Remontée des trajets dans MyPeugeot avec une 308

Bon mon "record" de distance en tout électrique......

Screenshot_20231106_141804_MyPeugeot.jpg

par contre à rouler si vite j'ai réussi à faire 2007 km ce mois ci tout en ayant un kilométrage total de ma nouvelle 308 (reçu en octobre) à 1567 km ....

Screenshot_20231106_233519_MyPeugeot.jpg Screenshot_20231106_233956_MyPeugeot.jpg

bon à défaut de bien marcher comme application elle m'a bien fait rigoler sur ce coup là.
 


Bon mon "record" de distance en tout électrique......

Voir la pièce jointe 34273

par contre à rouler si vite j'ai réussi à faire 2007 km ce mois ci tout en ayant un kilométrage total de ma nouvelle 308 (reçu en octobre) à 1567 km ....

Voir la pièce jointe 34272 Voir la pièce jointe 34271

bon à défaut de bien marcher comme application elle m'a bien fait rigoler sur ce coup là.
Il suffit d'avoir eu une fois (sur une trajet) une mauvaise info des coordonnées -de départ ou d'arrivée- pour arriver à ce genre d'écrans
 

Ah bon ?

Le kilométrage parcouru est calculé juste à partir des infos GPS arrivée/départ ?

Sont trop forts et high-tech chez Stellantis, les autres se contentent d'utiliser le compteur kilométrique et de l'heure. Des has-been :lol:
 

Le kilométrage parcouru est calculé juste à partir des infos GPS arrivée/départ ?
Non, pas que, mais ça rentre aussi en ligne de compte
Et du coup, il peut y arriver des cas où l'ensemble des infos ne sont pas "cohérentes", et là, quelque soit ce qui est choisi, il y aura forcément quelqu'un qui dira qu'il fallait faire l'autre choix ...
 

En tout cas cette fonction est dans l'idée pratique pour suivre l'usage et se faire une idée de sa conso de sa voiture.
Dans les faits, le plus gros est bien là, interface pratique, statistique sur mois, années, exports....
Mais il manque encore 2 ou 3 choses pour que cela soit pleinement pratique.
J'ai l'impression que d'ouvrir trop vite la porte conducteur éteint tout sans laisser à la voiture le temps de finir de calculer et rendre compte. De même qu'un historique accessible aussi dans la voiture des derniers trajets serait un plus et permettrait peut-être de les synchroniser avec le téléphone si cela n'a pas bien fonctionner la fois d'avant.
Je pense entre autre à l'ajout des info de conso kW (kW/100km) pour compléter l'info conso essence pour mieux comparer ses trajets, et plus de robustesse sur la remonté des info.
D'ailleurs cela manque aussi dans l'ODB de la voiture, trajet 1 et trajet 2 ne donnent que la conso carburant mais par électrique. Et il n'y a pas de page conso instantanée carburant et électrique (ou je n'ai pas trouvé) comme il y avait sur des modèles plus anciens (comme ma 207 par exemple). Enfin si, il y a bien de compteur de puissance (recharge/éco/power) qui donne une idée mais sans chiffre.

Après cela reste quand même une super voiture à conduire :)
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Je pense entre autre à l'ajout des info de conso kW (kW/100km) pour compléter l'info conso essence pour mieux comparer ses trajets,
Cette info est calculée dans l'Excel de gestion des trajets (en fonction de quelques contraintes pour éviter les fausses valeurs)
Et il n'y a pas de page conso instantanée carburant et électrique (ou je n'ai pas trouvé)
Tu as quelque chose d'approchant, dans la partie Energie/Statistiques de l'IVI
 

En tout cas cette fonction est dans l'idée pratique pour suivre l'usage et se faire une idée de sa conso de sa voiture.
Dans les faits, le plus gros est bien là, interface pratique, statistique sur mois, années, exports....
Mais il manque encore 2 ou 3 choses pour que cela soit pleinement pratique.
J'ai l'impression que d'ouvrir trop vite la porte conducteur éteint tout sans laisser à la voiture le temps de finir de calculer et rendre compte. De même qu'un historique accessible aussi dans la voiture des derniers trajets serait un plus et permettrait peut-être de les synchroniser avec le téléphone si cela n'a pas bien fonctionner la fois d'avant.
Je pense entre autre à l'ajout des info de conso kW (kW/100km) pour compléter l'info conso essence pour mieux comparer ses trajets, et plus de robustesse sur la remonté des info.
D'ailleurs cela manque aussi dans l'ODB de la voiture, trajet 1 et trajet 2 ne donnent que la conso carburant mais par électrique. Et il n'y a pas de page conso instantanée carburant et électrique (ou je n'ai pas trouvé) comme il y avait sur des modèles plus anciens (comme ma 207 par exemple). Enfin si, il y a bien de compteur de puissance (recharge/éco/power) qui donne une idée mais sans chiffre.

Après cela reste quand même une super voiture à conduire :)
Bonjour, "'J'ai l'impression que d'ouvrir trop vite la porte conducteur éteint tout sans laisser à la voiture le temps de finir de calculer et rendre compte" c'est exactement ça .... je l'ai également constaté sur la mienne .... ne pas aller trop vite dans une Peugeot ...... :benetton: ... mais sinon la remonté des trajets se fait de mieux en mieux je dirais ...

Cordialement.
 

Cette app est le bien le reflet de la société française : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
Sur les anciennes versions de l'application, dès l'arrêt du contact, le trajet remontait en BT sur le téléphone.
Et elle fonctionnait à presque 100 %, aujourd'hui....
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: petitfilou59

Cette info est calculée dans l'Excel de gestion des trajets (en fonction de quelques contraintes pour éviter les fausses valeurs)

Je ne retroupe d’info sur la conso electrique dans le csv exporté.
je trouve les infos suivantes :
date;heure de départ;heure d'arrivée;durée;adresse de départ;adresse d'arrivée;distance;Kilométrage au compteur (km);consommation moyenne (l/100km);prix du carburant (EUR/l);coût (EUR);catégorie;

C’est avec un export de tous les trajets avec l’appli myPeugeot 1.42.1.
Est ce avec un autre export ?
 


Bon après 5 mois d'arret (cause accident), je me rend compte que cette applie a toujours ses problèmes de récupération ... et en ajoute d'autres :
- j'ai remarqué qu'au bout d'un moment, elle met un temps ÉNORME à démarrer, entre le moment où elle affiche la page d' accueil et le moment où elle nous laisse le loisir de faire qq chose. Dans ces cas là, plus rien ne remonte jusqu'a ce qu'on la tue, qu'on efface les caches et qu'on la relance.

Bref ...
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin