjour,
j'ai eu le même problème avec un redmi note 7 de chez huawei ,j'ai cherché longtemps pourquoi l'appli ne fonctionnait pas et cela venait du smartphone . il fallait auttoriser l'appli a demarrer automatiquement dans les autorisations des applis.
depuis plus de problème et lancement ultra rapide. si ça peut aider ....le PB ne venait pas de chez Peugeot!
 




bonjour,
j'ai eu le même problème avec un redmi note 7 de chez huawei ,j'ai cherché longtemps pourquoi l'appli ne fonctionnait pas et cela venait du smartphone . il fallait auttoriser l'appli a demarrer automatiquement dans les autorisations des applis.
depuis plus de problème et lancement ultra rapide. si ça peut aider ....le PB ne venait pas de chez Peugeot!

Ah oui ! Et depuis combien de temps que cela fonctionne, depuis tu as fait cette manip, qui au passage n'est pas disponible sur toutes les versions d'Android ?
L'appli peut très bien fonctionner plusieurs fois de suite puis pendant pendant plusieurs jours... des trajets manquants, des pleins manquants, etc...
 

Bonjour,
Après un mois d'utilisation, les trajets ne remontent que lorsque j'accède au véhicule et jamais quand je quitte la voiture. Il y a aussi de nombreux trajets en erreur : "Un ou plusieurs trajets n'ont pas été récupérés" dont un de 323 km !!