Remontée des trajets dans MyPeugeot avec une 308

Pour info sur ma 308 T9 actuel vu que la nouvelle est bloqué en transport j'avais le même souci de remonté/connexions des trajets, le problème a été réglé avec l'option démarrage automatique de l'application, sinon s'était très aléatoire parfois même appli ouverte et téléphone connecté en Bluetooth, a essayer n'ayant pas encore la nouvelle je ne m'avance pas sur le résultat mais je pense que l'appli n'est pas d'une stabilité exemplaire, pour info je suis sur android. upload_2023-1-10_16-17-1.jpeg

Android 12, Xiaomi Poco F3, pour accéder à ce menu appui prolonger sur l icône de l app et sélection info sur l application

Je n'ai rien qui ressemble à ce demarrage automatique.
Samsung s22 ultra android 13
J'ai exactement le même téléphone avec même version d'Android....en fait je n'ai jamais vu cette option pour lancer automatiquement les applis (dans tous mes Samsung ou versions Android), je ne pense pas que ce soit nativement dans Android, et c'est Xiaomi qui ajoute cette option dans ses ROM...
Après, peut être possible de passer par une application tierce, mais faudra à mon avis passer par un rootage du tél ^^
Ou, toujours sur Samsung, passer par une routine Bixby...on peut alors lancer automatiquement une appli sous conditions, genre la lancer 24/24 et/ou lorsque le téléphone se connecte en Bluetooth à la voiture ^^

Dernière édition:

Mais pourquoi vouloir lancer lappli automatiquement ?
Très souvent je prends le temps de lancer l'appli en montant dans la voiture avant de faire start. Ça n'améliore rien du tout.

C'est pour qu'elle se lance en arrière-plan au démarrage du téléphone.
Une fois lancé en arrière plan, elle peut contrôler régulièrement les éléments (Bluetooth par exemple) autour, et donc détecter quand on est dans la voiture.
Beaucoup beaucoup d'application ont un démarrage en arrière-plan.

Sur un Smartphone Sony sans modification, je n'ai pas non plus certaines options affichées

après vérification avec le portable de ma femme, oppo android 11, l'interface n'est pas la même que le mien , mais le réglage se trouve en bas dans l'onglet ouvrir par défaut ou après sélection ,des réglages sont à effectuer concernant les échanges de données et la mise en cache de l'appli, je viens d'essayer ce matin et bingo cela fonctionne dès l'arrêt du véhicule, les infos remontent.

Pour infos le démarrage automatique sur mon Xiaomi n'ouvre pas l'appli (en apparence elle n'est pas ouverte), mais la charge dans la mémoire cache du téléphone( et consomme bien sur un peu de batterie).

en tout cas sur Android pour accéder aux réglages des applis soit appui prolongé sur l'icone de l'application, soit paramètres, application, gérer les applications

Moi aussi avant de modifier sur réglage sur le tel même en lançant l'appli en montant dans la voiture avant de faire start, ou même en ouvrant ou fermant l'appli cela ne fonctionnait pas.

Dès réception de la nouvelle 308 je pourrais vérifier cette théorie, mais un collègue avait le même PB sur nouvelle 508 (encore différent que ma T9), a mon sens le souci vient de l'appli mal configuré par défaut

Je ne suis pas convaincu.
Ne serait ce que parce que je suis toujours sur samsung et peugeot depuis une dizaine d'années et je n'ai ce probleme que depuis ma nlle 308 il y a 3 mois.
Je maîtrise assez bien tous ces paramètres et pour moi le problème vient de peugeot.

sur ton SamSung essaye cela
4.jpg

je pense que quand le portable passe en veille, cette fichu application de bip, ne communique plus avec la voiture et qu'il faut forcer son fonctionnement

Merci. J'ai un seul paramètre qui n'était pas actif. Voir photo.
Je viens de l'activer.
A suivre.

Pièces jointes

• Screenshot_20230111_151251_Chrome.jpg
    Screenshot_20230111_151251_Chrome.jpg
    17.6 Ko · Affichages: 18

Etais-tu ou es-tu souvent en mode économies de données ou d'énergie, sur ton téléphone ?
Sur certains téléphones :
- économie d'énergie : l'icône de batterie peut être rouge
- économie de données : une nouvelle icône à droite avec un + dans un cercle, ou un triangle avec flèches qui montent et descendent dedans...

Android évolue aussi, et des fois des options dont l'impact n'est pas explicite.

Non non
Et pour rappel je lance l'application presque systématiquement en montant dans la voiture pour voir si le bandeau bleu apparaît.
Donc tout est actif:bien:

Non non
Et pour rappel je lance l'application presque systématiquement en montant dans la voiture pour voir si le bandeau bleu apparaît.
Donc tout est actif:bien:
Ok, j'ai essayé une fois ça a fonctionné, je suis arrêté pour faire un achat et ensuite en redémarrant plus rien... A chaque démarrage lancer l'App, ce n'est pas une utilisation normale en 2023 :-) ;-)

Je n'ai jamais lancé l'application au démarrage et je reçois bien les trajets , suffit que les notifications soit activées dans l'appli

Tout est configuré correctement, mais pas de remontée, alors que quand je la lance avant de pousser sur start elle se connecte

Les développeurs n'ont qu'à jouer leur rôle.
Parce qu'évidemment, en claquant des doigts, ils vont modifier ta config et tes paramètres Android généraux de ton téléphone ?
Faut aussi arrêter de croire que tout est possible, surtout avec les bridages mis en place soit par les OS, soit par les surcouches constructeurs :spamafote:

Parce qu'évidemment, en claquant des doigts, ils vont modifier ta config et tes paramètres Android généraux de ton téléphone ?
Faut aussi arrêter de croire que tout est possible, surtout avec les bridages mis en place soit par les OS, soit par les surcouches constructeurs :spamafote:

Arrêtez de raconter des inepties et de méprisez tout le monde ! Vous vous prenez pour qui ?

Primo :
Faites un tour dans le Play et vous verrez que la majorité des gens se plaignent maintenant de cette appli.
Tous les utilisateurs doivent être capables d'utiliser une appli sans avoir une seule notion d'informatique.

Secundo :
je ne "claque pas des doigts". Si on participe tous à ce sujet c'est pour trouver une solution. Chacun propose sa méthode, son idée...
Est ce que c'est vous qui passez du temps sur la voiture (pour la réinitialiser), pour réinstaller le téléphone, pour réinstaller l'appli, modifier les paramètres ? NON ! Nous cherchons à comprendre et ne restons pas à attendre...
Dites le s'il faut acheter un Samsung S80 version Android 20 !

Tertio,
je continue le même refrain. L'appli a très bien fonctionnait pendant des années et maintenant...

Il faut arrêter de croire que c'est la faute de l'utilisateur, du téléphone, du fabriquant du téléphone, du logiciel, etc...
Cela va bientôt être la faute du réchauffement climatique.
Ce sont vos "ingénieurs" à s'y pencher !

C'est malheureux mais, vous arrivez vraiment à me dégouter de la marque.
Je comprends mieux que, si tous les membres de Stellantis sont à votre image, c'est le client qui a toujours tort quand on va au garage.

Et désolé aux autres pour ce HS.

• J'aime
Reactions: maxwel67