Problème avec ventilation climatisations Bi-zone

Personnellement, j'aurai vérifié l'état du deuxième volet en particulier à savoir si la rotaion de ce volet se faisait sans difficulté et s'il ne présentait pas quelques déformations en particulier au niveau de l'axe.

Ah ben oui, avec un endoscope plongé par le dessus après avoir enlevé la grille d' aération :)
 

Après démontage de la grille supérieur du tableau de bord.
J'ai pu avoir accès au puis de ventilation  .
De par là on aperçois les volets de mixage, et distribution air .
Pour se qui est des volets supérieur aucun problème.
Les 2 fonctionnent très bien .
Pour les axes inférieur ( je suppose être le mixage chaud/froid) .
Coté conducteur (bleu ) au changement de température l'axe effectue bien sa rotation.
Par contre l'axe inférieure passager ( beige ) en bouge pas d'un poil .
Et après avoir effectuer une pression au tourne-vis.
Je n'ai constater aucun mouvement de cette axe .
Se qui me laisse pensé qu'il n'est pas cassé.
J'ai plonger une loupiote pour mieux y voir dedans .
Mais on ne peu pas y voir l'axe dans sa totalité.
Avec de l'air chaud a gauche  et de l'air froid a droite.
Quel pourrait être le problème?.
Microréducteur ou pas  ??
Merci. :chinois:
  
 



Après démontage de la grille supérieur du tableau de bord.
J'ai pu avoir accès au puis de ventilation  .
De par là on aperçois les volets de mixage, et distribution air .
Pour se qui est des volets supérieur aucun problème.
Les 2 fonctionnent très bien .
Pour les axes inférieur ( je suppose être le mixage chaud/froid) .
Coté conducteur (bleu ) au changement de température l'axe effectue bien sa rotation.
Par contre l'axe inférieure passager ( beige ) en bouge pas d'un poil .
Et après avoir effectuer une pression au tourne-vis.
Je n'ai constater aucun mouvement de cette axe .
Se qui me laisse pensé qu'il n'est pas cassé.
J'ai plonger une loupiote pour mieux y voir dedans .
Mais on ne peu pas y voir l'axe dans sa totalité.
Avec de l'air chaud a gauche  et de l'air froid a droite.
Quel pourrait être le problème?.
Microréducteur ou pas  ??
Merci. :chinois:
  

Salut :coucou:
Bah s'il est casse ça se voit... je te le garantie :p
Le mien coté passager à son axe de casse, et de la meme maniere que toi, en faisant varier la temperature du cote concerne, tu vois le p'tit bout coté motoreduc bouge mais pas le reste du volet :pfff:
Donc la ça se voit que c'est casse!
Par contre si tu ne vois rien bouger, moi j'opterai plus pour le mototreducteur!
Un test à la valise, et tu seras vite fixé sur le diag ;)
 

Il n'y aurai pas une autre combine pour tester ce microréducteur après démontage?.
Parce que la valise je commence à la rendre par les yeux.
A la moindre bricole un ptit coup de valise = 15€ s'a me fatigue.
Peugeot va gagné plus de blé avec la valise.
Que Total avec son gas oil. :lol:
 

Bonjour,
ou trouves tu un passage a la valise pour 15 euros? Quand j' y suis allé c' était plutot 4 fois plus cher...
Sinon, le microréducteur se démonte très facilement avec une douille de 5,5. je pense que si tu inverses les 2 tu peux voir si le probleme vient de là..
 

Parce que la valise je commence à la rendre par les yeux.
A la moindre bricole un ptit coup de valise = 15€ s'a me fatigue.
As-tu regardé sur la carte du forum 607 s'il n'y a personne qui a la valise près de chez toi ?
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm
 

As-tu regardé sur la carte du forum 607 s'il n'y a personne qui a la valise près de chez toi ?
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm
Si si j'ai du monde par chez moi .
Mais sur un aller et retour il faut encore taper 70 km.
C'est toujours chiant pour une petite bricole comme ça. :coucou:
 

:coucou:
C'est sur.. c'est chiant! Sinon Faut investir dans sa propre valise... ;) malheureusement je commence à dire que c'est pratique... ou plutot utile! J'ai l'impression de brancher la mienne tout les mois! :pfff:
Bref...

+1 avec Pascal22
Essai de permutter les 2... mais la aussi faut un peu de temps pour deposer et avoir acces!
Bon courage pour la suite... :coucou:
 

On n'arrête pas de nous rabâcher que nos véhicules aujourd'hui sont moins gourmand donc plus économique.
Quand on regarde toute l'attention qu'on doit y porter pour qu'il fonctionne convenablement.
On a vite fait de voir que tout ça était de L'intox.
 Faut tout le temps être obligé de s'occuper de ces putain de bagnole.
Tu répare quelque chose d'un bout, ça pète de l'autre.
Je regrette très franchement nos modèles des années 70 - 80.
Qu'on ne me parle pas de la pollution qu'elle produisait.
Par ce que le recyclage des voitures d'aujourd'hui est encore plus dangereux pour l'environnement.
Veuillez m'excuser de pousser ce coup de gueule, mais j'en ai franchement pas le cul.
Bon nombre sur ce forum ont eu des misère bien plus importante que les miennes.
Alors je m'arrêterai là.
Mais cela  fait du bien de vider son sac. :coucou:
 

On n'arrête pas de nous rabâcher que nos véhicules aujourd'hui sont moins gourmand donc plus économique.
Quand on regarde toute l'attention qu'on doit y porter pour qu'il fonctionne convenablement.
On a vite fait de voir que tout ça était de L'intox.
 Faut tout le temps être obligé de s'occuper de ces putain de bagnole.
Tu répare quelque chose d'un bout, ça pète de l'autre.
Je regrette très franchement nos modèles des années 70 - 80.
Qu'on ne me parle pas de la pollution qu'elle produisait.
Par ce que le recyclage des voitures d'aujourd'hui est encore plus dangereux pour l'environnement.
Veuillez m'excuser de pousser ce coup de gueule, mais j'en ai franchement pas le cul.
Bon nombre sur ce forum ont eu des misère bien plus importante que les miennes.
Alors je m'arrêterai là.
Mais cela  fait du bien de vider son sac. :coucou:



:lol:

les moteurs essence des anciennes autos ne polluaient pas plus que les diesels d'aujourd'hui........


mais les autos ne sont pas moins fiable qu'avant, avant quand tu faisais 40000 par an, c'était exeptionnel, maintenant c'est courant, je pense que là est toute la différence ;)

:coucou:
 

Bonsoir,
Déjà pas d'injection électronique, je réglais le carbu de mes GS à l'oreille, ça cafouille, ah la cassette, ça démarre mal, il fait humide, ah va falloir que je jette un oeil à la tête de delco, encore moins de clim, quand ça couinait, ah bah faudrait p'têt que je change les plaquettes ect, ect par contre vidange tous les 7500km.
 

Bonjour à tout les intervenents à ce sujet.

Après recherche approfondi à mon problème de température.
Il s' avère que le problème vient du micromoteur  d'entrainement du volet de mixage chaud froid.
C'est toujours mieux que d'avoir a démonté toute la planche de bord.
Si le remontage est aussi simple et rapide que le démontage .
Le temps à y passé n'est que 1/2 heure.
Chez le lion le micromoteur coûte 76€.
Je suppose que l'on peu trouvé moins cher ailleur .
Mais après quelque recherche infructueuses ,peut être que vous pourrez m'aiguiller sur la bonne adresse  :chinois: :chinois: :coucou: .
  
 

Au secour, j'ai démonter le micromoteur d'entrainement de volet de mixage pour y voir un peu plus claire.
Rien d'étonnant que nous soyons tant emmerder avec nortre ventilation.
Le dispositif interne est très démultiplier par des couronnes crantées genre pvc plastique.
Mais il y a une couronne équipé d'un ptit axe cranter également.
Et c'est ce dernier qui est le plus solicité à l'effort et en cassant bloc tout le mécanisme ( 76 €)+ MO)
C'est bien conçu pour nous tirer du blé et non pour la fiabilité du produit vendu.
Domage pour les future chômeurs du secteur automobile française.
Mais vivement que la production de poubelle français soit rayer de la production automobile mondial . :mad:
 
 

Ecoute, a ce ce compte la on va te monter une voiture qu'avec des pièces en titane et tu en payeras le prix ;)
 


Le dispositif interne est très démultiplier par des couronnes crantées genre pvc plastique.
Mais il y a une couronne équipé d'un ptit axe cranter également.
Et c'est ce dernier qui est le plus solicité à l'effort et en cassant bloc tout le mécanisme ( 76 €)+ MO)
C'est bien conçu pour nous tirer du blé et non pour la fiabilité du produit vendu. 
Dans tout système mécanique bien conçu, il y a toujours une pièce qui sert de "fusible".
Encore faut-il que ce "fusible" sioit vendu à faible prix.
 

Dans tout système mécanique bien conçu, il y a toujours une pièce qui sert de "fusible".
Encore faut-il que ce "fusible" sioit vendu à faible prix.
Développe pare ce que des bagnoles à 30000€ n'a pas à ètre équiper de fusible a faible prix.
Je voudrai insisté que je ne parle pas que de mon cas perso.
Il n'y a qu'à lire toutes les aberrations de ce forum. :coucou:
 

Ce qui représente 1% des utilisateurs Peugeot :).

Enfin, je veux dire que, les gens qui viennent sur un forum de ce genre, vient plus pour parler de problèmes pour avoir des solutions, que pour parler de la météo.

Donc il est normal de constater qu'il y a que des problèmes.

Par contre je serais d'accord avec toi, sur le faite que les constructeur ne prennent que très succinctement leur responsabilités sur des erreurs de montages et de conceptions.
Tiens, je viens de changer une rotule frip sur ma 407 :whistle: :sol:
 



T'as pas de bol.
Qui dit une rotule dit que la 2eme va suivre.
Mon chariot totalise 157000 KM pas le moindre jeux.
Maintenant c'est une pièce d'usure soumise non seulement à l'effort .
Mais aussi au aléa climatique, chaud, froid, pluie, chaleur, oxygène (corrosion).
Maintenant il y a un autre facteur.
Le mode d'utilisation de ton véhicule .
Celui qui fait quasi que de l'autoroute devrait avoir ce problème plus tard que toi.
Moi je ne fait pas d'autoroute,
Pratiquement pas de ville.
Mais du  citadin au quotidien peut être ceci explique cela.
Mais avoue une chose quelque soit l'utilisation d'une bagnole .
Il n'est pas normale que des rotules lâche à 126000KM. 
Les générations précédente allaient bien haut de là .
Maintenant bien des pièces ne son pas d'usure intensive.
Et elles ne tiennent pas .
Ils y a des têtes pensantes dans les bureaux d'études qui savent très bien que certaine pièce vont t'être contrainte a lâcher vu leurs conception.
Et que cela génèrera de la casse, et des frais pour les vaches à lait que nous faisons de nous.

Maintenant quand tu va au restaurant avec ta femme ou amis, et que c'est dégueulasse.
Non seulement tu n'y retourne plus, mais tu lui fait également de la PUB.
Et bien pour notre industrie automobile c'est la même chose a une petite différence prêt.
Quand notre industrie se serra cassé la gueule.
Il faudra assister des milliers de chômeur (solidarité nationale).
Se qui fait encore une fois qu'on nous l'à met profond .il y a trop de laxisme pour les constructeurs quelqu'il soit vis a vis des consommateurs ( vache a lait )
C'est vrai que temps qu'ont leurs permettra d'écrire 
BON AVEC LA LETTRE C ils auraient tord de se privé.
Mais ma philosophie n'est celle-la. [:alvone:2]
 

Bonjour,

Je cherche les deux procédures de dépose volets console central partie supérieur ( le bloque a deux volet + la grille)

le bloque "haut et central" avec les volets et le grille s'entrouvre d'environ 5cm et glisse de 1cm mais pas plus?

ci joint une photo du net

Bonne journée

407 console centrale haut.jpg
 

Bonjour une fois que tu as retiré l'écran du GPS si tu en as un, ainsi que la commande ou tu peux faire varier vitesse ventilation ect, tu auras donc logiquement retiré toutes les vis nécessaire après tout n'a plus qu'à tirer un bon coup sur le bloc ventilateur centrale pour la retirer
 

Merci pour ton message,

Toutes les vis sont retirées , les clips résistent forts, avec le bon vieux système de cartes il sautent mais sans venir complètement

J'ai un doute sur un volet de mixage , je souhaiterai "inspecter" voir si cassé ?

il y a deux notes , cependant plus dispo sur le serveur ..
 

oui pour voir l'état des volets ya pas faut retirer cette grille centrale, pourtant de mémoire ca resiste bien mais ca se retire comme t'as fait

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet37077.htm
 


Pour infos, voila ce que j'avais fait à l'époque : découpe barbare par le coté, réparation, et repose avec silicone pour recoller le bloc extérieur.

P1130544.jpg


P1130550.jpg


P1130558.jpg



ça a tenu 3 ans et j'ai revendu le coupe apres, donc plus de news... mais ça tenai super bien! ;)
si ça peux aider dans les dimensions/formes! :chinois:

P1130556.jpg
 

Idem j'ai fait la même chose à part la première fois où j'ai voulu réparé l'ancien volet mais ça n'a tenu que quelques mois, depuis j'ai mis un volet neuf et tout roule