Redémarrer le système i-Connect

Qoissi

Peugeot Addict
30 Janvier 2022
92
17
8
France
Bonjour,

Je pense que je ne suis pas le seul à faire face à de nombreux bugs du système i-Connect (en espérant que ceux-ci ne tarderont pas à être corrigés dans les prochaines mises à jour automatiques).

Ce qui me gène le plus c'est la perte de connexion avec les appareils Bluetooth assez fréquente, que ce soit mon iPhone connecté en mode CarPlay ou mon iPod pour de la musique. Exemple de scénarios (pas systématiques) :
- Les deux sont connectés, j'écoute de la musique depuis l'iPod, je reçois un appel téléphonique, ça coupe automatiquement la musique, mais lorsque l'appel se termine ma connection avec l'iPod est morte et ne veut plus se rétablir.
- Au démarrage du système mon iPhone est pris pour un autre et me propose de basculer sur ce supposé nouvel appareil. Que je dise oui ou non la connexion échoue et ne voudra jamais s'établir.

Quand c'est comme ça la seule façon de revenir à un système fonctionnel c'est de le redémarrer complètement. Seulement voilà, si on éteint la voiture et ouvre la portière pour forcer un redémarrage, le système ne fait que se mettre en veille et ne redémarre pas vraiment. Pour avoir un vrai redémarrage il faut attendre plusieurs minutes, ce qui est franchement gênant si on est au milieu d'un trajet...

Je n'ai rien trouvé dans la documentation.
Est-ce que quelqu'un ici connaitrait une astuce pour forcer un redémarrage complet depuis l'écran ?

Merci pour votre aide.
 

Bonjour,

Es-tu sûr d'avoir une 308 P51 (308III)? Parce que sur IVI je ne sais pas répondre. Su NAC peut-être. Quel NAC ou RCC?

En regardant tes précédentes interventions, tu as bien une 308III. Donc sur IVI, je ne sais pas. Sur NAC on peut provoquer le reboot par appui long (pas illimité) sur la touche téléphone: 7 secondes chrono.
 
Dernière édition:

Bonjour jbf69, oui je confirme que je parle bien de la toute dernière 308 III (c'est la section de ce forum), donc oui l'IVI de la voiture que Peugeot appelle "i-Connect".
 

@Qoissi ,

J'ai édité mon premier post, mais pas assez vite! Essaie un appui long comme expliqué. Il faut découvrir. Ça a commencé comme ça sur le NAC! ;)

Si Peugeot appelle i-connect tous ses équipements, pourtant tous différents et incompatibles, ça va être difficile de se comprendre!
 

Le NAC ne s'est jamais appelé i-connect, qui est justement le nouveau nom pour différencier !
 


au démarrage , sélectionne ton profil et regarde dans les paramètres de celui-ci , appareils connectés je crois
J'ai un S20 perso + S8 travail aucun problème
 

Bonjour Thima, merci pour ta réponse mais je connais bien cet écran. Quand la connexion ne veut plus se faire, même cet écran n'y peut rien... Je vois bien mes appareils en status "déconnectés", et si j'essai de forcer la connexion cela échoue. Même chose si j'essai de forcer la connexion depuis mes appareils...

Sinon j'ai une question subsidiaire pour toi : as tu essayé de connecter via un cable USB-C ton S20 ou ton S8 à l'unique prise multi-média située à l'arrière ? Est-ce que l'un ou l'autre est reconnu et tu peux jouer de la musique via cette connexion cable ? Si tu n'as pas essayé, j'adorerai avoir la réponse car de mon côté rien n'est passé... La seule façon qui fonctionne via le cable chez moi c'est la prise MirrorScreen à l'avant, en mode CarPlay du coup avec un iPhone.

Merci.
 

J'ai déjà essayé une clé USB-C sur la prise à l'AR d'une 308 III d'essai, et la musique passait bien
Par contre, pas essayé avec des smartphones
 

"Bonjour Thima, merci pour ta réponse mais je connais bien cet écran. Quand la connexion ne veut plus se faire, même cet écran n'y peut rien... Je vois bien mes appareils en status "déconnectés", et si j'essai de forcer la connexion cela échoue. Même chose si j'essai de forcer la connexion depuis mes appareils..."

Ce bug m'est arrivé hier , au démarrage mon S20 s'est bien connecté puis quelques minutes après l' Iphone de ma femme prends le dessus !
Impossible de me reconnecter avec mon S20 ? Ma femme a bien sur désactivé son Bluetooth , rien n'y fait !
Je suis obligé de m' arrêter sur aire de repos et attendre quelques instants avant de pouvoir redémarrer et retrouver mon S20 connecté !
 

Pas étonné... ça m'arrive toujours de temps en temps, mais pas trop souvent pour que cela en devienne insupportable.
Toujours est-il que devoir s'arrêter et attendre est vraiment pénible quand ça arrive, il doit bien y avoir une façon de faire un reboot...
 

Bonsoir
Sur la route du retour après la livraison de ma voiture et suite à des appels pour exprimer ma joie d avoir reçue la voiture l écran central se coupe et plus aucune connexion.
J ai essayé un appui long sur le bouton du volume pour voir si on peut réinitialiser le système comme sur d autres marques pas de résultat. Redémarrage du véhicule à un feux rouge idem.
Tout est rentré dans l ordre après une coupure plus longue.
J ai également constaté que le son n’est pas bon durant les communications téléphoniques mais bon je découvre juste la voiture.
A voir
 

j'ai eu un problème semblable sur l'écran qui se coupe, juste après la livraison. Mais depuis en plus de un mois cela ne c'est jamais reproduit.
 

Redémarrage du véhicule à un feux rouge idem.
Tout est rentré dans l ordre après une coupure plus longue.
Il faut un arrêt d'au moins 3 minutes, avec arrêt complet du système, et endormissement (donc généralement, quitter la voiture, et y revenir après 3 minutes). Évidemment difficile à faire à un feu rouge :lol:
 


Oui c'est la version actuelle, et d'ailleurs beaucoup ont dû l'avoir en mise à jour OTA
 

Il me semble impossible de redémarrer le système ivi lors d'un roulage ou contact mis.
Le système ivi gere l'affichage sur le combiné 2d ou 3d, donc si redémarrage, ça te couperait l'affichage au combiné.
J'ai regardé également les informations techniques sur service box et je n'ai rien trouvé.