Remontée des trajets dans MyPeugeot avec une 308


Avec cette dernière 308 il & vrai que la remontée des trajets reste aléatoire, je n'ai jamais eu cela auparavant :pt1cable: ll faudrait vraiment que le Constructeur fasse une mise à jour qui fonctionne.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: marcmic and forest

C'est exact. Mais ce n'est pas parce que tu as le bandeau bleu que l'info ne soit pas corrompue.
Et c'est là maintenant que çà bloque.
Non. Pour ma part, si le bandeau bleu est présent pendant un trajet, celui ci remonte bien. Et il remonte éventuellement l'indication d'un trajet manquant si le précédent trajet était sans le bandeau bleu.
Je prends le temps de checker chaque trajet.
Tout ceci dans le contexte des dernières versions.
Ivi 1.19.44.8 et mypeugeot 1.37.5
 

Je prends le temps de checker chaque trajet.

Tu as bien du courage, perso ça fait longtemps que j'ai laissé tomber cette fonctionnalité.

Je vais juste regarder le pourcentage de trajets (ou plutôt de km, ça sera moins significatif mais plus simple) remontés au fils du temps, pour voir si ça s'améliore avec les mises à jours.
Aujourd'hui je suis à 63% de km remontés.
 

Non. Pour ma part, si le bandeau bleu est présent pendant un trajet, celui ci remonte bien. Et il remonte éventuellement l'indication d'un trajet manquant

Oui, tout à fait c'est pour çà que je parle de corrompu.
Bonne connexion (bandeau bleu) mais résultat inexploitable.

Perso aujourd'hui 100 % des trajets remontés et exploitables.
Sans forcément ouvrir l'appli MyPeugeot en avant plan avant de démarrer la voiture.
 

Oups. Je m'explique mal.
Si le bandeau bleu est présent tout fonctionne bien. Et si le trajet précédent n'était pas accompagné du bandeau bleu, il me manque ce trajet forcément. Le systeme s'en aperçoit car la position gps à changé et signale donc au moins un trajet manquant (explication donnée par w13).
Donc dans mon cas bandeau bleu égal remontée du trajet systématique.
Je suis donc focalisé sur la présence du bandeau bleu dès la connexion du profil. Les trajets qui me manquent sont souvent au départ de chez moi, donc smartphone connecté sur ma box. J'essaye de couper le wifi manuellement avant d'approcher de la 308 voir si c'est mieux. A suivre.
 


Ce matin en partant du travail elle m'a fait une petite folie, en la démarrant, elle a eu la bonne idée de me remonter le trajet précèdent qui n'était pas remonté à la coupure du contact (en arrivant au taff donc), j'ai pas trop compris pourquoi vu que pour tenter de régler le problème, j'ai verrouiller l'app MyPeugeot sur mon téléphone pour ne plus la fermer quand je kill mes tâches :crazy:
Et en arrivant à la boulangerie mon trajet est bien remonté normalement, de même que celui pour rentrer à la maison, on manque pas de surprises avec cette voiture au moins !
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90 and forest

Je suis donc focalisé sur la présence du bandeau bleu dès la connexion du profil. Les trajets qui me manquent sont souvent au départ de chez moi, donc smartphone connecté sur ma box. J'essaye de couper le wifi manuellement avant d'approcher de la 308 voir si c'est mieux. A suivre.

Je ne suis pas certain que le fait d'avoir la 4G fasse une réelle différence. Plusieurs fois en ville, où j'ai la 4G sur mon téléphone et donc à priori aussi sur la 308 (car logo 4G actif), les trajets ne remontent pas correctement.
Toujours à mon avis, il n' y a pas besoin de 4G pour connecter le téléphone à la voiture.
Et pour info, à 100 % du temps, quand je décolle chez moi, mon téléphone est connecté en wifi à ma box, et peut-être ma voiture aussi.
Des fois çà marche très bien sur plusieurs jours puis pendant 2/3 jours les trajets sont corrompus.

Mais depuis plusieurs jours, j'ai peu de soucis. Avec la dernière version, pour le moment je ne m'en plaints pas. A voir avec le temps.

Précision : à chaque démarrage, j'ai bien ce bandeau bleu
 

Ce matin en partant du travail elle m'a fait une petite folie, en la démarrant, elle a eu la bonne idée de me remonter le trajet précèdent qui n'était pas remonté à la coupure du contact (en arrivant au taff donc), j'ai pas trop compris pourquoi vu que pour tenter de régler le problème, j'ai verrouiller l'app MyPeugeot sur mon téléphone pour ne plus la fermer quand je kill mes tâches :crazy:
Et en arrivant à la boulangerie mon trajet est bien remonté normalement, de même que celui pour rentrer à la maison, on manque pas de surprises avec cette voiture au moins !

Tu n'as de décalage de trajet ? C'est bien celui que tu viens de faire, qui remonte ?
 


mais a 100% depuis que j'ai décoché l'économie d'énergie de l'appli sur mon tel
Et quand j'ai dit de faire cela, il y en a plein (les "experts" informaticiens présents) qui m'ont critiqué en disant que ce n'était pas une des causes
Si l'appli passe en mode éco d'énergie, il y a très peu de chance d'avoir les trajets
 



Et quand j'ai dit de faire cela, il y en a plein (les "experts" informaticiens présents) qui m'ont critiqué en disant que ce n'était pas une des causes
Si l'appli passe en mode éco d'énergie, il y a très peu de chance d'avoir les trajets
c'est évident que c'est une bonne raison pour que ca dysfonctionne mais ce n'est certainement pas la seule raison au problème.
 

Et quand j'ai dit de faire cela, il y en a plein (les "experts" informaticiens présents) qui m'ont critiqué en disant que ce n'était pas une des causes
Si l'appli passe en mode éco d'énergie, il y a très peu de chance d'avoir les trajets

Ah oui c'est vrai. Vous êtes expert en tout !
C'est vrai que nous n'avons pas tous un diplôme d'Ingénieur...
J'espère qu'en bonne résolution pour 2023, vous allez arrêter les piques et redescendre sur terre.
Mais je pense c'est trop demander.

Le passage en mode non optimisé n'explique largement pas tous les problèmes.
Comme je me tue à le dire depuis le début, avec la 308 II tout était nickel sans faire aucune manip particulière.
Là, il faut prendre je ne sais combien de précaution pour arriver à en sortir quelque chose.
 

en tout cas ,sur 3008 j'avais le problème, j'ai retirer le mode éco de l'appli du téléphone.
ca fonctionne a chaque fois maintenant
 



Désolé si tu t'es senti agressé. Ce n'était pas mon intention.
Mais les problèmes de cette appli sont tellement complexes et variés que je souhaite ne pas déborder du cadre de ce topic.
Désolé
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

J'espère qu'en bonne résolution pour 2023, vous allez arrêter les piques et redescendre sur terre.
Mais je pense c'est trop demander.
Quelle pique ? C'est factuel, recherche bien les discussions
Mais oui, c'est vrai j'ai oublié qu'ici nous avons plein de yaka faukon qui ne veulent pas être contredits, y compris par des faits avérés :spamafote:
 


Je n'ai pas pris le temps de lire les 5 pages déjà rédigées je m'en excuse si la réponse y est déjà présente!

J'ai pour ma part la version 225cv et j'utilise un iphone 14 sous iOS 16.
J'ai configuré ma voiture depuis 1 mois maintenant, j'utilise Carplay sans fil. J'ai reset entièrement le système et reparamétré le système et le téléphone il y a une semaine et malheureusement je reste sans succès. Il m'est impossible d'avoir les remontées sur mon application MyPeugeot.

Avez-vous le même problème ?
Est-ce un problème Carplay ? Lorsque mon téléphone est en carplay je n'ai pas d'icone bluetooth, et mon téléphone ne me signalise pas de connexion bluetooth à la voiture...
Est-ce qu'il faut choisir soit carplay soit les remontées ? c'est idiot non?
 

Tu peux utiliser une méthode empirique.
Coupe ton Carplay 2 ou 3 trajets
Associe ton tél à la voiture
et regarde ce qui se passe
Attention aussi à bien vérifier que tu as accepté le transfert de données (pas de mode privé)
 

Tu peux utiliser une méthode empirique.
Coupe ton Carplay 2 ou 3 trajets
Associe ton tél à la voiture
et regarde ce qui se passe
Attention aussi à bien vérifier que tu as accepté le transfert de données (pas de mode privé)

Lorsque j'ai essayé de basculé mon téléphone sur Bluetooth et non plus carplay, ça m'a fait planté tout le soft. C'est pour ça que j'ai tout reset... (donc j'ai des appréhension ahah)
 




Je n'ai pas pris le temps de lire les 5 pages déjà rédigées je m'en excuse si la réponse y est déjà présente!

J'ai pour ma part la version 225cv et j'utilise un iphone 14 sous iOS 16.
J'ai configuré ma voiture depuis 1 mois maintenant, j'utilise Carplay sans fil. J'ai reset entièrement le système et reparamétré le système et le téléphone il y a une semaine et malheureusement je reste sans succès. Il m'est impossible d'avoir les remontées sur mon application MyPeugeot.

Avez-vous le même problème ?
Est-ce un problème Carplay ? Lorsque mon téléphone est en carplay je n'ai pas d'icone bluetooth, et mon téléphone ne me signalise pas de connexion bluetooth à la voiture...
Est-ce qu'il faut choisir soit carplay soit les remontées ? c'est idiot non?

Sur mon Xr il n'y a pas de notification particulière pour le Carplay, mais si je regarde mon téléphone à l'allumage de la voiture, l'appli MyPeugeot se lance automatiquement.

Par contre, la remontée des données est toujours très aléatoire, même si ça s'est bien amélioré dernièrement, on est encore loin du compte.
Je viens de faire un aller retour ce matin, à l'aller je regardais justement mon téléphone quand j'ai démarré, je suis resté 2 ou 3 min dessus avant de partir (donc tous les systèmes avaient largement le temps de démarrer et s'initialiser), au retour je n'ai pas pris ce temps, j'ai démarré la voiture et je suis parti direct sans attendre. Une fois arrivé, je regarde l'appli (1h après environ) et je ne vois qu'un seul trajet de remonté... celui du retour.
 
  • J'aime
Reactions: Yaaannn