Problème avec le calculateur ABS

Pegaze

Peugeot Addict
25 Août 2010
623
0
0
Bonjour à tous.


En possession d'une 206 trendy de 2006, de 48000km .
D'ou vient d'être changé le calculateur ABS. (459€ ht)

Je viens de me rendre compte en regardant les factures d'entretien,que le louquide de frein n'a jamais été renouvelé.
Je pense que comme toutes les voitures, il est préconisé de changer le louquide tous les deux ans.

Pensez-vous que ce louquide vieillissants et chargés d'humidité peut avoir eu des conséquences sur le calculateur ?.  MERCI  :jap: :jap: :jap:
 

rassure toi, car lors du changement du bloc ABS une purge complète du circuit de freinage à été effectué, enfin seulement si la procédure de réparation à été suivie.
 

Bonsoir Pegaze :)
Bonjour à tous.


En possession d'une 206 trendy de 2006, de 48000km .
D'ou vient d'être changé le calculateur ABS. (459€ ht)

Je viens de me rendre compte en regardant les factures d'entretien,que le louquide de frein n'a jamais été renouvelé.
Je pense que comme toutes les voitures, il est préconisé de changer le louquide tous les deux ans.

Pensez-vous que ce louquide vieillissants et chargés d'humidité peut avoir eu des conséquences sur le calculateur ?.  MERCI  :jap: :jap: :jap:

Tu faisais tes révisions chez qui ?

Normalement le constructeur demande le changement tous les 2 ans, du moins si je comprends bien l'avant dernier pictogramme d'ici :
https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww.association-bmfia.net%2F~bob113%2Fdocs%2F206_e_200201_ew10j4s.pdf

Si c'est le bon, et le bon modèle, il y a eu défaut d'entretien, surtout si tu as les factures explicites, donc sans liquide de frein facturé... !!!

Donc la responsabilité du garage est engagée... !
 

Merci à tout les 2 pour votre intérêt à ma question.


Mais voilà le criss le sens de ma question n'était pas que je m'inquiétais au fait que le renouvellement de louquide n'est pas été fait.
Mais plutôt  au fait que la négligence de ce renouvellement non effectués es pu entraîner  la détérioration du calculateur ABS.
Sachant qu'à l'usage et au vieillissement du Louquide.
 une teneur en humidité s'installe.
Et si je ne dis pas trop de conneries.

Qui dit humidité, dit eau ,donc pas bon pour la mécanique de haute précision.


Quant à ta question FP206+
L'entretien est fait à la concession Peugeot d'ancenis. 

Et merci pour le lien que tu m'as fait parvenir. :jap: :jap:
 

oui, effectivement je n'avais pas saisi entièrement ta question.
et je ne pense pas que se soit le liquide de frein qui ai pu déterioré le bloc ABS, car c'est une panne peu fréquente, et pour avoir travaillé également dans l'occasion je peu te dire que le nombre de véhicule de plus de 10 ans ou le liquide n'a jamais été changer est énorme et pas de souçi et ce en conduite "Normal". maintenant, comme on à plaisir à dire à l'atelier "siiiiii, tout est possible".
 

;)
Merci à tout les 2 pour votre intérêt à ma question.


Mais voilà le criss le sens de ma question n'était pas que je m'inquiétais au fait que le renouvellement de louquide n'est pas été fait.
Mais plutôt  au fait que la négligence de ce renouvellement non effectués es pu entraîner  la détérioration du calculateur ABS.
Sachant qu'à l'usage et au vieillissement du Louquide.
 une teneur en humidité s'installe.
Et si je ne dis pas trop de conneries.

Qui dit humidité, dit eau ,donc pas bon pour la mécanique de haute précision.


Quant à ta question FP206+
L'entretien est fait à la concession Peugeot d'ancenis. 

Et merci pour le lien que tu m'as fait parvenir. :jap: :jap:

De rien, le lien provient d'ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/liste_sujet-1.htm
La deuxième ligne : Peugeot 206 : Tarifs, brochure, entretien, évolution

Ceci dit, je trouve anormal que la concession ait oublié de RESPECTER les préconisations du constructeur... !!!
Et à ce titre, sa responsabilité est totalement engagée, dans cet incident du module abs !!!

Rappel, le liquide de frein est hydrophage... !
 

Merci pour toute ces précisions.
Sa fout les boules surtout quand je pense au coup total de cette réparation (1150 €)
Recherche de panne, changement de pièce, reprogramation.+batterie.
Attendez un peu il nous comptait un BSI au départ. Bennn sa là pas fait.
Si non il y en avait pour 1650 € .

Moi je possède une 407SW et je fait mon entretien moi même .
La 206 est la voiture de ma moitié.
Elle n'est pas trop jouasse que je bidouille sa charrette.
Va comprendre les femmes (<< moi je veut que c'est le garage qui s'en occupe>>) et bien on voit le résultat . :hello:
 

;)
Merci pour toute ces précisions.
Sa fout les boules surtout quand je pense au coup total de cette réparation (1150 €)
Recherche de panne, changement de pièce, reprogramation.+batterie.
Attendez un peu il nous comptait un BSI au départ. Bennn sa là pas fait.
Si non il y en avait pour 1650 € .

Moi je possède une 407SW et je fait mon entretien moi même .
La 206 est la voiture de ma moitié.
Elle n'est pas trop jouasse que je bidouille sa charrette.
Va comprendre les femmes (<< moi je veut que c'est le garage qui s'en occupe>>) et bien on voit le résultat . :hello:

Si cela s'est passé il y a peu de temps, tentes de prendre contact avec ton assurance auto, et son service d'assistance juridique... vu le montant, çà vaut le coup de tenter le remboursement... !

Quant à Madame... si elle veut tant le garage... :pt1cable: qu'elle le paie, et s'en occupe... :lol:

Bon... lui dis rin... hein... pas qu'en plus elle me tape sur la tête... :lol:

Oh, j'ai aussi quelques soucis avé la mienne... et çà dure... çà dure... + de 40ans :lol: