Contenu multimédia via prise USB-C

Qoissi

Peugeot Addict
30 Janvier 2022
92
17
8
France
Bonsoir,

Nouveau propriétaire d'une 308 GT 2021 je m'intéroge sur les capacités de la prise USB-C située à l'arrière capable de partager du contenu multimédia en plus de la prise Mirror Screen à l'avant.
Je trouve d'ailleurs dommage que la prise située dans l'accoudoir ne puisse pas le faire, car je dispose d'un iPhone que je connecte en mode CarPlay via le Bluetooth (mais qui rend la prise Mirror Screen inopérante) et d'un iPod Touch 7 que j'utilise pour la musique. Je connecte donc mon iPod Touch aussi via le Bluetooth mais j'aurai préféré via le cable pour avoir un maximum de qualité audio.

Seulement voilà, même si je connecte cet iPod sur la prise multimédia à l'arrière, l'écran de la 308 m'affiche que "l'appareil USB n'est pas supporté", ce que je trouve très étonnant car la notice indique bien que les iPods sont supportés. J'ai aussi essayé avec une bête clef USB via un adaptateur UBS-A/USB-C et même résultat...

Est-ce que quelqu'un ici aurait essayé de brancher un appareil sur cette prise à l'arrière ? Est-ce que cela a fonctionné ?

Merci pour votre aide.
 

Il semble que sur les 308 la prise USB arrière ne soit pas "multimédia" mais uniquement pour recharger des appareils...
 

Sur la notice en page 64 il est indiqué que seul la prise USB de gauche fait multimédia. Celle de droite fait uniquement recharge.
 


Oui je parle bien de la prise unique multimédia à l'arrière. Il y a deux prises USB-C à l'arrière, une avec le logo multimédia et l'autre avec le logo charge seulement. D'ailleurs c'est bien la seule prise multimédia de la voiture si on oublie la prise Mirror Screen à l'avant.

Et c'est bien là mon "problème", tout ce que j'ai pu brancher sur cette prise multimédia n'a pas été reconnu...
 

Evidemment ce que tu branches est bien formaté en FAT32 je suppose ? (ça ne mange pas de pain de poser la question, on ne sait jamais)
 

Oui FAT32... la clef est plutôt vieille par contre mais je ne pense pas que cela puisse jouer... Je ferai d'autres essais à l'occasion avec d'autres appareils, dont un Android.
Par contre si ici quelques personnes pouvaient partager leur propre expérience avec cette prise aussi ce serait bienvenu.
 

Et ta clé USB avec son adaptateur USB A vers USB C fonctionne bien dans la prise à l'avant ? (juste pour vérifier aussi qu'il n'y a pas de souci potentiel avec cette clé "vieille")
 

Non c'est du pareil au même devant et derrière. Le seul appareil qui a été reconnu sur les prises c'est mon iPhone 8.
 

C'est donc ta clé ou l'adaptateur qui a un souci.
Pour ma part, j'ai acheté un adaptateur USB A vers C (car la tendance est d'avoir des prises en format C) chez Action pour vraiment pas cher.
J'ai testé récemment dans une 308 et ma clé USB (A) avec ses 15000 fichiers a été reconnue, aux prises AV et AR connectées à l'IVI
 

Après de multiples essais je viens vous partager mes conclusions : il faut vraiment bien choisir son adaptateur USB-A vers C pour que cela fonctionne correctement. J'en ai essayé 3 différents sans succès et j'ai fini par acheter ceux là (pardon pour la pub mais comme j'ai galéré il est possible que cela en intéresse d'autres) : https://www.amazon.fr/gp/product/B08CRV8V7R/

Et là miracle, ma "vieille" clef est reconnue à l'avant comme à l'arrière, ainsi que d'autres appareils qui ne voulaient pas fonctionner jusque là. Ouf !

Et pour mon iPod Touch 7 mes conclusions sont de la frustration : il est bien reconnu en fait en filaire sur la prise Mirror Screen à l'avant, mais cette prise est inopérante si j'ai un appareil connecté en CarPlay sans fil (mon iPhone). Et pour une raison qui m'échappe, l'iPod Touch n'est PAS reconnu sur la prise multi-média à l'arrière (j'ai essayé avec 2 câbles différents). Donc il m'est impossible d'utiliser mon iPod Touch en filaire si j'utilise en même temps un iPhone en CarPlay, qu'il soit connecté en filaire ou non... C'est triste pour un système moderne comme ça...
 
Dernière édition:




Doesn't a normal usb pen with files work in the back usb port?
Do you really have to have an ipod style device?

Yes, as long as it is formatted in FAT32 and have a USB-C interface or you use a correct USB-A <-> USB-C adapter (not all works).
Actually my conclusions is that a USB key works better than an iPod, which is quite surprising...
 
  • J'aime
Reactions: nimzabo




Bonjour à tous
Je regarde pour acheter une 308 BlueHDi 130ch S&S EAT8 Allure Pack 2022 qui me plait beaucoup, mais le vendeur n'est pas sûr que je puisse lire de la musique depuis une clé USB, il a l'air de dire que je ne pourrai lire que depuis un smartphone.
A la lecture de vos posts, il me semble que certains y arrivent ;)Est ce que quelqu'un peut me confirmer svp, qu'il me suffit d'acheter un adaptateur et que la lecture de musique depuis une clé USB va fonctionner ?
merci d'avance !
 

Bonjour à tous
Je regarde pour acheter une 308 BlueHDi 130ch S&S EAT8 Allure Pack 2022 qui me plait beaucoup, mais le vendeur n'est pas sûr que je puisse lire de la musique depuis une clé USB, il a l'air de dire que je ne pourrai lire que depuis un smartphone.
A la lecture de vos posts, il me semble que certains y arrivent ;)Est ce que quelqu'un peut me confirmer svp, qu'il me suffit d'acheter un adaptateur et que la lecture de musique depuis une clé USB va fonctionner ?
merci d'avance !
Bonjour
Lecture media depuis USB C est fonctionnelle. Il y a des clé USB C disponible que j'utilise sur ma 308 avec 64Go
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2024-02-01-10-55-56-463_com.alibaba.aliexpresshd-edit.jpg
    Screenshot_2024-02-01-10-55-56-463_com.alibaba.aliexpresshd-edit.jpg
    196.9 Ko · Affichages: 10
  • J'aime
Reactions: Alba

Bonjour à tous
Je regarde pour acheter une 308 BlueHDi 130ch S&S EAT8 Allure Pack 2022 qui me plait beaucoup, mais le vendeur n'est pas sûr que je puisse lire de la musique depuis une clé USB, il a l'air de dire que je ne pourrai lire que depuis un smartphone.
A la lecture de vos posts, il me semble que certains y arrivent ;)Est ce que quelqu'un peut me confirmer svp, qu'il me suffit d'acheter un adaptateur et que la lecture de musique depuis une clé USB va fonctionner ?
merci d'avance !
Ton vendeur ne sait pas de quoi il parle
Il est tout à fait possible de lire des fichiers musicaux depuis une clé USB, mais il faut néanmoins la mettre dans la bonne prise, c'est-à-dire celle qui est prévue pour charge+data, et non pas celles prévues uniquement pour la charge.
Je pense que tu sais qu'il te faudra une clé USB-C, en sachant qu'il existe des adaptateurs USB-A vers USB-C à moins de 2 €
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84