Voyants = Frein de parc défaillant / ESP / ABS s’allument aléatoirement

Mariefdd

Nouveau membre
13 Septembre 2019
2
0
1
Bordeaux
Bonjour à tous

Je me permets de post pour essayer de comprendre ce qui arrive à Titine.

Heureuse propriétaire d’une Peugeot 3008 millésime septembre 2010 (oui on est a Bordeaux ou pas!), 1,6 hdi 110cv avec Grip Contrôl (qui n’a jamais servi parce qu’il parait que ça n’aiderait pas à l’ascension de la dune du Pyla), je me tourne vers de vrais connaisseurs

Titine un beau jour a décidé de faire des siennes et m’a affiché sans prévenir une série de messages désagréables :

- frein de parc défaillant
- Abs
- Esp

Au tableau de bord:
- triangle de service « attention »
- ABS
- ESP

J’ai aussi constaté que le régulateur et le limiteur ne fonctionnent plus à l’apparition des défauts.

En coupant le contact les défauts s’effacent.
Mais ils ré-apparaissent de façon intempestive. Sans aucune cohérence.
Ce n’est pas que quand il fait chaud.
Ce n’est pas que quand il fait froid.
Ce n’est pas que par temps de pluie.
Ce n’est pas uniquement de nuit.
Ce n’est pas suite à freinage.

C’est quand ça veut. Au début c’etait De temps en temps. Maintenant c’est quasi systématique. Soit dès que je commence à rouler . Soit après quelques kilomètres. Soit sur le trajet suivant.

Je suis en train de devenir folle.

Passage à la valise ce jour : un seul élément qui semble sans aucun rapport avec mon souci de voyants = p1351 machin d’alimentation des bougies. J ai lu que beaucoup de Peugeot circulent ainsi sans souci.

Seul événement marquant qui a précédé l’arrivée désagréable de tout ces voyants: m’a batterie qui s’est totalement déchargée car je n’ai pas roulé avec la voiture pendant plusieurs semaines. Nous avons rechargé la batterie. La voiture a redémarré. Je n’ai plus jamais eu de souci de démarrage et de batterie je m’attelle a rouler plus régulièrement avec Titine.

Je n’ai donc pas changé la batterie. Je l’ai simplement rechargé.

Et depuis les fameux défauts apparaissent. Disparaissent. Apparaissent etc etc etc

Est-ce que cela parle à l’un d’entre vous ?

Merci à tous ceux qui pourront m’aider à remettre Titine sur de bons rails

Marie
 

Bonjour à tous

Après avoir parcouru de nombreux forums... j’ai fini par changer le capteur de ma pedale de frein. Les symptômes de Titine ressemblants fortement à beaucoup de récits rencontrés.

Après montage .... j’y ai cru. Mais alors. Vraiment. Puis, après avoir parcouru environ 80 km (parcours varié : petites routes, embouteillages, voie rapide) .... de nouveau j’ai eu les alertes précitées :(

Symptôme toujours présent sur la voiture et ce même sans les voyants allumés : régulateur qui ne fonctionne plus. Le limiteur lui fonctionne (avec et sans les voyants allumés).

Toujours rien sur la valise.

Si vous avez des pistes .... je commence à désespérer

Bonne soirée à tous
 

Avec retard, je pense à un capteur ABS défectueux qui engendre l'ensemble des soucis rencontrés......chose que j'ai eu à l'identique, capteur avant droit prise corrodé fonctionnant par intermittence en fonction des contacts qui se faisaient ou pas (micro coupure) .....