CARPLAY via IPHONE (services) + IPod Touch via bluetooth (musique)

Winduc

Peugeot Addict
16 Novembre 2011
672
76
28
123
Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir au meilleur moyen de connecter mes appareils dans la 308.
Dans les grandes lignes voici ce que je souhaiterai mettre en place :
  • APPLE IPhone que j'aimerai utilisé pour :
- Appels, SMS
- WAZE
  • APPLE IPod Touch que j'aimerai utiliser pour :
- Ecouter mes musiques

Je me demande si cette config est possible :
- Iphone par CARPLAY via le port USB
- IPod par bluetooth audio

De cette manière, les deux fonctionnerai t'il sans gêner le fonctionnement de l'un ou l'autre ?
Merci pour vos retours & bonne journée à tous !
P.s : N'oubliez pas de partager vos "musiques du moment" dans le post créé à cet effet ;)
 
Dernière édition:


:coucou:
Comment fonctionnerait ton iphone en tel (main libre) :voyons:

Connecté en USB, la 308 ne prend pas le relai pour le téléphone via CARPLAY ?
Ah mais attend ! Suis nul !
Normalement sur le BT, tu peux choisir "Téléphone" ou "Audio" ou "Tous" non ?
(les termes ne sont peut-être pas ceux là, mais souvent ça y ressemble)
 



Merci pour les info's & le lien de rappel qui servira à d'autres également.
Je viens de trouver la confirmation :

upload_2018-8-13_8-29-38.png

Donc je vais mettre l'IPhone en BT Téléphone + USB pour WAZE (une fois la MAJ iOS de Septembre 2018 sortie) et je mettrai l'IPod Touch en BT Streaming Audio.

Edit : @davidcentrale du coup ça va passer comme ça ?
 

Non. Car en fait des qu'il va y avoir une annonce avec Waze, ça va rebasculer sur Carplay et donc te couper la musique à chaque fois.

En tout cas, des que j'écoute la radio ou un cd ou un morceau du HDD de mon systeme, des que Waze sur mon portable emet un son, plouf, ça bascule sur Carplay et le son de Waze. Et ça ne revient pas ensuite. Et puis avec Waze en ville, tu as des annonces toutes les 10 secondes.
Par contre, pas de souci entre Spotify via Carplay plus Waze en meme temps.
 

Je ferai le test en live et je reviendrai vers toi.
Parce que justement avec la MAJ iOS, Waze sera sur CARPLAY ;)
Donc quand tu dis :
"Dès qu'il va y avoir une annonce avec Waze, ça va rebasculer sur Carplay et donc te couper la musique à chaque fois."
Vu que là on sera en intégration direct, quelle sera la réaction : suspense ;)
Je vous tiens au courant les amis :)
Manque plus que "titine" et je vous fais la réponse.
 

Hello :coucou:
Je vous confirme en effet qu'à ce jour, CarPlay prend le dessus sur tout le reste (bluetooth & co).
Donc va falloir que je revois ma config histoire de tout connecter en permanence ;)
 


Hello @picard60 ,
Je souhaitais simplement confirmer mon essai (ou plutôt mon échec) et faire une MAJ de la situation actuelle :)
 

Hello @picard60 ,
Je souhaitais simplement confirmer mon essai (ou plutôt mon échec) et faire une MAJ de la situation actuelle :)
:coucou:
je me doute et tu as des pistes pour un bon résultat
je n'ai pas fait très attention, c'est quand ta livraison? à moins que ce soit fait?

Tu seras prêt pour la ronde picarde ?
 

:coucou:
je me doute et tu as des pistes pour un bon résultat
je n'ai pas fait très attention, c'est quand ta livraison? à moins que ce soit fait?
Tu seras prêt pour la ronde picarde ?

Je finaliserai la configuration dans MA belle dès.... DEMAIN 16h :D
Concernant La Ronde Picarde, c'est ce samedi, le départ est donné à 8h.
*homme en feu, chaud bouillant, qui a hâte d'avaler les km ;)
 

Hello :coucou:
Bon, toujours dans ma recherche de la config' idéale, je viens de m'apercevoir d'une chose : l'Ipod Touch 6 (dernière génération à ce jour) n'est n’intègre pas CarPlay, même avec la MAJ iOS 12...
En tout cas de manière native, CarPlay n’apparaît pas dans les réglages et quand je le branche en USB, à part se recharger, rien ne se passe.
 

Fais comme moi : un iPhone de 256 Go bourré de musique, connecté en Carplay et qui sert donc également pour tout le reste sans s'embêter avec des configurations alambiquées.
 


Ah ouais un Iphone 6 de 16Go, c'est compliqué. Il ne faut jamais prendre les modeles entrée de gamme en matiere de capacité meme si les nouveaux qui démarrent à 64 sont beaucoup moins problématique maintenant.
 



Exact @lorent, c'est un pro, pas le choix.
Je l'ai eu à sa sortie, cela commence à dater, et tant qu'il fonctionne, qu'il ne tombe pas (...) et qu'iOS est compatible, je n'en aurai pas de nouveau.
En revanche, comme tu le dis @davidcentrale , désormais même les entrées de gamme ont de grosses capacités, ce qui permet de stocker un max.
C'est pour cela que j'ai un abonnement Spotify, que je DL mes albums en local via mon Wifi sur mon iPod et que j'aimerai l'utiliser en CarPlay dans ma 308 ;)