Plus de remontée des trajets vers le cloud Stellantis depuis le 16 septembre

De mon côté je ne sais pas dire si les prix des carburants avaient ou pas disparus
de l'écran GPS car ça ne m'avait pas marqué. Aujourd'hui j'ai les prix sur l'écran du GPS mais pour le cas le plus proche de mon parcours, un hyper Carrefour, le prix sur l'écran est de 1.65€ pour E10 alors que le prix réel à la pompe est de 1.74€...Donc c'est bien d'avoir les prix sur l'écran si tant est que ce soit les bons :crazy:

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Sur HomeAssistant, PSA Car Contrôleur mentionne bien une fin de charge batterie cette nuit.
L’App (MyDS chez moi) mentionne bien également cette fin de charge.

Et je confirme la réception d’un trajet ce matin.
Fin de l’épisode 1er avril …

Effectivement, fin de l'épisode trajets.
Reste maintenant l'absence d'actualisation des prix de carburants dans le GPS depuis au moins 15 jours...

• J'aime
Reactions: Jéjé18

Reste maintenant l'absence d'actualisation des prix de carburants dans le GPS depuis au moins 15 jours...
Bonsoir, Pour information j'ai envoyé un message depuis l'appli via l'onglet "Contact & Assistance" pour demander qui était en charge de mettre à jour le prix des carburants dans le système de navigation embarqué de nos véhicules, et surtout en les informant de la non mise à jour depuis environ15 jours. Essayer éventuellement de votre côté d'envoyer la même demande pour accélérer espérons le les choses...

• J'aime

Bonsoir, Pour information j'ai envoyé un message depuis l'appli via l'onglet "Contact & Assistance" pour demander qui était en charge de mettre à jour le prix des carburants dans le système de navigation embarqué de nos véhicules, et surtout en les informant de la non mise à jour depuis environ15 jours. Essayer éventuellement de votre côté d'envoyer la même demande pour accélérer espérons le les choses...
Bonsoir, sauf erreur je pense que c'est de la responsabilité de TomTom... Et des diverses enseignes de vente de carburant car dans mon périmètre les stations du groupe U ne communiquent pas toutes leurs prix...

Bonsoir, sauf erreur je pense que c'est de la responsabilité de TomTom... Et des diverses enseignes de vente de carburant car dans mon périmètre les stations du groupe U ne communiquent pas toutes leurs prix...
Bonjour, Oui d'accord avec vous, mais en même temps lors de l'acquisition du véhicule j'ai acheté les services connectés auprès de Peugeot.

• J'aime
Reactions: jbf69

Bonsoir,

Je viens de vérifier pour voir si à l'étranger le prix est à jour; et visiblement oui ! Pour exemple une station située en Suisse, (Voir captures d'écran). Par contre un vrai sketch avec le service client Peugeot qui m'a contacté suite à cette requête de non mise à jour des prix. On me demande d'envoyer la capture d'écran de l'application MyPeugeot ainsi que les fichiers associés avec une demande avec mon accord de réinitialiser le mots de passe de mon compte MyPeugeot.:pt1cable:

Pièces jointes

• 20250408_163415.jpg
    20250408_163415.jpg
    73.3 Ko · Affichages: 10
  • 20250408_163449.jpg
    20250408_163449.jpg
    84.9 Ko · Affichages: 10
  • Capture d’écran 2025-04-08 180629.png
    Capture d’écran 2025-04-08 180629.png
    14.7 Ko · Affichages: 9
  • Capture d’écran 2025-04-08 180920.png
    Capture d’écran 2025-04-08 180920.png
    5.2 Ko · Affichages: 10
  • Haha
Reactions: jbf69

Et pourtant c'est obligatoire (via une loi) à partir d'un certain volume de carburant vendu
Ce qui est étonnant c'est que l'enseigne U dont le prix n'est pas disponible via l'appli GPS Peugeot/TomTom est par contre tout à fait à jour sur l'appli Gasoil Now...

Le "vrai" site à consulter est prix-carburants.gouv.fr.
Si les prix sont justes à cet endroit-là, alors c'est la remontée des infos vers Tomtom qui ne se fait pas, car c'est vraiment Tomtom qui gère cela

Dernière édition:

Le "vrai" site à consulter est prix-carburants.gouv.fr.
Si les prix sont juste à cet endroit-là, alors c'est la remontée des infos vers Tomtom qui ne se fait pas, car c'est vraiment Tomtom qui gère cela
Je viens de vérifier sur ce site pour deux stations près de chez moi. Les tarifs sont à jour sur le site (09/04), et sont restés bloqués à il y a trois semaines sur notre GPS. C'est donc bien TomTom qui n'actualise plus ce service client possible, je suppose, puisque nous n'avons pas de contrat avec eux ?

Je ne doute pas de cet autre site, que je ne connais pas et que je n'irai pas voir.
Celui que j'ai donné est le seul OFFICIEL, les autres ne font que reprendre ce qui est donné par le site officiel (tout comme Tomtom d'ailleurs)

• J'aime

Je ne doute pas de cet autre site, que je ne connais pas et que je n'irai pas voir.
Celui que j'ai donné est le seul OFFICIEL, les autres ne font que reprendre ce qui est donné par le site officiel (tout comme Tomtom d'ailleurs)
Perso j'utilise prix-carburants.gouv.fr.
Quoi qu'il en soit, j'ai fait un tour hier (avec au passage un trajet non remonté sur deux...) et ai constaté que les prix affichés TomTom sont toujours bloqués à ceux d'il y a maintenant au moins un mois.
J'ai appelé le service clients Peugeot qui m'a indiqué qu'il fallait que je voie vec TomTom.
J'ai appelé celui de TomTom qui me renvoite vers Peugeot !
Bref, le serpent qui se mord la queue... :confused:

Ce matin je reçois un appel du service client concernant le problème d'affichage des prix du carburant en me demandant d'aller dans le véhicule et de faire les manips qui me seront indiquées. Très étonné je dis à mon interlocutrice que je ne vois pas l'intérêt der faire des manips sur le GPS sachant que cela n'a rien à voir avec la non mise à jour des prix, mais que le problème vient très certainement de chez Tom Tom et de remonter l'information auprès du ,service concerné. Et bien rien à faire la conseillère insiste lourdement. Agacé je lui demande de m'envoyer la manipulation à faire. Quelques minutes plus tard je reçois un mail avec les manips pour les versions GPS Connect Nav alors que mon système et le Peugeot i Connect advanced.:confused: Bref on tourne en rond, et je constate l'incompétence de ce service.

Ce matin je reçois un appel du service client concernant le problème d'affichage des prix du carburant en me demandant d'aller dans le véhicule et de faire les manips qui me seront indiquées. Très étonné je dis à mon interlocutrice que je ne vois pas l'intérêt der faire des manips sur le GPS sachant que cela n'a rien à voir avec la non mise à jour des prix, mais que le problème vient très certainement de chez Tom Tom et de remonter l'information auprès du ,service concerné. Et bien rien à faire la conseillère insiste lourdement. Agacé je lui demande de m'envoyer la manipulation à faire. Quelques minutes plus tard je reçois un mail avec les manips pour les versions GPS Connect Nav alors que mon système et le Peugeot i Connect advanced.:confused: Bref on tourne en rond, et je constate l'incompétence de ce service.
c'est le problème de toutes les assistances...le fabricant veux faire des économies, les commerciaux des sous-traitant vendent du rêve et pour rentrer dans leur frais, ils embauchent des employés sans compétence qui récitent un scénario prédéfini.

Tu as quel modèle de voiture ? Quelle année ?
Pour ma 308 de 2022 j'ai le pack Navigation Connectée Plus... Ca ressemble un peu à ce que t'a envoyé la conseillère... ?

Tu as quel modèle de voiture ? Quelle année ?
Pour ma 308 de 2022 j'ai le pack Navigation Connectée Plus... Ca ressemble un peu à ce que t'a envoyé la conseillère... ?
Bonjour,

Regarde le post #70 un peu plus haut, tu pourras voir si les captures d'écran ressemble à ton système. Par contre je viens de voir à l'instant que certaines stations viennent d'être mise à jour. Peut-être la fin du bug ???

• J'aime

Bonjour,

Regarde le post #70 un peu plus haut, tu pourras voir si les captures d'écran ressemble à ton système. Par contre je viens de voir à l'instant que certaines stations viennent d'être mise à jour. Peut-être la fin du bug ???
Effectivement, merci du retour, je viens d'aller dans la voiture, les tarifs ont été mis à jour... tout arrive !
Je reste en alerte un peu sur les trajets (un sur deux non remonté hier...).
Bonne soirée.

• J'aime
Reactions: Emob

c'est le problème de toutes les assistances...le fabricant veux faire des économies, les commerciaux des sous-traitant vendent du rêve et pour rentrer dans leur frais, ils embauchent des employés sans compétence qui récitent un scénario prédéfini.
Mais propose toi, tu as du temps libre, non ?
Certains ici devraient réellement aller travailler quelques jours dans ce genre de service (et pas forcément chez Stellantis) dans une société où vous ne connaissez rien
Et vous verrez ce que vous saurez faire ...

Mais propose toi, tu as du temps libre, non ?
Certains ici devraient réellement aller travailler quelques jours dans ce genre de service (et pas forcément chez Stellantis) dans une société où vous ne connaissez rien
Et vous verrez ce que vous saurez faire ...
C'est pas pour défendre Kawajo mais je ne pense pas que ces critiques s'adressent aux personnes qui travaillent dans ce service client Peugeot mais plutôt ceux qui les embauchent et ne ne leurs donnent pas les moyens de répondre qualitativement aux clients... Perso j'ai fait appel 2 fois au service client Peugeot et mon sentiment est : si tu as besoin de rien appelle les...Ce qui s'adresse au service client de Peugeot et non à son personnel.

C'est bien ce que je disais. A priori vous ne connaissez absolument pas comment ça se passe dans les très grandes entreprises.
Le service client ne peut absolument pas connaitre tous les cas possibles, surtout que, et pour ceux qui connaissent, le service client qu'on appelle, c'est le niveau 1.
Et ce n'est que très rarement le niveau 1 qui peut comprendre et résoudre, il n'a absolument pas les compétences et surtout les moyens.
Du coup il ne fait qu'appliquer une gamme
Et ceci est valable dans toutes les grandes sociétés. J'ai déjà eu personnellement affaire au "service client" des entreprises d'énergie, de téléphonie, de grands magasins et c'est exactement pareil.

C'est bien ce que je disais. A priori vous ne connaissez absolument pas comment ça se passe dans les très grandes entreprises.
Le service client ne peut absolument pas connaitre tous les cas possibles, surtout que, et pour ceux qui connaissent, le service client qu'on appelle, c'est le niveau 1.
Et ce n'est que très rarement le niveau 1 qui peut comprendre et résoudre, il n'a absolument pas les compétences et surtout les moyens.
Du coup il ne fait qu'appliquer une gamme
Et ceci est valable dans toutes les grandes sociétés. J'ai déjà eu personnellement affaire au "service client" des entreprises d'énergie, de téléphonie, de grands magasins et c'est exactement pareil.
Alors dans ce cas, si le service niveau 1 n'a pas les compétences pour répondre pourquoi renvoi-t-il systématiquement (c'est mon cas) le client vers les CC? Pourquoi ne pas renvoyer le client vers le niveau 2 plus compétent? à moins que le niveau 2 n'existe pas... Pour mon cas, quand on fait appel à ce service client on va même jusqu'à te demander une photocopie de ta carte grise et même avec ce doc et donc le N° VIN du VI le niveau 1 m'a contacté pour faire des vérification dans le système multimédia de mon véhicule leur méthodo de navigation dans le système ne correspondait même pas à celui de mon véhicule...Et bien évidement la réponse n'était pas une réponse au problème remonté...

Perso j'ai aussi contacté les services clients d'entreprise de téléphonie ou fournisseurs Internet et en effet, le 1er contact se fait avec une équipe de niveau 1 qui vérifie des données basiques du genre avez-vous bien les diodes allumées sur votre box mais au final vu que ces équipes de niveau 1 n'ont jamais résolu mon problème, on m'a toujours aiguillé vers une équipe de techniciens de niveau 2 capables eux de résoudre mon problème.
Là mon expérience Peugeot est : pas de réponse du niveau 1 allez voir votre CC...

pourquoi renvoi-t-il systématiquement (c'est mon cas) le client vers les CC? Pourquoi ne pas renvoyer le client vers le niveau 2 plus compétent?
Le CC est considéré comme un niveau 2. Donc logique que si le cas cité n'est pas résolu par application d'une gamme que déroule le niveau 1, on renvoie vers le niveau 2. CQFD

Le CC est considéré comme un niveau 2. Donc logique que si le cas cité n'est pas résolu par application d'une gamme que déroule le niveau 1, on renvoie vers le niveau 2. CQFD
ce qui revient donc bien à dire que le service client Peugeot de niveau 1 ne sert à rien... CQFD. Au moins pour mon cas personnel car au passage le CC n'a en rien résolu mon problème. Pour rappel la caméra de recul de mon VI ne s'affiche très très souvent après avoir terminé ma manœuvre de recul et la réponse du CC (plus grosse concession de mon secteur) est de dire c'est normal c'est le cas de presque 100% des véhicules Peugeot. Vivement le niveau 3 !!

Quand tu appels au téléphone .... c'est pour avoir une réponse par téléphone.
Quand j'appel un service client de téléphone ou ce que tu veux, la personne qui décroche fait le tri et si elle peut pas résoudre elle te transfert dans la foulée vers un "niveau 2".
Ensuite et si seulement si c'est absolument nécessaire je me rends physiquement dans un lieu.

Exemple : il y a quelques temps perte d'internet, la personne de l'opérateur diagnostic, puis créé un dossier et m'invite a me rendre en boutique pour récupérer une clef 4G de dépannage le temps de réparer le problème.
Arrivé en boutique j'ai pas eu besoin de tout réexpliquer le problème depuis le début :non: .... avec mon numéro de dossier la personne devant moi savait exactement quoi faire :bien: .

La quand tu renvois simplement en cc, tu repars de zero, et tu sais pertinemment que tu auras de la perte :D

• J'aime
Reactions: Ched and Emob