Remontée des trajets dans MyPeugeot avec une 308

Salut,
Remonté des trajets: le système de la voiture garde en mémoire?
Je m'explique, le 19/11 trajet aller/retour du n°61 vers n°11 et retour inversement. Sur l'app le 19/11 j'ai uniquement le retour et ce matin j'ai reçu l'aller (voir image jointe)
 

Pièces jointes

  • 1669016904790.jpg
    1669016904790.jpg
    197.4 Ko · Affichages: 50

Salut,
Remonté des trajets: le système de la voiture garde en mémoire?
Je m'explique, le 19/11 trajet aller/retour du n°61 vers n°11 et retour inversement. Sur l'app le 19/11 j'ai uniquement le retour et ce matin j'ai reçu l'aller (voir image jointe)
Tu n’y es pas allé de main morte sur les consos ;)
Blague à part, j’ai déjà observé ce phénomène également: la remontée d’un trajet antérieur qui apparaît lors d’un trajet plus tardif…
Est-ce dû au fait de sortir « trop vite » du véhicule comme lu plus haut?
 
  • J'aime
Reactions: Sdon



Tu n’y es pas allé de main morte sur les consos ;)
Blague à part, j’ai déjà observé ce phénomène également: la remontée d’un trajet antérieur qui apparaît lors d’un trajet plus tardif…
J'ai testé les poney ;)
Est-ce dû au fait de sortir « trop vite » du véhicule comme lu plus haut?
Donc, je pose la question, peut-importe le smartphone qui prendra la prochaine connexion? (dans le cas où les profils ne sont pas créés pour chaque utilisateur) Il aura les remontés des trajets en attente, donc la voiture sais stocker sans perdre les trajets???
 

Un réseau Wi-Fi peut-il remplacer la 4G ?
(Voiture et Smartphone connectés sur la même box)
Normalement non (mais je n'ai jamais essayé à vrai dire, trop loin du Wifi pour mon cas, et de toutes façons, le téléphone et surtout la voiture ne switchera pas sur un Wifi de box pour la partie comm.
 

Un réseau Wi-Fi peut-il remplacer la 4G ?
(Voiture et Smartphone connectés sur la même box)

Je pense pouvoir répondre que non ...
Il en est de même pour les commandes à distances (Charge et Conditionnement thermique).
je suis en limite de portée 3G/4G, c'est pénible ...
Et c'est vraiment dommage ...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Je confirme que c'est par le réseau mobile que les commandes à distance passent uniquement. Ma voiture est garée devant chez moi à proximité de la box mais dès que la voiture passe en mode éco d'énergie, elle disparait des équipements connectés.
Je viens de la rebrancher pour voir si ca la "réveillait". Même pas. J'active la clim via l'appli MyPeugeot et ca passe en réseau mobile car l'équipement "bsrf.home: Continental Automobile Système Inc" reste dans l'historique de la box à la date de dernière connexion (mise en mode énergie)
 
  • J'aime
Reactions: Dudu24

Merci pour vos confirmations. Je pensais bien que la réponse était non, mais pas sûr à 100%, d'où vos témoignages qui confortent ma réponse
 

"bsrf.home: Continental Automobile Système Inc" reste dans l'historique de la box à la date de dernière connexion (mise en mode énergie)

Je confirme ce nom tordu ... s'ils avaient mis Peugeot / Citroen / DS, ou PSA, ou Stellentis, cela aurait été plus simple ...

Et effectivement, la connexion est brève et ne semble s'établir qu'à la coupure du contact. Elle se maintient si une MaJ de la carte démarre. La mise en charge de la voiture ou le préconditionnement ne la connecte pas.
A noter que le WiFi de la voiture ne supporte pas le handover 802.1R ... bref, en cas de mouvement d'un Accès Point vers un autre, ça coupe (un comble pour une voiture ...)
 

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecté pour la commande e-conmandes à distance, pourtant le téléphone est bien connecté à la voiture, mais j'ai toujours ce message qui apparait "l opération n'a pas pu aboutir" ???? QUE FAIRE ?????
 

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecté pour la commande e-conmandes à distance, pourtant le téléphone est bien connecté à la voiture, mais j'ai toujours ce message qui apparait "l opération n'a pas pu aboutir" ???? QUE FAIRE ?????

Suivre à la lettre le tutoriel présent dans l'app ...
 

Depuis samedi, plus aucune remontée.
Sans aucune modification de quoi que ce soit.
C'est vraiment incompréhensible. Je n'ai plus que le bandeau bleu pour dire que le téléphone est connecté.

Elle est vraiment schizophrène cette appli. J'ai essayé de relancer un appairage au cas où.
Dans le mode d'emploi, pour connecter le téléphone il est demandé que "les données mobiles soient désélectionnées" et pour assurer un bon fonctionnement, il faut le réseau 4G.
:voyons:

On va me dire que je critique tout le temps mais il ne faut pas être très bien dans sa tête pour créer tant de conditions pour que cette appli fonctionne... ou pas.
Je répète : avec la 308 II, c'était du bonheur ; avec la 308 II c'est du malheur.

D'ailleurs c'est quoi ce réseau 4G ? Le système choisit-il le meilleur réseau 4G disponible ou il y-a-t-il une préférence d'opérateur ?
 

Dans le mode d'emploi, pour connecter le téléphone il est demandé que "les données mobiles soient désélectionnées" et pour assurer un bon fonctionnement, il faut le réseau 4G.
:voyons:
Dans le mode d'emploi, on parle de la 3ème coche possible lors de l'appairage BT. Ce ne sont pas les "données mobiles" du téléphone (et donc 3G/4G/5G)
 

Dans le mode d'emploi, on parle de la 3ème coche possible lors de l'appairage BT.

Qu'entendez-vous par la "3ème coche possible lors de l'appairage BT" car lorsque j'appaire mon téléphone :
- Je confirme le n° d'association ;
- Je confirme l'accès aux appels
- Je confirme l'accès aux contacts.

Rien d'autre
 


A noter que le WiFi de la voiture ne supporte pas le handover 802.1R ... bref, en cas de mouvement d'un Accès Point vers un autre, ça coupe (un comble pour une voiture ...)

Et en utilisant un wifi en mesh, ce que j’ai à la maison, ça fonctionnerait ?
 

sauf erreur de ma part, le "mesh" est une invention commerciale permettant au fabriquant de brider le 802.11R à ses propres équipements. donc, non, cela ne devrait pas fonctionner ...
 



C'est lourdingue de service qui revient !
Ca ne fonctionne toujours pas... enfin çà ne fonctionne plus... bref !
@StephanH , j'ai vérifié, je n'ai pas la data via BT. Seulement la connexion à la voiture en BT.
Et la connexion Wifi de la voiture est sur ma box.

Ne lâchant jamais rien, j'ai contacté Peugeot et voici leur réponse :
"Concernant cet incident, et après vérification des caractéristiques de votre véhicule, nous avons pu constater que celui-ci ne disposait actuellement pas de la dernière version logiciel déployée pour votre système connecté. Mise à jour incluant un certain nombre de correctifs et à même de solutionner l'incident que vous avez pu constater.

Nous vous invitons donc à vous rapprocher d'un réparateur agréé Peugeot afin de faire réaliser cette mise à jour. Ainsi qu'à vérifier que vous disposez bien de la dernière version de l'application My Peugeot (1.37.2).

Une fois cette mise à jour réalisée, nous vous invitons à effectuer un nouvel essai. Nous vous recommandons également de vous déconnecter / reconnecter à votre application et de forcer la mise à jour des informations affichées en faisant glisser votre doigt vers le bas de l'écran depuis la page d'accueil de l'application."


Ma version IVI est la 1.19.43.8. Est-ce la version de ce soft que je dois mettre à jour ?
 

J'ai la 1.19.44.8.
Mais j'ai aussi plein de trajets qui ne remontent pas malgré avoir passé des heures sur ce problème.
La mise à jour est utile. Mais manifestement pas sur ce problème.
A savoir que tout support informatique vérifie d'abord les versons logicielles et réclament la dernière version avant de prendre en compte le problème.
 


J'ai la 1.19.44.8.
Mais j'ai aussi plein de trajets qui ne remontent pas malgré avoir passé des heures sur ce problème.
La mise à jour est utile. Mais manifestement pas sur ce problème.
A savoir que tout support informatique vérifie d'abord les versons logicielles et réclament la dernière version avant de prendre en compte le problème.
Oui tout à fait. Pour info, une nouvelle version de MyPeugeot est disponible sur Play Store depuis le 21/11/2022
Il s'agit de la 1.37.3
Aujourd'hui quelques remontées. Chose intéressante avec cette nouvelle version mais qui ne solutionne pas le problème.
L'app indique qu'il y a erreur(s) sur certain(s) trajet(s)

Screenshot_20221126-114035_MyPeugeot.jpg

La solution apportée en cliquant sur "En savoir plus" :
Screenshot_20221126-114040_MyPeugeot.jpg

J'attends maintenant la nouvelle version de l'IVI...
 

Merci pour les images. Je suis sur Android et on n'a pas encore ca.
Ils ont oublié la cause principale de non remontée des trajets: l'appli non connectée et donc sans le bandeau bleu.
A ce sujet. J'ai encore passé du temps sur ce problème cet après-midi. Que veulent ils dire par "pas de données mobiles" dans le paramétrage de la connexion Bluetooth ?
Sur un android récent ce n'est pas clair.
Quelqu'un peut il me montrer ce paramétrage dans une image ?
Merci d'avance.
 

Moi j'ai le bandeau bleu si Android connecté en filaire pour Waze, mais les remontées se font même sans ça, donc en bluetooth sans bandeau bleu !
 

Sans le bandeau bleu ? J'étais persuadé que c'est ça qui me permettait de voir que c'était ok.
Je regarde à chaque trajet. Et dans mon cas j'ai toujours mon trajet si j'ai le bandeau bleu. Et jamais si je ne l'ai pas.
Je suis sur Android.
Et filaire ou bluetooth c'est pareil.
 

Merci pour les images. Je suis sur Android et on n'a pas encore ca.
Ils ont oublié la cause principale de non remontée des trajets: l'appli non connectée et donc sans le bandeau bleu.
A ce sujet. J'ai encore passé du temps sur ce problème cet après-midi. Que veulent ils dire par "pas de données mobiles" dans le paramétrage de la connexion Bluetooth ?
Sur un android récent ce n'est pas clair.
Quelqu'un peut il me montrer ce paramétrage dans une image ?
Merci d'avance.

Je suis également sur Android mais le 11. Mon téléphone a la surcouche One UI 3.1 de Samsung.
Voici où se trouve les paramètres BT pour le partage des données mobile. Cela devrait te guider plus ou moins :

Paramètres/Connexion/Point d'accès mobile et modem :
Screenshot_20221126-201728_Settings 1.jpg

Tu obtiens cette page :
Screenshot_20221126-201758_Settings.jpg

Par défaut c'est désactivé.

Je suis comme toi. J'y passe un temps pas possible entre réinstall de l'app et du système de la voiture.
Et le tout sous couverture 4G... Parfois ça fonctionne, et souvent pas du tout...
 

Sans le bandeau bleu ? J'étais persuadé que c'est ça qui me permettait de voir que c'était ok.
Je regarde à chaque trajet. Et dans mon cas j'ai toujours mon trajet si j'ai le bandeau bleu. Et jamais si je ne l'ai pas.
Je suis sur Android.
Et filaire ou bluetooth c'est pareil.
Tu dois avoir obligatoirement le bandeau bleu ET ce petit logo Screenshot_20221126-114035_MyPeugeot2.jpg en haut de ton écran.
La connexion est exclusivement en Bluetooth.
 

Je suis également sur Android mais le 11. Mon téléphone a la surcouche One UI 3.1 de Samsung.
Voici où se trouve les paramètres BT pour le partage des données mobile. Cela devrait te guider plus ou moins :

Paramètres/Connexion/Point d'accès mobile et modem :
Voir la pièce jointe 29399

Tu obtiens cette page :
Voir la pièce jointe 29401

Par défaut c'est désactivé.

Je suis comme toi. J'y passe un temps pas possible entre réinstall de l'app et du système de la voiture.
Et le tout sous couverture 4G... Parfois ça fonctionne, et souvent pas du tout...
Merci de ta réponse. Je suis en android 13 avec one UI 5.0 sur un s22ultra et je suis paramétré comme toi.
Il ne doit pas y avoir grand monde qui active le partage de données via bluetooth.
Je ne sais pas si tu as raison de dire que c'est ce paramètre (tu as ce détail par ailleurs ?) et je ne vois pas bien le rapport avec les "données mobiles".
Car sur Android le paramètre le plus évident "donnée mobile" (voir image jointe) est celui qui permet d'accéder à internet via votre "réseau mobile".
C'est pour ca que je pose la question. J'ai même essayé de le désactiver pour voir si c'était mieux (ce n'est pas le cas).
Et si cela avait résolu le problème j'aurai hurlé. Un smartphone sans acces à internet en 3g/4g .......

D'autres avis ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20221126_210151_Settings.jpg
    Screenshot_20221126_210151_Settings.jpg
    369.3 Ko · Affichages: 20