Problème batterie de service arrière droit sur 607 2.2L hdi 2002

Le Phoenix 45

Membre régulier
14 Septembre 2016
43
0
0
Bonjour à toutes et à tous

Je pense avoir un soucis avec ma batterie de service situé arrière droit sur ma 607 2.2L hdi 136ch de 2002
J'aimerais connaître l'amperage exact svp
Merci d'avance à tous
 

En principe 40Ah (source manuel du propriétaire) ça suffit, quant à la marque c'est au choix de l'acheteur. Bien respecter la taille en revanche (taille standard).
 

Bonjour, :coucou:

Concernant cette batterie de service, faut mettre une batterie classique ou une à décharge lente ?? [:chris34:1]
 

la décharge lente n'existe que dans l'imagination des gens du marketing... de plus elles est rechargée en permanence par l'alternateur... tant que le véhicule roule alors. Batterie classique sans entretien point barre.
 

Salut je viens de changer la mienne mais j ai remis une 40h à décharge lente comme l origine et elle ne charge pas en permanence car tu a le boîtier répartiteur de charge qui charge soit la batterie moteur soit l accessoire.
 

Heu ... d'accord ... [:chris34:1]

Un partout, balle au centre ! ! :D
Je rigole, mais ça n'éclaire pas ma lanterne, comme dit l'autre !!!
[:smiley:5]
 


Bonsoir lol moi sur la 2,2hdi c étais une 40h..

Bonsoir,

Je pense que sur une 2.2L 16V essence, la batterie de service doit être la même, les équipements électroniques étant quasi-identiques ... [:chris34:1]
Après j'ai lu plein de choses différentes la dessus, certains sont pour la décharge soit disant lente comme à l'origine, et d'autres pour une batterie classique ... [:smiley:5]
De toutes façons, il y a eu dernièrement une belle passe d'armes (en toute intelligence !!!) à ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/batterie-service-batterie-sujet_39112_1.htm :coucou:
 

Bonjour,

Ah oui, je me souviens. :)
Ma position n'a pas changé: n'importe quel modèle de capacité au moins égale et taille équivalente à celui de première monte convient.
Et cette batterie est chargée en permanence dès que le moteur tourne tout comme celle de démarrage, elle ne charge bien sur que selon son besoin.
 

Bonjour,

Oui, en effet présenté comme ça ... Il est inutile de se ruiner en mettant une batterie d'origine !! :sarcastic: [:diabolo69:2]
Effectivement, l'alternateur ne recharge une batterie que si elle en a besoin, et arrête son boulot quand elle est quasi pleine. Enfin je suppose [:chris34:1]
Si j'ai tout bien compris le système "duale" sert à envoyer la charge vers l'une ou l'autre des batteries [:smiley:5] .... Ou elles peuvent être rechargées par l'alternateur en même temps ?? :pt1cable:
Je sais ... je suis une quiche, mais je me renseigne pour l'être un peu moins ... [:nono le bo]
 

+1 avec ols
le boitier dual est la pour gerer la charge de la batterie accessoire,cést un peut comme un 2em regulateur,comme celui de l´alternateur sauf q´il est relie au bsi par un bus de com
 

+1 avec ols
le boitier dual est la pour gerer la charge de la batterie accessoire,cést un peut comme un 2em regulateur,comme celui de l´alternateur sauf q´il est relie au bsi par un bus de com

Bonjour, :coucou:

Ok, pas de souci. [:diabolo69:2]
Bus de com ... ça me fait plus penser à une prog d'ordi qu'à de la mécanique [:chris34:1] en même temps c'est devenu pratiquement la même chose avec tous ces composants électroniques !!! :D :D
En tous cas merci à vous deux pour les conseils ainsi qu'à colbis25 ... :chinois: :chinois: