Problème avec l'iPod Touch de dernière génération

Basil

Membre
9 Février 2011
6
0
0
125
En connectant mon iPod Touch de dernière génération via le port USB, j'ai un problème de lecture. Mon iPod est reconnu et lit la musique mais il y arégulièrement des coupures. J'ai testé mon iPod en écoutant la musique via des écouteurs et tout fonctionne bien. Donc le problème apparait lorsque j'utilise le port USB. J'ai testé plusieurs câbles entre mon iPod et le port USB mais le problème n'est pas résolu. D'où pourait provenir le problème? de la connection sur mon iPod ou au niveau du cablâge préinstallé dans la RCZ.
Avec le bluetooth et audiostreaming, tout fonctionne parfaitement mais alors je ne sais pas connecter mon GSM via bluetooth. Et j'aimerait que les 2 fonctionnent. L'iPod via USB et GSM via Bluetooth.
Toute aide est la bienvenue.
Merci d'avance ;)

Est-ce qu'il y a des personnes qui utilisent un iPod Touch via la connection USB et qui n'ont aucun soucis style coupures à répétition?

Quel est le flux audio de tes fichiers? si les mp3 sont d'une qualité trop élevée (> 192 Kbps) le flux est trop important et le port usb n'arrive pas à suivre, d'où le phénomène de lag (d'après la notice, le port usb du rcz est prévu pour du 128 kbps je crois). Tu peux essayer de ré-encoder tes mp3 avec un flux plus faible et tester si ça le fait toujours.
C'est normal que par la prise auxiliaire (écouteurs) tu ne remarque pas le phénomène : dans ce cas la lecture du mp3 se fait par l'ipod et pas par le système hifi de la voiture.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot RCZ vers la categorie Electronique embarquée par Cerruti

Bonjour,

J'ai un iPod nano 5G video et une 207 série 64, avec le WIP bluetooth et le port USB.

Même constat j'avais un problème de coupures avec mon iPod quand je le branchais en USB. Je suis tombé par hasard sur ce forum (merci google) et je tiens à vous remercier pour la solution au problème ;) il faut avoir des mp3 en 128 kb/s (voir moins) sinon ca coupe.

Je tiens à ajouter une précision : Pour ré-encoder les mp3, ya pas besoin d'aller loin, il suffit de cocher une case dans iTunes, quand l'iPod est connecté "convert higher bit rate songs to 128 kbps AAC" et itunes va tout faire tout seul (désolé mon ordi est en anglais). La conversion est assez longue (environ 1h00 pour 7 Go de music)

Et quand tu fais la conversion vers 128kbps AAC, la qualité diminue ou reste la même?

Et où précisément se trouve cette case à cocher?

Actuellement mes fichiers sont à 256kbps AAC. Si je les converti vers 128kbps AAC, la qualité diminue?

Lorsque j'utilise le bluetooth, pourquoi alors mes fichiers en 256 passe bien sans coupure?