Remontée des trajets dans MyPeugeot avec une 308

Comment on fait ça ? Le mot reset n'est pas dans la doc. Le mot usine non plus. Je veux bien essayer ce reset pour mon problème de trajets. Une idée ?
 

Sur ce sujet, il n'y a pas eu de réponse apportée pour qu'un utilisateur puisse le redémarrer [au moment où j'écris ces lignes]
 

Sur ce sujet, il n'y a pas eu de réponse apportée pour qu'un utilisateur puisse le redémarrer [au moment où j'écris ces lignes]
Remettre à zéro ce n'est pas redémarrer, donc il y a bien une procédure pour remettre en réglages d'usine, cela doit se trouver dans les tréfonds des réglages, je regarderai tout à l'heure, si j'y pense :D

Edit : trouvé sur Internet
Capture d’écran 2023-01-06 084318.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: philandroid


En effet, je parle d'un reset d'usine du système, de mémoire il n'est pas très complexe à trouver!
En ce qui concerne le redémarrage du système je n'ai pas non plus trouvé la solution... La seule chose qui semble marché c'est arrêter le véhicule et lui laisser 10/15min et revenir.. C'est très frustrant...

Pour information, j'ai eu ma première remontée dans l'application Peugeot.
Je n'ai rien touché, MyPeugeot se lance comme d'habitude sur mon téléphone lorsque démarre la voiture et le Carplay se lance également sur la voiture avec la notification.

Chose très curieuse, j'étais sur mon téléphone à l'allée et j'ai vérifié que l'application me disait "merci de faire 200m pour avoir le récap", et je n'ai aucune remontée de ce trajet.
Par contre, le retour, je n'ai pas ouvert mon téléphone et j'ai eu ma première remontée depuis l'acquisition 1/12...

Et pour une première, je suis ultra déçu, il n'y a aucune information de consommation électrique... (kwh/100 ?)
 

Non malheureusement. Je fais des photos de l'écran à la fin des trajets pour me faire quelques statistiques, au moins sur ceux que je fait régulièrement.
 

Je vous rappelle (ou informe c'est selon) que le fichier Excel de gestion des trajets, à partir des infos JSON), permet, sous certaines conditions, d'avoir cette conso électrique.
Certes pas pour tous les trajets, mais ça donne quand même une idée (et le chiffre est forcément différent de ce que l'ODB affiche)
 
  • J'aime
Reactions: Darkito

Je vous rappelle (ou informe c'est selon) que le fichier Excel de gestion des trajets, à partir des infos JSON), permet, sous certaines conditions, d'avoir cette conso électrique.
Certes pas pour tous les trajets, mais ça donne quand même une idée (et le chiffre est forcément différent de ce que l'ODB affiche)

C'est à dire ? Quelles sont les conditions pour l'avoir ?
 

Je roule en 3008 Hybrid en attendant la 308 et utilise aussi Tronity (gratuit) en plus de l'app MyPeugeot. Les données n'y remontent pas non plus à 100% mais cependant on peut voir les recharges et la consommations électrique en charge et en roulage.
https://www.tronity.io/

Par ailleurs, j'ai testé hier l'app BMW, c'est quand même beaucoup mieux élaboré et beaucoup plus stable. Quand Peugeot viendra-t-il à une vraie app ?
 
  • J'aime
Reactions: Miju


Suite à une demande de contact avec le service CC. Le service m'a contacté j'ai envoyé les éléments. J'attends maintenant la mise jour ?
J'ai toujours des remontées vraiment aléatoire........
Asuivre
 

Je vous rappelle (ou informe c'est selon) que le fichier Excel de gestion des trajets, à partir des infos JSON), permet, sous certaines conditions, d'avoir cette conso électrique.
Certes pas pour tous les trajets, mais ça donne quand même une idée (et le chiffre est forcément différent de ce que l'ODB affiche)
Merci!

Suite à une demande de contact avec le service CC. Le service m'a contacté j'ai envoyé les éléments. J'attends maintenant la mise jour ?
J'ai toujours des remontées vraiment aléatoire........
Asuivre
Hâte de voir ce que tu arrives à en tirer... :crazy:
 

Je vous rappelle (ou informe c'est selon) que le fichier Excel de gestion des trajets, à partir des infos JSON), permet, sous certaines conditions, d'avoir cette conso électrique.
Certes pas pour tous les trajets, mais ça donne quand même une idée (et le chiffre est forcément différent de ce que l'ODB affiche)
Sincèrement, je ne vois pas ce que ca peut donner avec des écarts à la moyenne infinis dans le cas d'une hybride.
Comme je l'ai déjà expliqué, la plus part des jours je ne fais que de l'électrique. Mais parfois ce sera 90% de thermique. Si c'est un de ces trajets qui ne remontent pas, les stats sont complètement fausses.
Dans ce post, on parle des trajets qui ne remontent pas donc ...

Ceci dit, je suis impatient de ne plus avoir ce problème car les stats que tu cites sont géniales et le résultat d'un beau travail. Bravo.

Concernant le problème de remontée des trajets instable, après un mieux en décembre, le mois de janvier commence très mal.
J'ai essayé le reset usine aujourd'hui (merci Forest pour l'info j'avais la flemme d'aller voir dans la voiture sous la pluie et je me suis contenté de chercher dans la doc) et ca n'améliore rien dans mon cas.
Au passage, personne n'a pu m'indiquer où était ce paramètre soit disant très important "pas de données mobiles". il semble introuvable sur IVI et pourtant plein de monde en parle ???
 
Dernière édition:

Sincèrement, je ne vois pas ce que ca peut donner avec des écarts à la moyenne infinis dans le cas d'une hybride.
Comme je l'ai déjà expliqué, la plus part des jours je ne fais que de l'électrique. Mais parfois ce sera 90% d'électrique. Si c'est un de ces trajets qui ne remontent pas, les stats sont complètement fausses.
Dans ce post, on parle des trajets qui ne remontent pas donc ...

Ceci dit, je suis impatient de ne plus avoir ce problème car les stats que tu cites sont géniales et le résultat d'un beau travail. Bravo.

Concernant le problème de remontée des trajets instable, après un mieux en décembre, le mois de janvier commence très mal.
J'ai essayé le reset usine aujourd'hui (merci Forest pour l'info j'avais la flemme d'aller voir dans la voiture sous la pluie et je me suis contenté de chercher dans la doc) et ca n'améliore rien dans mon cas.
Au passage, personne n'a pu m'indiquer où était ce paramètre soit disant très important "pas de données mobiles". il semble introuvable sur IVI et pourtant plein de monde en parle ???

Si tu parles de la collecte de données et localisation, tu peux l'avoir en accès rapide en glissant le haut de l'écran vers le bas. Tu trouveras dans les icones de droite un raccourci qui te laisse sélectionner entre 3 choix : données + localisation, données, rien
En fonction de ton choix, tu auras une icone en haut à droite de l'écran qui doit être affichée

J'espère que ça t'aidera ;)
 

Ceci dit, je suis impatient de ne plus avoir ce problème car les stats que tu cites sont géniales et le résultat d'un beau travail. Bravo.
Je ne suis pas le seul, j'associe donc @Mickey1962 et @MilesTEG1 à ton commentaire.
(bon, d'accord, pour cette partie élec, c'est moi qui ait fait car j'avais l'avantage d'avoir des fichiers de trajets d'une PHEV à dispo)
 

Si tu parles de la collecte de données et localisation, tu peux l'avoir en accès rapide en glissant le haut de l'écran vers le bas. Tu trouveras dans les icones de droite un raccourci qui te laisse sélectionner entre 3 choix : données + localisation, données, rien
En fonction de ton choix, tu auras une icone en haut à droite de l'écran qui doit être affichée

J'espère que ça t'aidera ;)
Non. C'est pas ça. Merci quand même.
Il s'agirait d'un paramètre concernant la liaison Bluetooth. Je l'ai connu sur mon 3008 mais inexistant sur 308.

Sinon j'ai corrigé mon post précédent. Je parlais de trajets à 90% en thermique et non pas en électrique . sorry.
 
  • J'aime
Reactions: Yaaannn

Concernant le problème de remontée des trajets instable, après un mieux en décembre, le mois de janvier commence très mal.
J'ai essayé le reset usine aujourd'hui (merci Forest pour l'info j'avais la flemme d'aller voir dans la voiture sous la pluie et je me suis contenté de chercher dans la doc) et ca n'améliore rien dans mon cas.

Exactement pareil que toi. C'est redevenu comme avant voire pire.
Avec les même trajets, parfois cela fonctionne d'autres fois.
Et on dit que l'utilisateur qui ne sait pas faire... Ben voyons !!
 

j'ai résolu ces problemes de remontées impossibles ou capricieuses en bricolant mon smartphone et en reglant l'appli peugeot en autorisation demarrage permanent automatique,.depuis plus aucun PB. si ça peut servir.....
 
  • J'aime
Reactions: W13


Exactement pareil que toi. C'est redevenu comme avant voire pire.
Avec les même trajets, parfois cela fonctionne d'autres fois.
Et on dit que l'utilisateur qui ne sait pas faire... Ben voyons !!
Je vais péter un câble.
Maintenant la gestion à distance de la charge ne fonctionne plus alors que avant c'était nickel.
Deux fois la voiture n'a pas chargé dans la nuit.
Il faut maintenant que j'aille voir à 23h si ça commence.
Raz le bol.
 

Hello, pour la charge qui a disparu, est ce que par hasard une autre personne de ton foyer n'a pas entrer le VIN de ta 308 avec un autre identifiant ? On a fait ça au début avec ma femme ce qui a automatiquement résiliés les services connectés sur le téléphone avec un compte déjà connecté :pt1cable:. Résultat on utilise plus qu'un seul compte sur 2 téléphones...
 

Le planning de charge tout comme celui du préconditionnement est enregistré dans la voiture, et, sauf erreur de ma part, ils sont indépendant du(des) profil(s) utilisateurs.

Je ne pense donc pas que l'absence de charge vienne de l'App.
Si l'ordre n'est pas envoyé à la voiture, le planning de la voiture n'est pas mis à jour ... il suffit de vérifier.
S'il est à jour et que la voiture ne charge pas, c'est ...autre chose ...
 

Hello, pour la charge qui a disparu, est ce que par hasard une autre personne de ton foyer n'a pas entrer le VIN de ta 308 avec un autre identifiant ? On a fait ça au début avec ma femme ce qui a automatiquement résiliés les services connectés sur le téléphone avec un compte déjà connecté :pt1cable:. Résultat on utilise plus qu'un seul compte sur 2 téléphones...
Non. Je ne suis pas dans ce cas. Merci.
 

Le planning de charge tout comme celui du préconditionnement est enregistré dans la voiture, et, sauf erreur de ma part, ils sont indépendant du(des) profil(s) utilisateurs.

Je ne pense donc pas que l'absence de charge vienne de l'App.
Si l'ordre n'est pas envoyé à la voiture, le planning de la voiture n'est pas mis à jour ... il suffit de vérifier.
S'il est à jour et que la voiture ne charge pas, c'est ...autre chose ...
Entièrement d'accord. Je ne comprends pas pourquoi la charge n'a pas démarré indépendamment de mon problème sur l'appli. Elle est programmée depuis 3 mois pour la même heure.
Côté appli, de chez moi elle ne se connecte plus à la voiture ne serait ce que pour interroger le statut de la charge.
Bref c'est de pire en pire.
 

Suite. Je viens de recevoir la notification de fin de charge alors que mon appli affiche le statut de ce matin malgré mes demandes de rafraîchissement, mes déconnexions et reconnexions.
Le réseau de comm de cette voiture est un grand mystère.
 

Pour ma part, en tout et pour tout elle a due me remonter 3 trajets, j'ai du en faire une douzaine depuis que je l'ai.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli plusieurs fois, et eu rarement le bandeau bleu
 

Entièrement d'accord. Je ne comprends pas pourquoi la charge n'a pas démarré indépendamment de mon problème sur l'appli. Elle est programmée depuis 3 mois pour la même heure.

On est bien d'accord qu'à chaque fois tu branches le pistolet, tu appuies sur le bouton de charge différée ?

(Pour info, et même si ce n'est pas ta question, le préconditionnement programmé se désactive seul au bout de 2 activations véhicule débranché et non suivies d'un démarrage.)
 
  • J'aime
Reactions: forest

Suite. Je viens de recevoir la notification de fin de charge alors que mon appli affiche le statut de ce matin malgré mes demandes de rafraîchissement, mes déconnexions et reconnexions.
Le réseau de comm de cette voiture est un grand mystère.

Moi, j'ai fondu un câble. Cà c'est fait !
De manière général, l'interface est bonne. Mais du côté logiciel il y a encore beaucoup de travail. Je regrette vraiment l'ancienne génération.
Quand j'entends L. Jackson sur le concept Car Inception, que le véhicule répondra à la voie de son conducteur...
Ca me fait peur.
Mais je m'égare...
 

On est bien d'accord qu'à chaque fois tu branches le pistolet, tu appuies sur le bouton de charge différée ?

(Pour info, et même si ce n'est pas ta question, le préconditionnement programmé se désactive seul au bout de 2 activations véhicule débranché et non suivies d'un démarrage.)
Oui. Bien sûr. Ça fait 3 mois que je le fais tous les soirs :bien:
Aujourd'hui j'ai réinstallé l'application. Les trajets remontent à 75% comme avant mais je n'ai pas récupéré les infos de charge. Elle sont figées à hier matin 11h.
Il faut que je me déplace à la voiture pour vérifier si ça charge. Curieux.
On ne s'ennuie pas avec cette application :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Miju