Peux ton mettre du fioul dans une 607 2.2L hdi de 2002 ?!?

surtout de fait pas arreter par les flics!!!!! :D

en plus, je sais que ça marchait sur les anciennes avec des pompes à injection classique, mais là, sur une pompe hp, je ne pense pas qu'elle apprecie.......... :sarcastic:

Tiens

http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/12/17/30002-20131217ARTFIG00467-quels-risques-a-rouler-au-fioul-domestique.php

le gasoil reste du gasoil. C'est juste qu'à la sortie de la raffinerie, l'un est coloré en rouge. Je passe sur l'histoire des taxes....

surtout de fait pas arreter par les flics!!!!! :D

en plus, je sais que ça marchait sur les anciennes avec des pompes à injection classique, mais là, sur une pompe hp, je ne pense pas qu'elle apprecie.......... :sarcastic:

Bonjour

je suis tout a fais d'accord sur les anciennes , la nouvelle génération de moteur ne va certainement pas apprécié longtemps ce genre de carburant , surtout les injecteurs qui vont vite dégager a mon avis , sans compté l’encrassement des filtres a gasoil,fap et autre organes , ce carburant n'a pas la même teneur en souffre sa doit pas être bon pour les nouvelles mécanique .

il y a la marrer chausser si il te tombe dessus avec du fioul dans ton réservoir sa risque surement de couté chère .

https://www.fioulreduc.com/info-fioul/legislation-fiscalite/rouler-fioul-domestique

pour depanner, ca doit passer, mais il me semble que le fioul ne contient pas les lubrifiants qui sont dans le gazoil.

les pompes ancienne generation s'en accomodaient sans trop de soucis, mais en haute pression, j'éviterais de le faire trop longtemps, comme l'huile....

le gasoil reste du gasoil. C'est juste qu'à la sortie de la raffinerie, l'un est coloré en rouge. Je passe sur l'histoire des taxes....

Bonjour,

Absolument. Le fioul domestique sera digéré par les pompes HP de la même manière que celui de nos stations service. Bien changer le filtre (à carburant) à chaque vidange moteur et ne pas se faire contrôler par la Maréchaussée. Possible baisse de performance mais ce sera anecdotique.

Attention à rouler avec du "rouge" (gasoil domestique) c'est interdit par le fisc, au dela +1 avec Oldwinuser ta 607 n'y verra que du feu. Tu peux aussi rouler avec du "bleu" (gasoil marine diesel bateau) c'est encore moins cher.
Attention à ne pas te faire piquer par le fisc. Ils n'aiment pas beaucoup. Les poids lourds sont équipés d'un tuyaux transparent qui révèle la couleur du fioul dans le moteur en cas de contrôle, mais pas les autos...
A+

Après la probabilité de tomber sur un contrôle des douanes... :sarcastic:
elle est faible
Chacun voit par rapport à sa conscience mais concrètement il faut une pompe ou transvaser depuis sa cuve à fioul et bonjour l'odeur ;)