Services connectés HS depuis un passage en concession.

StephanH

Lion de Bronze
24 Octobre 2016
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Bonjour,
J’ai apporté mon véhicule (DS4 - clone 308) dans une succursale Stellantis pour faire constater un défaut de ventilation (clapet de recyclage HS).
Je suppose qu’ils ont branché ma voiture sur leur « valise » pour valider la constatation du défaut. Cela n’a pris que 5’.
Depuis, les trajets ne remontent plus (sur HomeAssistant, je ne vois aucun trajet après celui effectué pour aller à la concession) et les commandes à distances ne fonctionnent plus.
Seule la connexion Bluetooth (et donc l’envoi d’une destination dans l’IVI) est opérationnelle.
L’un de vous connaît il la procédure à suivre dans ce cas ?
Merci !
 
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Bonjour,
J’ai apporté mon véhicule (DS4 - clone 308) dans un succursale Stellantis pour faire constater un défaut de ventilation (clapet de recyclage HS).
Je suppose qu’ils ont branché ma voiture sur leur « valise » pour valider la constatation du défaut. Cela n’a pris que 5’.
Depuis, les trajets ne remontent plus (sur HomeAssistant, je ne vois aucun trajet après celui effectué pour aller à la concession) et les commandes à distances ne fonctionnent plus.
Seule la connexion Bluetooth (et donc l’envoi d’une destination dans l’IVI) est opérationnelle.
L’un de vous connaît il la procédure à suivre dans ce cas ?
Merci !
Bonjour,
Malheureusement plus rien ne me surprend... J'ai emmené ma 308 pour une mise à jour logiciel il y'a deux semaines, et depuis j'ai perdu le fonctionnement des témoins d'angles morts dans les rétros ainsi que le raccourci dans le menu ADAS pour l'activation ou désactivation du système ! 😡
 


J'ai emmené ma 308 pour une mise à jour logiciel il y'a deux semaines, et depuis j'ai perdu le fonctionnement des témoins d'angles morts dans les rétros ainsi que le raccourci dans le menu ADAS pour l'activation ou désactivation du système ! 😡
Ce cas a déjà été remonté, pour justement une des mises à jour système (entre autre la campagne MA4, mais ce n'est pas la seule)
La solution est le remplacement du radar LIDAR avant, pas d'autre solution (dis à ta CC de regarder l'Isolve 36940)
 
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Je pense que tu as vérifié (en 1er lieu) que tu n'étais pas en mode privé ? Car souvent,ils font un équivalent de réinit et ça repasse en mode privé
Merci @W13
Bonne remarque ! J’ai vérifié et je suis bien sur mon profil et en mode complet de remontée des trajets et de la localisation.
Ce qui m’étonne le plus c’est que même les commandes à distance ne fonctionnent pas. Il m’est déjà arriver de perdre temporairement la remontée des trajets, mais jamais les commandes à distance (je me sers beaucoup du preconditionnement). J’irai vérifier demain que j’ai bien le symbole 4G à l’écran.
 
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Ce souci serait apparu au même moment que celui où ils ont connecté ma voiture à la valise ???
Le logo 4g apparaît lorsque le BSRF renvoie l’info « connecté au réseau » ou bien lorsqu’il a envoyé la demande de connexion (peu importe que la connexion soit effective ou non)
 

J’ai bien le symbole 4g sur l’écran de l’IVI.
Dans le doute, j’ai activé le mode privé et réactivé le mode données et localisation.

Cela ne change rien …
 

Si tu as le symbole 4G, c'est que le BSRF a bien accroché le réseau 4G et donc que ça peut communiquer
Tu peux toujours tenter la solution de débranchement batterie pendant 1h (et en respectant bien la procédure avant et après débranchement -principalement attendre que les réseaux soient complètement endormis) pour réinitialiser complètement ton IVI
Comme toi, je trouve surprenant que cela soit arrivé pour un simple branchement de valise. A moins qu'ils n'aient touché à autre chose ou alors qu'ils aient désactivé qq chose par erreur avec la valise ?
 

Bonjour,
Malheureusement plus rien ne me surprend... J'ai emmené ma 308 pour une mise à jour logiciel il y'a deux semaines, et depuis j'ai perdu le fonctionnement des témoins d'angles morts dans les rétros ainsi que le raccourci dans le menu ADAS pour l'activation ou désactivation du système ! 😡
salut,
une mise à jour de quoi à la base?
 
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Si tu as le symbole 4G, c'est que le BSRF a bien accroché le réseau 4G et donc que ça peut communiquer
Tu peux toujours tenter la solution de débranchement batterie pendant 1h (et en respectant bien la procédure avant et après débranchement -principalement attendre que les réseaux soient complètement endormis) pour réinitialiser complètement ton IVI
Comme toi, je trouve surprenant que cela soit arrivé pour un simple branchement de valise. A moins qu'ils n'aient touché à autre chose ou alors qu'ils aient désactivé qq chose par erreur avec la valise ?
Merci pour ta réponse et tes conseils.
Je vais attendre quelques jours pour voir.
Et je les appellerai. La date et l’heure sur l’App MyDS est exactement l’heure à laquelle j’ai effectué le dernier trajet, et le lieu de stationnement est celui de la succursale.
 



comme d'habitude, ils ne savent pas ce qu'ils font. Tu n'avais pas de problème qui demandait une mise à jour? tu as eu un courrier?
Il me manque en mode conduite la reconnaissance des panneaux STOP, par contre la caméra reconnait bien les panneaux d'interdiction de doubler. Le conseiller service m'a dit que cette mise à jour était susceptible de solutionner le problème pour les panneau STOP, mais ce n'est pas le cas.😡 Et aucun courrier reçu.
 

Il me manque en mode conduite la reconnaissance des panneaux STOP, par contre la caméra reconnait bien les panneaux d'interdiction de doubler. Le conseiller service m'a dit que cette mise à jour était susceptible de solutionner le problème pour les panneau STOP, mais ce n'est pas le cas.😡 Et aucun courrier reçu.
t'es sur que c'est une fonctionnalité prévue? ça me parait dangereux...
 
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Je reviens au sujet initial de ce post.
J'ai contacté le service DS Relation Client qui a constaté les deux problèmes (Trajets et Commandes à distance HS).
Il m'indique un délai d'une semaine pour la remise en service.

A suivre ...
 

Je reviens au sujet initial de ce post.
J'ai contacté le service DS Relation Client qui a constaté les deux problèmes (Trajets et Commandes à distance HS).
Il m'indique un délai d'une semaine pour la remise en service.

A suivre ...
c'est bizarre...une semaine pour appuyer sur un bouton.
 

Car évidemment il n'y aurait "qu'un bouton à appuyer" -sic- ?
Tu as une méconnaissance totale de comment marche l'ensemble de l'éco-système des services connectés (au sens large)
 


Les Trajets remontent ! Reste les commandes à distance ...
A suivre ...
 




Tu as une méconnaissance totale de comment marche l'ensemble de l'éco-système des services connectés
Il n'est pas le seul, toi non plus et le SAV encore moins qui m'a répondu pendant 3 mois (après avoir à tort demandé l'échange de mon BSRF) qu'un "spécialiste" était sur la piste de la perte de TOUS mes services connectés... il a fallu une semaine avant la vente de ma voiture que je demande à mon agent de regarder avec la plateforme technique (en principe c'est interdit sur ces problèmes) et le problème a été règlé en 5'. Un problème de base de données mal mise à jour, après échange (à tort du BSRF) ce que j'ai passé mon temps à suggérer sans succès au SAV : "rassurez-vous un spécialiste s'occupe de votre problème"
 

Il n'est pas le seul, toi non plus et le SAV encore moins qui m'a répondu pendant 3 mois (après avoir à tort demandé l'échange de mon BSRF) qu'un "spécialiste" était sur la piste de la perte de TOUS mes services connectés... il a fallu une semaine avant la vente de ma voiture que je demande à mon agent de regarder avec la plateforme technique (en principe c'est interdit sur ces problèmes) et le problème a été règlé en 5'. Un problème de base de données mal mise à jour, après échange (à tort du BSRF) ce que j'ai passé mon temps à suggérer sans succès au SAV : "rassurez-vous un spécialiste s'occupe de votre problème"
J'y connais rien et je m'en fout, je ne vois pas à quoi ça peut servir à part payer plus.
Mais si ça fonctionnait avant qu'un abruti touche au mauvais bouton, il ne devrait pas falloir une semaine pour faire machine arrière, sauf si c'est mal organisé ou mal conçu...
 
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J'y connais rien et je m'en fout, je ne vois pas à quoi ça peut servir à part payer plus.
Mais si ça fonctionnait avant qu'un abruti touche au mauvais bouton, il ne devrait pas falloir une semaine pour faire machine arrière, sauf si c'est mal organisé ou mal conçu...
Tu as raison … et tort ...
Oui, je pense comme toi que dans la majorité des cas, le délai doit être bref … le temps pour le service qui gère cela d'éponger la file d'attente des véhicules à traiter.
Mais si je prends mon cas, ma voiture dort au 2ème sous sol, sans couverture réseau. Ils ont beau envoyer tous les ordres qu'ils veulent, la voiture ne les recevra pas. Il n'est donc pas anormal de dire que cela prendra 1 semaine. Une sorte de délai "au pire".

Typiquement, je ne serai pas étonné que les commandes à distance fonctionnent en fin de journée, après que j'ai sorti la voiture de son 2ème sous sol.
 
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