Problème avec la poulie du compresseur de clim.

sidrat28

Membre
30 Mars 2009
11
0
0
Bonjour a tous :coucou: ,

J'avais un petit bruit de sifflement dans le moteur et je voulais vérifier la source du bruit j'ai remarqué un problème au niveau de la poulie du compresseur de clim, d'ailleurs je pense que le bruit vient de cette dernière.

Je vous explique mon problème:

Il y a un jeu au niveau de cette poulie elle tourne sur elle même, j'ai fait un test moteur arrêté et je peux tourner la poulie de l'intérieur (voir l'image, je peux tourner le truc indiquer par les flèches rouge)

Est ce que c'est normale? Comment je peux réparer tout ça?

j'espère que je ne doit pas acheter un compresseur a 500 euro :(

Merci d'avance pour votre aide.


Poulie_compresseur.jpg
 

C'est normal, c'est la partie débrayable de ton compresseur ça. Démarre le moteur sans la clim, il ne tournera pas, mets la clim tu entendras un clac et il tournera.
 

salut,

merci Alvone pour la réponse,

justement quand je démarre le moteur (et sans la clim) je voix cette parti qui vibre et si j'accélère il commence a tourner mais très doucement. je vais voir demain quand je met en marche la clim.

Merci.
 



Sinon, tu déposes ta courroie et tu contrôles l'alternateur, la pompe DA, le galet et le compresseur. Le compresseur c'est plutôt rare que ça se mette à siffler.
 

salut Alvone,

sincèrement merci pour ton aide mais est ce que tu peux me donner la marche a suivre pour déposer la courroie et faire un contrôle?

est ce que c'est facile pour un débutant en mécanique comme moi?

Merci d'avance.
 

Je ne sais pas quel montage c'est, tendeur dynamique ou pas. Je penche pour un galet tendeur classique ce qui veut dire qu'au remontage tu devras retendre ta courroie correctement...
Mais quand bien même tu trouveras l'origine de ton bruit, comment feras tu? Que ce soit l'alternateur, le compresseur, ou autres tu ne pourras le changer non? Si tu finis dans un garage laisse les te dire ce que c'est, et si tu doutes d'eux demandes à voir pourquoi ils incriminent cette pièce (je pense que c'est le mieux à faire, si tu te lances dans le démontage et que tu n'arrives pas à remonter tu seras bien plus embêter).
 


Bonjour,
J'ai exactement le même problème !!!

Lorsque je démarre et même en roulant j'ai ce bruit de sifflement.
et dès que j'appuie sur le bouton clim ça fait un clac elle se déclenche et magiiiiie..plus de bruit.
J'ai changé mon alternateur et ma courroie accessoire la semaine dernière et je me rends compte qu'elle est DÉJÀ legerement usée sur un coté.

As tu réglé ton problème !?
 

Va chez Peugeot, il y a une note pour corriger un sifflement de courroie d'accessoire. Il y a un modification du chemin de courroie (a moins que ce soit pour un autre bruit).
 

Bonjour à tous , je viens vers vos connaissance car j'ai eu un bruit au niveau du moteur mon ma dit que c'était le galet tendeur donc je l'ai changer et toujours ce bruit sauf que depuis hier jai une odeur de cramer caoutchouc et sa fume au niveau de l'alternateur et le compresseur de clim sans savoir exactement ..... aujourdhui me suis pencher en dessous de la voiture et jai pu apercevoir que jai du jeu à la vertical et horizontale sur la poulie du compresseur alors que pourrais etre lorigine de cette de ce problème merci à vous